Invité Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Bonjour à tous Depuis que j'ai mon Honor (-1 mois) je me pose de très grosse questions sur l'option "Agrégation de fréquence" Faut- il oui ou non activer cette option ?? (Je suis chez SFR) Je n'arrive pas à trouver des informations concernant cette option Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Cette option est inutile, elle est supposée activer la 4G+ mais le Honor 7 est incompatible avec la norme LTE-A en Europe. De plus elle semble provoquer des soucis si elle est activée, le mieux est de la laisser décochée. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 @Pomponazzo l’agrégation de fréquence ne sert pas a pouvoir utiliser le LTE? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 L'agrégation de fréquence sert à véhiculer la 4G+, ou LTE-Advanced, comme on l'appelle dans le reste du monde. Il s'agit d'agréger les porteuses de plusieurs fréquences afin de pratiquement doubler le débit data de la 4G 'ordinaire'. Les téléphones destinés à l'Europe doivent pour cela combiner en inter-bandes (800MHz + 2600MHz par exemple), ce que fait la grande majorité des smartphones non chinois. Le Honor 7 (et beaucoup d'autres modèles Huawei) ne sait combiner qu'en intra-bandes, la norme chinoise LTE-A. Par conséquent, si la 4G (ou LTE) fonctionne correctement, pas de 4G+ en Europe avec le Honor 7. L'interrupteur "agrégation de fréquences" non fonctionnel du H7 est donc de trop sur les firmwares européens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 Bonjour; Pour infos, suite au passage en B371, l'option était activée. Je l'ai donc désactivée, faisant confiance à @Pomponazzo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 Merci de ta confiance, mais tu ne risque pas grand-chose de toute manière Par ailleurs, si je racontais des salades, les gardiens du Temple Honor seraient prompts à s'indigner de mes propos. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandreH Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Petit déterrage de topic, mais cela peut servir comme je suis tombé sur ce topic en top résultat sur Google en faisant une recherche sur l'abregation de fréquence. Mon mate 9 vient de recevoir la mise a jour b138. Et a perdu du même coup ces excellentes qualité d'accroche réseau a mon domicile ou je suis, il est vrais en bout de signal 3g. Mais avant la mise a jour il parvenait a trouver malgré tout un bon signal, la ou tout mes autres smartphone ce déclarait hors couverture. Apres de longue essai sans résultat je suis tombé sur cette option "abregation de fréquence" qui été désactiver avant la mise a jour et activé après. Et bien en la désactivant et en rebootant le téléphone, abracadabra.... Mon Mate a retrouvé sont talent d'accroche réseau en milieu hostile. Si sa peu aidé quelqu'un... Modifié 11 janvier 2017 par AlexandreH 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Merci d'avoir partager ton expérience 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 10 minutes, AlexandreH a dit : Petit déterrage de topic, mais cela peut servir comme je suis tombé sur ce topic en top résultat sur Google en faisant une recherche sur l'abregation de fréquence. Mon mate 9 vient de recevoir la mise a jour b138. Et a perdu du même coup ces excellentes qualité d'accroche réseau a mon domicile ou je suis, il est vrais en bout de signal 3g. Mais avant la mise a jour il parvenait a trouver malgré tout un bon signal, la ou tout mes autres smartphone ce déclarait hors couverture. Apres de longue essai sans résultat je suis tombé sur cette option "abregation de fréquence" qui été désactiver avant la mise a jour et activé après. Et bien en la désactivant et en rebootant le téléphone, abracadabra.... Mon Mate a retrouvé sont talent d'accroche réseau en milieu hostile. Si sa peu aidé quelqu'un... Merci pour le partage d'information. Même s'il peut y avoir quelques différences avec les Honor, peux-tu préciser ou se situe exactement cette option ? Sur mon H6 je n'ai que "activer la 4G+" dans l'option "Réseau mobile" dans la catégorie "Sans fil et réseaux"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 52 minutes, AlexandreH a dit : Petit déterrage de topic, mais cela peut servir comme je suis tombé sur ce topic en top résultat sur Google en faisant une recherche sur l'abregation de fréquence. Mon mate 9 vient de recevoir la mise a jour b138. Et a perdu du même coup ces excellentes qualité d'accroche réseau a mon domicile ou je suis, il est vrais en bout de signal 3g. Mais avant la mise a jour il parvenait a trouver malgré tout un bon signal, la ou tout mes autres smartphone ce déclarait hors couverture. Apres de longue essai sans résultat je suis tombé sur cette option "abregation de fréquence" qui été désactiver avant la mise a jour et activé après. Et bien en la désactivant et en rebootant le téléphone, abracadabra.... Mon Mate a retrouvé sont talent d'accroche réseau en milieu hostile. Si sa peu aidé quelqu'un... Merci pour ton retex @AlexandreH Quand tu parles de milieu hostile, tu habites Marseille?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Merci pour le partage d'information. Même s'il peut y avoir quelques différences avec les Honor, peux-tu préciser ou se situe exactement cette option ? Sur mon H6 je n'ai que "activer la 4G+" dans l'option "Réseau mobile" dans la catégorie "Sans fil et réseaux"...SltSur le H7 c'est paramètres,plus,réseaux mobiles,et c'est la 4 eme ligne.Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo_phile Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 BonsoirElle est activé chez moi et j'ai les données mobiles d'activité H24 et je n'ai aucun soucis de débit, j'utilise régulièrement youtube pour écouter de la musique... Le temps de chargement est des moindreSent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.