Aller au contenu

[Résolu] Supprimer les applis par défaut

kerby

Recommended Posts

bonjour à tous,

alors je préviens tout de suite je suis super novice en androïd et en bidouille de phone ( oui je préfère bidouiller les PC lol).

alors voilà j'ai acheté hier le superbe SGS après avoir vu maintes et maintes vidéos et comparatifs de ce phone.

j'ai pris un abonnement Orange et du coup j'ai le home Orange GRRRRRRRR !!!!

il y a pleins d'appli que je ne souhaite pas garder mais que je ne peux pas d'installer !!

comment faire ?

mes paramètres :

PDA :I9000BVJF6

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJF6

qu'est ce que je peux faire avec ça ?

est ce qu'il faut que je flash tout le bazar ?

je répète je suis super novice.

ha oui j'ai essayé le test pour savoir si le phone est bridé et bien oui forcément il fallait cette difficulté en plus ^^

merci à tous pour vos futures lumières

Une fosi que tu as telecharger, lis ca : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795&p=11

C'est le post 261. Je ne savais pas comment ca marchais hier et il m'a bien aidé.

Apparemment tu n'est pas obliger d'installer tous les package qu'ils vont te demander d'installer.

Modifié par marc78se

Je me suis permis de changer ton titre...

bon et bien rien n'a fonctionné

Merci pour les détails sur le sproblemes que tu as rencontré, c'est bcp plus facile pour t'aider!

Allez courage, aparemment, ils vont avoir des nouveaux Galaxy chez Orange: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26973

Pour ta réponse, malgré le fait qu'on explique cette manip 100 fois dans le forum, il faut rooter au prélable et supprimer les applis avec une de ces solutions:

1) supprimer directement les apk par root explorer (payant sur le market)

2) supprimer par Titanium Backup (gratuit sur le market)

2) supprimer par SGS Tools (gratuit sur le market)

j'ai fait ce qu'il est dit ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=419020#p419020