YanLeZombie Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour à tous, Suite au brickage de mon galaxy S hier soir, j'ai appelé le SAV Orange ce matin. Je suis tombé sur une nana tout à fait charmante qui m'a expliqué que Orange avait eu une réunion avec Samsung hier. Visiblement ils ont enfin avoué que le portable avait quelque souci. Ils vont recevoir la nouvelle version demain qui d'après ces dires en "beaucoup mieux que l'ancien". J'aurais donc mon nouveau portable début de semaine prochaine. Aura-t-il le combo des 3 boutons, le GPS sera-t-il meilleur ? Réponse la semaine prochaine !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 De même pour moi, je suis dans ton cas ils sont en rupture de stock et ils vont en avoir des nouveaux donc à voir ce qui se cache dans ces nouvelles petites betes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour à tous,Suite au brickage de mon galaxy S hier soir, j'ai appelé le SAV Orange ce matin. Je suis tombé sur une nana tout à fait charmante qui m'a expliqué que Orange avait eu une réunion avec Samsung hier. Visiblement ils ont enfin avoué que le portable avait quelque souci. Ils vont recevoir la nouvelle version demain qui d'après ces dires en "beaucoup mieux que l'ancien". J'aurais donc mon nouveau portable début de semaine prochaine. Aura-t-il le combo des 3 boutons, le GPS sera-t-il meilleur ? Réponse la semaine prochaine !!! Idem pour moi! Elle t'a dit quoi la nana ? elle connaissait la date de réapprovisionnement ? parce que de mon côté, impossible de savoir ! T'as déjà pris le rendez vous pour l'échange ou ça reste à fixer ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanLeZombie Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Elle m'a dit que les nouveaux modèles arrivaient demain normalement. Elle me rappelle pour convenir d'un point relais pour l'échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Elle m'a dit que les nouveaux modèles arrivaient demain normalement.Elle me rappelle pour convenir d'un point relais pour l'échange. Elle avait l'air bien renseignée alors ! Parce que moi, ceux que j'ai eu n'avaient aucune idée de la date d'arrivée... :( J'espère que c'est celle que tu as eu qui a raison et que les soit disant nouveaux modèles ne seront plus bridés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Genre Samsung a fait une version spéciale pour Orange.. On est pas le 1er Avril pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Genre Samsung a fait une version spéciale pour Orange.. On est pas le 1er Avril pourtant. Non mais je pense quand même que c'est directement samsung qui colle les firmwares Orange sur les tel. je vois pas Orange s'amuser à installer un bridage et un firmware à réception des palettes de téléphone... Du coup, il est bien possible que samsung ne mette plus de bridage, ou bien ait corrigé le bug qui entrainait le bridage... On ne sait d'ailleurs pas si c'est volontaire ou pas cette histoire de bridage, et dans le cas où ça l'était, on ne sait pas si c'est à l'initiative des opérateurs ou de samsung... Quoiqu'il en soit, avec le nombres impressionnants de retour qu'ils ont dû avoir, je pense qu'ils n'ont plus du tout intérêt à laisser un tel bridage à l'avenir... Modifié 24 septembre 2010 par jncanches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanLeZombie Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Euh je sais pas si le changement de titre est très justifié. Tant que personne n'aura eu cette "nouvelle" version en main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Euh je sais pas si le changement de titre est très justifié.Tant que personne n'aura eu cette "nouvelle" version en main. Je suis d'accord. Attendons avant de nous emballer :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 La nouvelle version est déjà arriver chez sfr et bouygues l'accès au mode download fonctionne mais pour le recovery c'est plus aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Euh je sais pas si le changement de titre est très justifié.Tant que personne n'aura eu cette "nouvelle" version en main. Et surtout, comment faire la différence entre la nouvelle et l'ancienne version ? Encore au pifomètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Titre modifié. Plus explicite d'après moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ben je vois pas ce qu'il y a de nouveaux les tels sont deja distribué, le bridage viendrais d'une puce e-fuse. et si il n'avais pas reconnu le problème samsung n'aurais sorti un patch. sinon c'est que j'ai pas compris le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Ca ne vient pas de e-fuse. C'est lié à autre chose, mais on ne sait pas trop quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smat Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Comment savoir si notre gs operateur est bridé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 La manip des trois touches (recherche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Pour info je viens d'avoir le SAV Orange, et ils ont à nouveau du stock. Livraison demain matin. Je vous tiendrais au courant des versions, si nouvelle version il y a... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Ben pas moi, le monsieur m'a répondu en me donnant des séquences de raz de données, sinon m'a dit de contacter Samsung. C'est le 3970 le N° du SAV ? Modifié 24 septembre 2010 par sonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 La nouvelle version est déjà arriver chez sfr et bouygues l'accès au mode download fonctionne mais pour le recovery c'est plus aléatoire. Ca serait bien ça. Il y a des sources fiables pour cette info ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanatiel Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Non c'est le 3907 pour les smartphones, chez Orange. Je viens de les appeler, ils m'ont confirmé qu'en cas de brick du téléphone, Orange ne peut pas faire le SAV mais Samsung le peut. Le gars de chez Orange (sympa d'ailleurs) m'a également dit qu'il existe des centres agréés Samsung qui peuvent flasher un SGS pour le passer en JM2 par exemple. Je vais tâcher de contacter Samsung rapidement pour voir ça. Modifié 24 septembre 2010 par Tanatiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Non c'est le 3907 pour les smartphones.Je viens de les appeler, ils m'ont confirmé qu'en cas de brick du téléphone, Orange ne peut pas faire le SAV mais Samsung le peut. Le gars de chez Orange (sympa d'ailleurs) m'a également dit qu'il existe des centres agréés Samsung qui peuvent flasher un SGS pour le passer en JM2 par exemple. Je vais tâcher de contacter Samsung rapidement pour voir ça. http://www.allopsm.com/index.php centre agrée samsung ils réparent ton tel en 40 min Modifié 24 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Non c'est le 3907 pour les smartphones, chez Orange.Je viens de les appeler, ils m'ont confirmé qu'en cas de brick du téléphone, Orange ne peut pas faire le SAV mais Samsung le peut. Le gars de chez Orange (sympa d'ailleurs) m'a également dit qu'il existe des centres agréés Samsung qui peuvent flasher un SGS pour le passer en JM2 par exemple. Je vais tâcher de contacter Samsung rapidement pour voir ça. Moi j'ai appelé le 3970 et j'ai demandé le service SAV. Bon après il faut dire que les 3 que j'ai eu ne m'ont presque pas posé de questions et j'avoue que, sentant leur immense compétence en la matière, je ne me suis pas risqué à leur parler de firmware etc Pour cette histoire de centre samsung, c'est intéressant! si tu as des nouvelles, ça serait sympa de nous dire ce qu'il en est ? est-ce qu'ils savent "débricker" les mobiles? est-ce que c'est gratuit? ont-ils des centres ou l'on peut se rendre ? etc EDIT : il y a beaucoup d'info sur leur site : adresse des centres, tarif, prestations etc Apparemment, ils font des mises à jour gratuite des mobiles sous garantie. Ils les réparent aussi lorsqu'ils sont en panne, gratuitement s'ils sont sous garantie. Reste à voir si c'est gratuit lorsqu'ils sont brickés... Modifié 24 septembre 2010 par jncanches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanatiel Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 http://www.allopsm.com/index.php centre agrée samsung ils réparent ton tel en 40 min J'ai appelé Samsung au 01 48 63 00 00, c'est bien vers PSM qu'ils m'ont orienté, j'irai dès que possible mais je ne pense pas avoir le temps aujourd'hui ni ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Moi j'ai appelé le 3970 et j'ai demandé le service SAV. Bon après il faut dire que les 3 que j'ai eu ne m'ont presque pas posé de questions et j'avoue que, sentant leur immense compétence en la matière, je ne me suis pas risqué à leur parler de firmware etc Pour cette histoire de centre samsung, c'est intéressant! si tu as des nouvelles, ça serait sympa de nous dire ce qu'il en est ? est-ce qu'ils savent "débricker" les mobiles? est-ce que c'est gratuit? ont-ils des centres ou l'on peut se rendre ? etc Pour les centres agrée samsung tout est dans mon lien c'est gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Suite à l'appel à ce dernier N° (mec trés sympa), le bridage serait bien propre à la ROM Orange. Pour avoir accès aux 3 boutons, il faut passer sur une ROM Samsung, mais on perd la garantie Orange, en gardant la garantie constructeur. Garantie Orange: tél HS, un livreur passe et change le tel. Garantie constructeur: il faut le renvoyer chez Samsung, .... En plus, il y a risque de pertes de services Orange (TV entre autre ...) Il m'a conseillé d'aller dans un centre agréé de la marque pour procéder à l'opération si jamais je décide de le faire. La prochaine mise à jour via Kies sera une mise à jour Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.