Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) TWRP + ROM MIUI 8 Dev de xiaomi.eu + Root


kuan

Recommended Posts

Ok, donc cette méthode fonctionne. Merci pour le retour.

Par contre si tu n'arrive pas à déplacer les applications sur le redmi 3s alors que tu y arrive sur le redmi 3 pro, c'est qu'il y a sérieux problème sur le 3s.

Je ne peux pas beaucoup t'aider sur le coup car j'ai un redmi 3 pro. Toutes fois, il est possible que le problème vienne de la version d'android. 5.x sur le pro 6.x sur le s.

Il faudrait le signaler sur xiaomi.com mais pour ça il faut gérer l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible sauf que tu dois voir les versions d'android comme des packages avec différentes fonctionnalités. Ensuite, libre à chacun de faire sa rom en prenant ou pas, tel ou tel fonctionnalité et en ajoutant ce que bon lui semble. Ça va d'android stock à la plus lourde des surcouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuan cela fait 2 fois que tu me sauve 1 fois sur mon redmi note 2 et maintenant sur le redmi 3 x de ma femme que j'avais bricker ouf c'est son cadeau de noël il venait de hk avec une rom aléatoire j'avais installer la rom avec miflash sur mon portable en 32 bits ( faut bien lire les forum) et erreur en fin de flash et télé phone bricker et j'ai du passer par mi unlock + ton tuto et les liens qui vont avec et me voila sur mi 8 avec la derniere version dev encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai acheté, et je viens de recevoir un Xiaomi 3s prime sur ce lien : https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3s-Prime-4100mAh-Snapdragon430-Octa-Core-3G-RAM-FDD-LTE-4G-Fingerprint-ID/32683963490.html?aff_platform=aaf&cpt=1485455344536&sk=Y7bAZbY&aff_trace_key=d744f0d7493d4ada8c8dcbaf3cb0f68a-1485455344536-04943-Y7bAZbY

 

La première question, est-ce que je suis bien sur le bon topic? ^^ Car j'ai beau chercher un peu partout, avec toutes ces versions de Redmi 3S, je suis un peu perdu! Le 3 S a donc des ROM communes au 3 S Prime (qui possède donc la 4G en plus) ? Aucun risque de perdre la 4 G lors du changement de ROM ?

 

Je suis actuellement en ROM MIUI Global 8.1 | Stable 8.1.1.0 (MALMIDI), si je comprend bien, ce n'est pas une ROM dev! Mon souhait du futur : changer de ROM en fonction des retours d'utilisateurs (j'avais un Galaxy S3 auparavant qui en a vu passer... mon coup de coeur avant de le vendre : Archidroid avec un gros travail d'optimisation!).

 

Mon souhait actuel, tant qu'il n'y a pas tant de retours et de ROM disponibles que ça, c'est juste de rooter mon téléphone pour installer le framword xposed, pour supprimer les pub Youtube...

 

Si je comprend bien, pour Rooter mon téléphone, je ne peux pas le faire directement, il faut :

1 - Installer une ROM dev

2 - Déverrouillez le Bootloader

3 - Installer TWRP pour le rooter

 

Est-ce qu'il y a pas mal de support / solutions en cas de soucis ? Rien à sauvegarder auparavant (Je me souviens à l'époque de mon premier root du GS3 une histoire de sauvegarde de l'EFS) ?

 

Je peux patienter encore quelques mois pour le faire, je ne l'ai reçu que hier ^^

 

Merci d'avance pour votre guidance! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RomainD2

Oui tu es au bonne endroit et tu y trouveras de l'aide. Pas de risques de perte mais il est préférable, une fois twrp installé de faire un backup complet via twrp afin, on ne sait jamais, de sauvegarder EFS et compagnie. (j'ai eu aussi un s3 ;).)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RomainD2 a dit :

La première question, est-ce que je suis bien sur le bon topic? ^^ Car j'ai beau chercher un peu partout, avec toutes ces versions de Redmi 3S, je suis un peu perdu! Le 3 S a donc des ROM communes au 3 S Prime (qui possède donc la 4G en plus) ? Aucun risque de perdre la 4 G lors du changement de ROM ?

Salut

 

Tu es bien au bon endroit comme le dis @Oops .

C'est plus simple que tu ne crois : le Redmi 3S n'a qu'un type de rom même si plusieurs versions de téléphones coexistent. La version prime est la version à 3Go de Ram et 32 GO de ROM (version de base 2Go/16Go), il y a aussi une version internationale qui est compatible avec la bande B20 800Mhz en 4G, alors que la version chinoise / indienne n'est pas compatible 4G 800 Mhz.

Ce qui fait que peu importe ta version de Redmi 3S, les rom sont toutes compatibles.

Pour rooter, les étapes que tu donnes sont les bonnes.

Il peut bien sûr y avoir des soucis, mais même en cas de brick sévère, la plupart des utilisateurs ont toujours fini par s'en sortir en flashant une rom via miflash.

 

Il commence à y avoir des rom custom dispo depuis la publication des sources du kernel, il faudrait faire un topic dessus, mais on trouve une Lineage, ResurrectionRemix, Open Kang, mokee... Tout ça est train de se peaufiner. :)

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu peux installer une rom dev afin de pouvoir déverrouiller le bootloader et installer twrp puis la rom dev xiaomi.eu.

le topic que tu suis permet uniquement d'installer la rom global en version "stable" ou dev xiaomi.com (2 rom que je ne conseille pas même si elle sont préférable à une rom vendeur) .

 

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : résolu, première étape pour la demande d'autorisation validée, plus qu'a attendre le SMS de conformation de xiaomi

 

Edit 2 : Ensuite, une fois l'autorisation reçue, je fais le tutoriel suivant pour installer la ROM dev :

Tuto pour installer la ROM Développeur officielle 6.11.24 (permet de débloquer le Bootloader après autorisation)

Pour le Redmi 3s prime, j'imagine qu'il ne fait pas télécharger la  ROM Fastboot officielle Dev 6.11.24 du tutoriel, mais plutot celle-ci : https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224401536 postée sur le premier post? (Je suis en MIUI Global 8.1.1.0)

 

Mais pour installer cette ROM, vous indiquer qu'il faut que : Le Bootloader doit être déverrouillé et le TWRP Recovery installé (voir tuto fin de ce post).

 

J'ai l'impression de tourner en rond! ^^

 

Merci.

Modifié par RomainD2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je viens de recevoir un redmi 3S avec b20 normalement, comment puis je savoir que j'ai la bonne version ?

 

(Rien n'est indiqué sur la boîte, je n'ai pas antenne 800 MHz de disponible près de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plusieurs solutions:

- Si tu l'as acheté chez un vendeur de TAIWAN, il est 100% B20.

- Au dos du téléphone il y a une petite étiquette blanche avec une référence style 2016030 (si tu as celle ci ton modèle n'a pas la B20) comme mes 2 téléphones achetés au Vietnam.

-Solution ultime et 100 % efficace installer Network Signal Guru . Le problème, il te faut débloquer le bootloader pour etre ROOT!

Tout est expliqué dans le tuto de Kuan, ci dessous:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté une mise à jour vers la version rom dev, je suis rooté avec TWRP, cependant, j'ai oublié de faire le wipe à la fin de l'installation, je l'ai fait avant...

 

Du coup, mon téléphone est bloqué sur le logo MI... Je n'ai accès qu'au fastboot, quand j'essaye de faire volume haut + bouton power, il redémarre et reste à nouveau sur le logo MI.

 

Avez-vous quelque chose à me proposer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! je ne sais pas comment j'ai fais, je viens d'y avoir accès! J'ai du mal à trouver la procédure exacte pour acceder à TWRP car certains disent power + vol up, certains disent de relacher un des boutons, et toi tu me dis les deux en même temps + power. Je l'ai fais une première fois, ça ne fonctionnait pas, seconde fois, c'est bon ! :)

 

J'ose pas redémarrer, je fais quoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...