jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Suite à l'appel à ce dernier N° (mec trés sympa), le bridage serait bien propre à la ROM Orange.Pour avoir accès aux 3 boutons, il faut passer sur une ROM Samsung, mais on perd la garantie Orange, en gardant la garantie constructeur. Garantie Orange: tél HS, un livreur passe et change le tel. Garantie constructeur: il faut le renvoyer chez Samsung, .... En plus, il y a risque de pertes de services Orange (TV entre autre ...) Il m'a conseillé d'aller dans un centre agréé de la marque pour procéder à l'opération si jamais je décide de le faire. La prochaine mise à jour via Kies sera une mise à jour Orange. En effet, on perd la garantie Orange, donc le remplacement express, si on change le firmware d'origine. Mais bon, apparemment Orange n'est pas trop regardant de ce côté là. Et puis quand le portable ne démarre plus, ils ne peuvent pas vérifier grand chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 En effet, on perd la garantie Orange, donc le remplacement express, si on change le firmware d'origine. Mais bon, apparemment Orange n'est pas trop regardant de ce côté là. Et puis quand le portable ne démarre plus, ils ne peuvent pas vérifier grand chose ! Suffit de pas leur dire la vrai cause de cet écran noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanLeZombie Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 moi elle ne m'a pas parler de firmware donc je n'en ai pas parlé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Suffit de pas leur dire la vrai cause de cet écran noir. C'est clair! Pourquoi chercher les embêtements là où il n'y en a pas :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanatiel Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 La prochaine mise à jour via Kies sera une mise à jour Orange. A ce sujet, le gars de chez Orange m'a confirmé qu'ils travaillaient pour réduire le temps de mise à disposition de leur surcouche pour éviter que Froyo ne soit disponible qu'à Pacques (c'est une image) pour les SGS Orange . Accessoirement, j'ai également dit au gars qu'étant utilisateur informatique averti leur surcouche est plus un handicap qu'autre chose, il m'a répondu que je pouvait passer en ROM officielle Samsung si j'en avais envie mais je perdait alors la garantie Orange et potentiellement certains services (la TV). Pour rappel également, Samsung ne garantit que les téléphones en ROM officielle Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 A ce sujet, le gars de chez Orange m'a confirmé qu'ils travaillaient pour réduire le temps de mise à disposition de leur surcouche pour éviter que Froyo ne soit disponible qu'à Pacques (c'est une image) pour les SGS Orange . Accessoirement, j'ai également dit au gars qu'étant utilisateur informatique averti leur surcouche est plus un handicap qu'autre chose, il m'a répondu que je pouvait passer en ROM officielle Samsung si j'en avais envie mais je perdait alors la garantie Orange et potentiellement certains services (la TV). Pour rappel également, Samsung ne garantit que les téléphones en ROM officielle Samsung. Le monsieur a également oublié de te dire que les applis Orange qui donnent accès à la TV sont disponible via l'androïd market... du coup l'intérêt de leur surcouche est plus que limité (pour les personnes qui souhaitent profiter pleinement de leur sgs, comme tous les participants à ce forum :p ). Cependant il est vrai que pour l'utilisateur lambda qui va garder son sgs pendant 3 ans sans rien changer dessus, why not... Mais bon, il serait bien qu'Orange intègre le fait que nous ne sommes pas tous des chèvres à qui il faut tout expliquer et que certains voudraient profiter pleinement de toutes les possibilités de son smartphone... mais c'est c'est un autre débat ( sorry pour le HS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanLeZombie Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bon le SAV m'a rappelé, le téléphone sera dispo à partir de demain en point relais. Mais je pourrais allez le chercher que lundi. Je suis quand même impressionné par la rapidité de l'échange. Ils ont vraiment dû se rendre compte qu'il y avait un gros souci avec le Galaxy S. Plus qu'à voir la qualité de ce "nouveau" modèle !! Vivement lundi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Je suis chez SFR Mais... J'ai pas le téléphone brické, simplement je peux pas utiliser les trois touches. Vous pensez que vu qu'ils ont admis le "problème" je peux demander un échange ? maintenant que c'est officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Si je vais chez AlloPSM ( il y a un magasin près de chez moi ), je leur emmene mon SGS, et j'aurais accès au Mode Download/Recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 @Flash-Over: si tu fais ca, attends que le patch sorte en france de manière officielle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J'ai l'impression de poster des messages transparents en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Je suis chez SFR Mais...J'ai pas le téléphone brické, simplement je peux pas utiliser les trois touches. Vous pensez que vu qu'ils ont admis le "problème" je peux demander un échange ? maintenant que c'est officiel. Bonjour, Je ne pense pas car cela n'empêche pas ton téléphone de fonctionner correctement. De plus s'il faut un patch (ou fix), il n'est pas sortit pour les SGS en France. Je pense qu'ils pourront mettre à jour sur un autre firmware mais le mode des 3 boutons je doute fortement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J'attends des nouvelles d'Orange aussi, rupture de stock alors que sur le site c'est "disponible". @Lenias : Tu leur dis que ton téléphone fonctionne mal, les appels coupent, problème avec le wifi, bluetooth. Tu dis aussi que le téléphone redémarre tout seul. Le technicien va te demander de réinitialiser les paramètres par défaut. Tu lui dis que tu as déjà essayer mais les problèmes persistent. Et la, ils te changent ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 salut un grand merci pour le lien du site de répération , en plus il y a un centre dans ma ville , pour l instant j en ai pas besion mais peut etre qu un jours si.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bon bah c'est cool ta news YanLeZombie, mais SFR et Bouygues vendaient déjà plus de GS bridé! Je suis chez SFR Mais...J'ai pas le téléphone brické, simplement je peux pas utiliser les trois touches. Vous pensez que vu qu'ils ont admis le "problème" je peux demander un échange ? maintenant que c'est officiel. Demandez un échange, ça va être dur! mais Samsung France va peut-être lâcher un correctif pour orange dans un premier temps! :) as-tu essayé le tuto d'akex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 J'attends des nouvelles d'Orange aussi, rupture de stock alors que sur le site c'est "disponible".@Lenias : Tu leur dis que ton téléphone fonctionne mal, les appels coupent, problème avec le wifi, bluetooth. Tu dis aussi que le téléphone redémarre tout seul. Le technicien va te demander de réinitialiser les paramètres par défaut. Tu lui dis que tu as déjà essayer mais les problèmes persistent. Et la, ils te changent ton téléphone. Si ca fait moins de 7 jours, il le change, mais si cela fait +de 7 jours, c'est un envoi au SAV ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Je vous remercie pour vos réponses ! Je n'ai pas encore essayé le tuto, car même si il a l'air fonctionnel... Je sais pas, j'ai pas peur de brické mon tel (le sav est là pour ça) mais de me retrouver avec un tel "différent" de ceux qui ont le mode recovery et download d'origine. J'aurais aimé avoir un truc fonctionnel "tout le temps" =) M'enfin, j'essayerais demain quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour Lenias, Je te souhaite bon courage pour l'application du fix. Tiens nous au courant si tu as réussi. Au vu du nombre de personne ayant appliqué la méthode d'akex, cela devrait passer pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Des nouvelles sur ce nouveau stock d'Orange ? Toujours rien de mon côté.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanLeZombie Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Je suis allé échangé le mien hier. Le nouveau a bien l'accès aux modes download et recovery via la combinaison de touches. Pour ce qui est du gps j'ai pas vraiment eu le temps de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Ok merci, c'est plutôt bon signe ! En espérant qu'on ne voit plus jamais de téléphones bridés.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) La nouvelle version est déjà arriver chez sfr et bouygues l'accès au mode download fonctionne mais pour le recovery c'est plus aléatoire. Bonjour, Ils l'auraient depuis quand ? car j'ai reçu mon SGS mercredi dernier directement de sfr (commandé via service client) et je n'ai pas d'accès au mode download /recovery. Pourtant à priori stock récent car avant d'être décidé, le SGS était indiqué en rupture sur le site sfr. Je suis allé échangé le mien hier.Le nouveau a bien l'accès aux modes download et recovery via la combinaison de touches. Pour ce qui est du gps j'ai pas vraiment eu le temps de tester. slt, pourrais tu nous dire quelle est la version du tel ? merci Modifié 28 septembre 2010 par denstratiotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Allopsm propose quelle mise a jour du firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enestu Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai un spica, je pensais récup un galaxy s d'occase venant d'orange, votre poste me fait peur : Si j'ai bien compris certains "oranges" n'ont pas d'accès au mode download (vous parlez de 3 boutons, il n'y a que le download et le recovery si présent)? Même avec adb ? Moi, je veux juste ce mobile pour rapidement coller un firmware Samsung et coller Cyanogenmod 6.x et voila Y'a un réel problème ? Modifié 28 septembre 2010 par enestu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevvad Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Des nouvelles sur ce nouveau stock d'Orange ? Toujours rien de mon côté.. :( reçu le mien aujourd'hui mode download et recovery accessible ;) :D (batterie du 04/09/2010) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.