azylum Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 je crois que je vais faire l'impasse cette semaine un peu la flemme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conduisant Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 je viens d'installer la dernière ROM en tête de post...merci pour ces tutos... on peut désactiver la notification de mise à jour ? si j'ai bien compris pour cette ROM c'est chaque semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Tu n'auras pas de notification de mise à jour. Pas d'OTA avec cette rom. C'est à toi de vérifier les mise à jour quand tu as le temps ou l'envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conduisant Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 ah bon tant mieux, merci pour ta réponse rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 (modifié) Nouvelle mise à jour pour Redmi 3S et 3X en 6.12.8 (version DEV de xiaomi.eu) : https://www.androidfilehost.com/?fid=673368273298915518 Le fil sur Xiaomi.eu : https://xiaomi.eu/community/threads/6-12-8.36620/ Modifié 9 décembre 2016 par azylum 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Bonjour j'ai déverrouillé le bootloader, puis j'ai lancé TWRP. Bat pour redémarrer en recovery puis super user pour le root. Je n'ai pas installé la rom. Quand je veux déplacer mes applications avec link2sd ça se lance puis échec. J'ai essayé de redémarrer en recovery page chinoise je clique sur recovery logo mi puis redémarrage. J'ai réessayé en fastboot avec TWRP. bat pareil logo mi puis redémarrage. Si quelqu'un a une idée pour réinstaller le TWRP puis la rom ou uniquement pouvoir déplacer les applications car la mémoire du téléphone est pleine. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Salut, Avais tu vérifié que le root était valide ? Pour ce qui est des déplacements system/utilisateur et sd interne/sd externe, Link2sd comme Titanium Backup n'ont pas l'air d'apprécier les rom miui. La fonction "lier" de Link2sd, Mounts2sd ou encore Foldermount fonctionneront peut-être mieux. Pour retourner sur twrp, il faut passer en fastboot (mode lapin :p). Si le menu jaune ne fonctionne pas, il faut démarrer le téléphone en maintenant vol- Au passage, je te conseillerais d'installer la rom dev/beta de xiaomi.eu afin de conserver twrp (full wipe obligatoire. Hormis sd interne et externe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Merci de ton aide. Comment vérifier le root ? Je démarre le téléphone en fastboot vol- et power comment mettre TWRP et après installer la rom ? Effectivement le menu jaune ne fonctionne pas. Si je clique sur recovery le logo mi puis relance et redémarrage en mode normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Vérifier le root, c'est simple, tu dois avoir l'application superSU, tu la lance, si tu n'as pas de message d'erreur, normalement c'est bon. Tu dois voir dans la liste Link2sd avec en face un icône vert. Possible que superSU te propose de mettre à jour binary. Sélection normal. À la fin de l'installation. Reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 ok, le root est bon pas de message d'erreur. par contre comment redemarrer sur twrp , le menu jaune fonctionne pas, le fichier . bat du tuto non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Pour retourner sur twrp, il faut passer en fastboot (mode lapin :p). Si le menu jaune ne fonctionne pas, il faut démarrer le téléphone en maintenant vol-, connecté le tel au pc puis relancer le .bat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 merci , c'est ce que j'ai essayé de faire. démarrage en fastboot(petit lapin), lancement .bat , fenetre dos apparait et demande clic sur une touche, encore une fois , fichier img chargé, clic pour redémarrer sur recovery, et la le logo mi apparait, puis disparait et redémarrage du téléphone en mode normal. je vais essayer sur un autre ordi. Ne peut-on pas installer une rom en fastboot? je pense que c'est ce que j’avais fait avec mon redmi3 pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 maintenant, quand je veux démarrer avec vol+ et power, ça fait pareil. logo mi, puis il disparait et le téléphone redémarre en mode normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Test l'application twrp manager. Edit : @Christophe Nuttin Oublis twrp manager, je n'y ai pas trouvé le redmi 3s. Lorsque tu lance le ".bat", tu ne le lance pas en mode administrateur ? Si tu le fais, ça ne fonctionne pas Modifié 13 décembre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 non, pas de lancement en mode administrateur. en fastboot, twrp. bat fonctionne pas redemarrage normal.vol+ et power idem, mise à jour redemarrer recovery pareil je ne sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 je me demande si il n'y a pas eu un bug avec le recovery.img meme en passant par le menu jaune recovery rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 faut il faire un reset usine? actuellement le tel fonctionne et le gros probleme est le deplacement des applications dans les options que tu m'as proposés, je n'ai pas liés les fichiers sur link2sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 comment fonctionne mounts2sd? un petit tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 On va essayer un truc... Enfin... Toi surtout. Sauvegarde tout se que tu as besoin de sauvegarder. Télécharge cette rom sur ta sd externe http://bigota.d.miui.com/6.11.3/miui_HM3SGlobal_6.11.3_809cd78ce3_6.0.zip Vas dans paramètres, à propos du téléphone, cliques sur "mise à jour". Après la vérification, en haut à droite, cliques sur les 3 petites points puis "sélectionner la mise à jour à installer", navigues pour sélectionner la rom puis laisse toi guider. C'est une rom dev globale mais pas la dernière. Si ça fonctionne, ça devrait restaurer recovery et toute sa clique pour ensuite réinstaller twrp puis une rom xiaomi.eu Pour ce qui est de mount2sd et foldermount... Je ne sais plus et je n'ai pas de sd pour tester, d'autant que j'ai 2 sims. Pour Link2sd, si tu sélectionnes une application, tu as un bouton "lier à la sd". Chez moi il est grisé puisque je n'ai pas de sd mais il y a peut être une autre raison comme le type de formatage de la sd externe. Je sais vraiment plus. En faite l'idée est de déplacer, le plus souvent, uniquement les données qui prennent beaucoup de place (pas forcément l'application "l'apk") puis de crée un lien, raccourci, dans Android. Je schématise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 merci, je vais essayer cette solution. je n'ai pas l'option lier, ma carte a bien 2 partitions une en fat32 et l'autre en ext2 mais pas reconnu.il est marqué carte non montée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Tu peux aussi redémarrer en recovery depuis l'appli de maj, je fais souvent comme ça pour accéder au TWRP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 c'est bon , rom eu installé + root + twrp merci à oops pour tous les conseils, ainsi qu'aux autres qui m'ont aidé. pour l'instant je n'ai pas essayé de déplacer les appli , mais au moins j'ai une bonne rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 C'est cool. Et donc, finalement, comment t'en es tu sorti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Nouvelle mise à jour pour Redmi 3S et 3X en 6.12.15 (version DEV de xiaomi.eu) : https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767123079 Le fil sur Xiaomi.eu : https://xiaomi.eu/community/threads/6-12-15.36782/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 bonjour, au final j'ai installe la rom dev dont tu m'as donné le lien , installé via maj. puis refait la procedure du tuto et nickel. par contre , toujours pas moyen de deplacer les appli j'y comprends rien j'ai la meme config sur le redmi 3 pro et ça fonctionne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.