denstratiotes Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 et quelle est la version ? stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevvad Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 et quelle est la version ? stp I9000BVJF3 c'est ça le n° de version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 et quelle est la version ? stp C'est la date sur la batterie qui compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) la date de la batterie qui compte ? je ne comprends plus. Ce problème d'accès au menu download/recovery dépend des versions non pas des batteries ? ou c'est grâce à la date de batterie qu'on peut en déduire la date du téléphone ? Peut on appliquer cette règle sur les mobiles provenant de chez SFR ? Modifié 29 septembre 2010 par denstratiotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanLeZombie Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 La version du firmware était une JF3 (après flashage je suis en JM2 :cool: ). La date sur la batterie : 26/06/2010 donc la batterie est visiblement plus vieille que sur mon premier tel. Donc j'ai un gros doute sur la sois disant nouvelle version du téléphone annoncée par l’opératrice au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 La version du firmware était une JF3 (après flashage je suis en JM2 :cool: ).La date sur la batterie : 26/06/2010 donc la batterie est visiblement plus vieille que sur mon premier tel. Donc j'ai un gros doute sur la sois disant nouvelle version du téléphone annoncée par l’opératrice au téléphone. Donc tu as un tel nu comme le miens batterie 28/06/10 les tous premiers fabriquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR06 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour, Suite à la lecture de ce topic j'ai à nouveau appelé Orange a propos de ce problème (la 3e fois en 3 semaines) et cette fois j'ai réussi à faire changer mon téléphone sans trop de difficultés. Réponse demain pour savoir si le nouveau téléphone fonctionne. Donc pour ceux qui sont dans la même situation n'hésitez pas à faire appel à votre garantie, en plus l'échange en point relais minimise le temps d'attente (appel aujourd'hui, échange effectué demain). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanLeZombie Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 @Reve40 Pas si nu que ça étant donné que j'avais la surcouche Orange à vomir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 @Reve40 Pas si nu que ça étant donné que j'avais la surcouche Orange à vomir !! Le problème c'est que Reve40 tente de faire des lois sur le 3BR avec les IMEI et date de fabrication d'une batterie (non propre à ce modèle) depuis quelques temps, mais qu'au final il n'y a rien de fiable pour s'assurer sans démarrer le téléphone que ce dernier est bridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Le problème c'est que Reve40 tente de faire des lois sur le 3BR avec les IMEI et date de fabrication d'une batterie (non propre à ce modèle) depuis quelques temps, mais qu'au final il n'y a rien de fiable pour s'assurer sans démarrer le téléphone que ce dernier est bridé. Que raconte tu j'ai rien compris. Pour la date de fabrication et numéro de série évidement que ça un lien avec le bridage crée par samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Aucun :). La preuve ci-dessus. En fait, Reve40, il n'y a pas de moyen sur pour savoir si son tel sera bridé ou pas. Apparemment le défaut est toujours présent même pour des téléphones fabriqués en Septembre. Cependant, la date de batterie ne fait pas foi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Aucun :).La preuve ci-dessus. En fait, Reve40, il n'y a pas de moyen sur pour savoir si son tel sera bridé ou pas. Apparemment le défaut est toujours présent même pour des téléphones fabriqués en Septembre. Cependant, la date de batterie ne fait pas foi ... Donc pour toi les GS fabriquer en septembre sont toujours bridé? La date de batterie c'est un des repères le numéro de série est bien plus indicatif. Chez orange c'est particulier car le sav re conditionne les tél en panne puis les échange aux clients. Modifié 29 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 La date de batterie c'est un des repères le numéro de série est bien plus indicatif. Je vais encore me répéter mais mon IMEI n’était pas dans la série dite bridée remontée sur XDA, pourtant je n'avais le 3BR fonctionnel. Il n'y a malheureusement aucun moyen fiable pour déterminer le résultat du 3BR fonctionnel dès le début, surtout si Samsung commence à réinjecter les SGS briké depuis 1 mois et demi avec un fix "software". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 pour info mon SGS date de batterie 28/08 fourni par sfr n'a pas accès au menu download par contre impossible de faire changer ça dans le cadre d'un sav, coté sfr ... tant pis on va faire sans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR06 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Quelqu'un s'est intéressé à l'aspect légal de la chose? En cherchant un peu on peut tomber sur l'article de loi relatif à la garantie de conformité et notamment le paragraphe suivant : Les remèdes au défaut de conformité :Le professionnel est tenu de remédier au défaut avéré (articles L211-9 à L211-11 du code de la consommation). A cette fin, la loi institue une hiérarchie des droits que le consommateur est autorisé à faire valoir : - le consommateur doit choisir entre le remplacement ou la réparation du bien. Le professionnel ne peut imposer au consommateur une tierce solution. Il peut toutefois procéder à l'inverse du choix du consommateur, soit dans le cas où il est impossible de procéder comme demandé, soit en cas de disproportion manifeste du coût de la solution choisie par le consommateur par rapport à l'autre. Après tout dépend de ce qu'on appelle défaut de conformité, mais bon, ça me parait en être un gros. Donc en insistant un peu il doit tout de même être possible d'obtenir le remplacement du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Merci pour l'article, ça peut aider les gens qui veulent se battre... Pour préciser mon "témoignage", SFR m'a "invité" à voir ça avec samsung directement et eux m'ont répondu que cet accès au mode download n'était pas autorisé par Samsung et que ce n'était donc pas un problème. Tout ça n'est pas très clair .... Un truc que je n'ai pas saisi malgré pas mal de lecture ici même. est ce que l'absence d'accès à ce mode download/recovery empêche kies de mettre à jour le téléphone, en admettant qu'une version officielle france soit mise à dispo ? Modifié 30 septembre 2010 par denstratiotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 les modes dowloads/recovery ne sont pas Absent ils sont juste inaccessible depuis le téléphone même. dès lors kies procède très bien au mise à jours. D'un point de vu légal il ne risque pas grand chose car cet article s'applique a un défaut empêchant une utilisation normale de l'appareil. donc je ne pense pas que la loi puisse aider dans ce genre de cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waveryf Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour J'ai eu mon SGS fin juillet chez Orange. Bien Orangisé classique avec surcouche et cache batterie siglé. Pour info : date batterie 17.06.2010 J'ai voulu le flasher début août. Au début pas de download mode, à chaque fois le téléphone se mettait en marche. J'ai insisté en pensant que je n'appuyais peut-être pas assez synchro sur les boutons et à force d'insister j'ai obtenu gain de cause. Moralité : je pense que les modes sont disponibles d'origine sur les SGS Orange, tout doit être un pb de synchro de pressions sur les boutons. J'y suis arrivé sur un phone à priori de même série que les phones cités en début de post, à moins que je sois l'exception qui confirme ! ! ! Conseil : essayez encore (ça m'a bien pris une trentaine voire plus d'essais, tellement d'ailleurs que j'avais les boules en me disant que j'allais péter les boutons sur un tél tout neuf et le niquer à force d'enlever la batterie toutes les 5 secondes. Trop émotif peut-être :P ). Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR06 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 "L'utilisation normale du téléphone" c'est vague aussi. Quand tu achètes un pc t'es content de pouvoir aller dans le bios ou de pouvoir choisir ton système d'exploitation. En l'occurrence le défaut empêche de faire les mises à jour firmware officielles ce qui est un sacré défaut sur ce genre d'appareil qui n'est pas "juste un téléphone". Après le coup de renvoyer vers Samsung, Orange me l'a fait aussi et j'ai eu le droit a une belle réponse bien formatée de la part de l'opératrice que j'avais au téléphone : "Très bien monsieur, nous allons faire remonter le problème. Au revoir monsieur" Pour ma part téléphone changé aujourd'hui (soit en moins de 24h donc agréablement surpris par le SAV Orange) les deux modes fonctionnent très bien et la batterie est datée de fin Juin (la précédente était à mi juillet il me semble). @waveryf : En fait t'as le choix, soit tu passes 1000 an au téléphone avec ton opérateur pour changer le tel, soit tu passes 1000 ans sur ton tel pour faire marcher les modes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waveryf Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 "L'utilisation normale du téléphone" c'est vague aussi. Quand tu achètes un pc t'es content de pouvoir aller dans le bios ou de pouvoir choisir ton système d'exploitation.En l'occurrence le défaut empêche de faire les mises à jour firmware officielles ce qui est un sacré défaut sur ce genre d'appareil qui n'est pas "juste un téléphone". Après le coup de renvoyer vers Samsung, Orange me l'a fait aussi et j'ai eu le droit a une belle réponse bien formatée de la part de l'opératrice que j'avais au téléphone : "Très bien monsieur, nous allons faire remonter le problème. Au revoir monsieur" Pour ma part téléphone changé aujourd'hui (soit en moins de 24h donc agréablement surpris par le SAV Orange) les deux modes fonctionnent très bien et la batterie est datée de fin Juin (la précédente était à mi juillet il me semble). @waveryf : En fait t'as le choix, soit tu passes 1000 an au téléphone avec ton opérateur pour changer le tel, soit tu passes 1000 ans sur ton tel pour faire marcher les modes :D 1000 ans ! Put1 tu serais pas marseillais :rolleyes: Bon je retourne flasher un nouveau truc bidon en attendant "Official Froyo Release" @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Nouveau téléphone reçu ce matin, et toujours bridé (batterie début Août) ! EDIT : En fait ça fonctionne, j'ai réussi à entrer dans les deux modes ! Modifié 1 octobre 2010 par maitokeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 http://www.allopsm.com/index.php centre agrée samsung ils réparent ton tel en 40 min Pour info, j'ai briké mon tél sous sfr acheté Carrefour. J'ai appelé le centre cité par Reve 40 et ils l'ont dit que pour un pb de flashage, il fallait aller au centre de l'étoile (je suis à Paris), je les ai appelé et ils m'ont dit que cela prenait une petite heure. Je lui ai alors expliqué que je n'avais pas accès aux modes download/recovery. Sa réponse a été : Ah, dans ce cas c'est retour usine Samsung et donc 2 à3 sem de délais. Du coup je l'ai ramené au SAV carrefour. Vous en pensez quoi? Même eux ne peuvent rien faire avec des tel brickés? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.