Aller au contenu

Option agrégation de fréquence

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis que j'ai mon Honor (-1 mois) je me pose de très grosse questions sur l'option "Agrégation de fréquence"

Faut- il oui ou non activer cette option ?? (Je suis chez SFR)

Je n'arrive pas à trouver des informations concernant cette option

Merci de votre aide

L'agrégation de fréquence sert à véhiculer la 4G+, ou LTE-Advanced, comme on l'appelle dans le reste du monde. Il s'agit d'agréger les porteuses de plusieurs fréquences afin de pratiquement doubler le débit data de la 4G 'ordinaire'. Les téléphones destinés à l'Europe doivent pour cela combiner en inter-bandes (800MHz + 2600MHz par exemple), ce que fait la grande majorité des smartphones non chinois. Le Honor 7 (et beaucoup d'autres modèles Huawei) ne sait combiner qu'en intra-bandes, la norme chinoise LTE-A.

Par conséquent, si la 4G (ou LTE) fonctionne correctement, pas de 4G+ en Europe avec le Honor 7.

L'interrupteur "agrégation de fréquences" non fonctionnel du H7 est donc de trop sur les firmwares européens.

• 4 months later...

Petit déterrage de topic,  mais cela peut servir comme je suis tombé sur ce topic en top résultat sur Google en faisant une recherche sur l'abregation de fréquence.

Mon mate 9 vient de recevoir la mise a jour b138. 

Et a perdu du même coup ces excellentes qualité d'accroche réseau a mon domicile ou je suis, il est vrais en bout de signal 3g.  Mais avant la mise a jour il parvenait a trouver malgré tout un bon signal,  la ou tout mes autres smartphone ce déclarait hors couverture. 

Apres de longue essai sans résultat je suis tombé sur cette option "abregation de fréquence"  qui été désactiver avant la mise a jour et activé après. 

Et bien en la désactivant et en rebootant le téléphone,  abracadabra....  Mon Mate a retrouvé sont talent d'accroche réseau en milieu hostile. 

Si sa peu aidé quelqu'un... 

Modifié par AlexandreH
  • Like 3

il y a 10 minutes, AlexandreH a dit :

Petit déterrage de topic,  mais cela peut servir comme je suis tombé sur ce topic en top résultat sur Google en faisant une recherche sur l'abregation de fréquence.

Et a perdu du même coup ces excellentes qualité d'accroche réseau a mon domicile ou je suis, il est vrais en bout de signal 3g.  Mais avant la mise a jour il parvenait a trouver malgré tout un bon signal,  la ou tout mes autres smartphone ce déclarait hors couverture. 

Apres de longue essai sans résultat je suis tombé sur cette option "abregation de fréquence"  qui été désactiver avant la mise a jour et activé après. 

Et bien en la désactivant et en rebootant le téléphone,  abracadabra....  Mon Mate a retrouvé sont talent d'accroche réseau en milieu hostile. 

Merci pour le partage d'information.

Même s'il peut y avoir quelques différences avec les Honor, peux-tu préciser ou se situe exactement cette option ? Sur mon H6 je n'ai que "activer la 4G+" dans l'option "Réseau mobile" dans la catégorie "Sans fil et réseaux"...

il y a 52 minutes, AlexandreH a dit :

Merci pour ton retex @AlexandreH

Quand tu parles de milieu hostile, tu habites Marseille??

Merci pour le partage d'information.
Même s'il peut y avoir quelques différences avec les Honor, peux-tu préciser ou se situe exactement cette option ? Sur mon H6 je n'ai que "activer la 4G+" dans l'option "Réseau mobile" dans la catégorie "Sans fil et réseaux"...

Slt
Sur le H7 c'est paramètres,plus,réseaux mobiles,et c'est la 4 eme ligne.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...