Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) TWRP + ROM MIUI 8 Dev de xiaomi.eu + Root


kuan

Recommended Posts

Bonjour j'ai déverrouillé le bootloader, puis j'ai lancé TWRP. Bat pour redémarrer en recovery puis super user pour le root. Je n'ai pas installé la rom. Quand je veux déplacer mes applications avec link2sd ça se lance puis échec. J'ai essayé de redémarrer en recovery page chinoise je clique sur recovery logo mi puis redémarrage. J'ai réessayé en fastboot avec TWRP. bat pareil logo mi puis redémarrage. Si quelqu'un a une idée pour réinstaller le TWRP puis la rom ou uniquement pouvoir déplacer les applications car la mémoire du téléphone est pleine. Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avais tu vérifié que le root était valide ?

Pour ce qui est des déplacements system/utilisateur et sd interne/sd externe, Link2sd comme Titanium Backup n'ont pas l'air d'apprécier les rom miui. La fonction "lier" de Link2sd,  Mounts2sd ou encore Foldermount fonctionneront peut-être mieux.

Pour retourner sur twrp, il faut passer en fastboot (mode lapin :p). Si le menu jaune ne fonctionne pas, il faut démarrer le téléphone en maintenant vol-

Au passage, je te conseillerais d'installer la rom dev/beta de xiaomi.eu afin de conserver twrp (full wipe obligatoire. Hormis sd interne et externe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide. Comment vérifier le root ? Je démarre le téléphone en fastboot vol- et power comment mettre TWRP et après installer la rom ? Effectivement le menu jaune ne fonctionne pas. Si je clique sur recovery le logo mi puis relance et redémarrage en mode normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vérifier le root, c'est simple, tu dois avoir l'application superSU,  tu la lance, si tu n'as pas de message d'erreur, normalement c'est bon. Tu dois voir dans la liste Link2sd avec en face un icône vert.

Possible que superSU te propose de mettre à jour binary. Sélection normal. À la fin de l'installation. Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , c'est ce que j'ai essayé de faire.

démarrage en fastboot(petit lapin), lancement .bat , fenetre dos apparait et demande clic sur une touche, encore une fois , fichier img chargé, clic pour redémarrer sur recovery, et la le logo mi apparait, puis disparait et redémarrage du téléphone en mode normal.

je vais essayer sur un autre ordi.

Ne peut-on pas installer une rom en fastboot? je pense que c'est ce que j’avais fait avec mon redmi3 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer un truc... Enfin... Toi surtout. :P

 

Sauvegarde tout se que tu as besoin de sauvegarder. Télécharge cette rom sur ta sd externe http://bigota.d.miui.com/6.11.3/miui_HM3SGlobal_6.11.3_809cd78ce3_6.0.zip

Vas dans paramètres, à propos du téléphone, cliques sur "mise à jour". Après la vérification, en haut à droite, cliques sur les 3 petites points puis "sélectionner la mise à jour à installer", navigues pour sélectionner la rom puis laisse toi guider.

C'est une rom dev globale mais pas la dernière. Si ça fonctionne, ça devrait restaurer recovery et toute sa clique pour ensuite réinstaller twrp puis une rom xiaomi.eu

 

Pour ce qui est de mount2sd et foldermount... Je ne sais plus et je n'ai pas de sd pour tester, d'autant que j'ai 2 sims. Pour Link2sd, si tu sélectionnes une application, tu as un bouton "lier à la sd". Chez moi il est grisé puisque je n'ai pas de sd mais il y a peut être une autre raison comme le type de formatage de la sd externe. Je sais vraiment plus.

En faite l'idée est de déplacer, le plus souvent, uniquement les données qui prennent beaucoup de place (pas forcément l'application "l'apk") puis de crée un lien, raccourci, dans Android. Je schématise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...