Aller au contenu

Batterie en fin de vie ?


Ivor

Recommended Posts

Il y a 21 heures, legabs a dit :

Mon avis,passe sur une Miui 8 (la derniere stable par ex de chez xiaomi.eu).;)

 

Moi,ca n'a plus tendance a me le faire..mais je vais passé sur un redmi 4 pro

 

Comment y passer concrètement ? 

Dois t'on faire un backup avant et si oui comment ?

Cette version est elle rootée ?

 

"plus tendance à le faire" ? C'est à dire, cela le fait jamais ? rarement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2017 à 14:43, harryharrybas a dit :

 

Comment y passer concrètement ? 

Dois t'on faire un backup avant et si oui comment ?

Cette version est elle rootée ?

 

"plus tendance à le faire" ? C'est à dire, cela le fait jamais ? rarement ?

 

 

Ca me plantait aussi avant,mais en fait quand j'arrive vers les 20%..J'évite de surmener le téléphone (surtout,si je suis pas chez moi) ;)

 

Non,la Miui8 faut installer la version xiaomi.eu (expliquée comment sur le tuto de Kuan). Le root,peut s'installer via TWRP voui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes de la Miui France  à la EU, il faut que tu fasses un full back up TWRP pour être sûr.

Tu sauvegarde aussi avec le compte Miui

+ Le compte google pour les applis installées.

 

Ceinture et bretelles avec MyBackup root  à la limite.

 

Et puis, tu wipes  tout et tu flashes la Xiaomi.eu.

 

ATTENTION, pas les dernières versions qui sont sous Nougat car elles bloquent le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, legabs a dit :

 

 

Ca me plantait aussi avant,mais en fait quand j'arrive vers les 20%..J'évite de surmener le téléphone (surtout,si je suis pas chez moi) ;)

 

Donc si je comprend, le problème n'est pas réglé même avec cette mise à jour ??

 

Il y a 16 heures, legabs a dit :

 

Non,la Miui8 faut installer la version xiaomi.eu (expliquée comment sur le tuto de Kuan). Le root,peut s'installer via TWRP voui ^^

 

Je chercherai et regarderai ce post au besoin, merci.

 

 

Il y a 15 heures, Kéno40 a dit :

Si tu passes de la Miui France  à la EU, il faut que tu fasses un full back up TWRP pour être sûr.

 

Est il pertinent de passer à la "EU" ?

 

Si je reste sous MUI France en passant à la 8, doit je également faire un backup ?

 

Il y a 15 heures, Kéno40 a dit :

Tu sauvegarde aussi avec le compte Miui

+ Le compte google pour les applis installées.

 

Je ne suis pas adepte de la "cloud" attitude.

 

Il y a 15 heures, Kéno40 a dit :

 

Ceinture et bretelles avec MyBackup root  à la limite.

 

C'est une appli qui fonctionne sur le téléphone via carte sd ?

 

Je cherche une appli gratuite pour sauvegarder sur un ordi.

 

 

Il y a 15 heures, Kéno40 a dit :

Et puis, tu wipes  tout et tu flashes la Xiaomi.eu.

 

ATTENTION, pas les dernières versions qui sont sous Nougat car elles bloquent le bootloader.

 

Quelles versions ?

 

Désolé pour toutes ses questions, mais je ne suis pas aguerri à toutes ses manipulations et terminologies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un full back up TWRP pour être sûr et mets le sur ton ordi.

MyBack en root a toujours fonctionné pour moi, mais la réuinstall direct sans remettre les données est plus propre la plupart du temps. En réinstallant depuis la playstore depuis un ordi, cela va aussi vite.

Avec MuBackup en général, je réinstalle que les applis puis les datas uniquement sur les qqs applis sur lesquelles je les veux.

 

La EU est mieux et picétou ! Surtout  il faut installer une version récente.

Peut être qu'en bonus une réinstallation complète aidera  à tout remettre  à plat niveau batterie.

 

Xiaomi.eu : 

Version  à mettre :

Dev : https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862690137

Stable : https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862704328

Le root  à flasher si tu le veux :

https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, harryharrybas a dit :

 

Donc si je comprend, le problème n'est pas réglé même avec cette mise à jour ??

 

 

 

 

 

 

Je pourrais pas te dire,la récemment..j'évite de solliciter la batterie,autour des 25% sans prise a coté (ca fait un moment que ça me l'a pas fais,mais lors du dernier gros nettoyage que j'avais fais grace a un tuto donné plus loin...ca avait continué a planter si je sollicitais trop dans la zone des 20%. ;)

Du coup,je passe sur un Redmi 4 prime,plus économe et une batterie plus costaud.. 

Je pensais être un cas isolé avec ce problème,mais apparement ca concerne surtout les MI4C..:/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Apparement il ya moyen d'améliorer le temps de batterie, avec un script proposé ici : https://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-advanced-interactive-governor-t3482740

 

edit : j'ai téléchargé kernel adiutor pour runner le script, mais apparement l'app n'a pas l'autorisation root. comment donne t'on l'autorisation root à une app déjà ?

Modifié par elmarino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kéno40 a dit :

ça dépend déjà si ta rom est prérottée ou pas.

 

Si non, est-ce que tu as flashé le zip superSU?

Si oui, tu as l'appli qui a ce nom.

 

j'ai récemment installé via le TWRP la rom MIUI 8.2 by xiaomi.eu 6.12.22 beta (la libra).

Ces rom là ne sont pas prérootées ?

 

Si je ne suis pas rooté, quelle est la procédure à suivre ?

 

En effet quand je vais dans sécurité, je ne vois pas de permission root alors que dans le passé avec une autre rom il me semble avoir déjà vu cette option

 

Merci pour ton retour :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

le mi4c de ma compagne (sous miui7.4 by xiaomi.eu) s éteint brutalement parfois même avec 60% de batterie et nécessite alors recharge.

Auriez vous un retour sur le passage à miui8 et le script de XDA proposé par elmarino ? Le pb de batterie sur mi4c n a pas trouvé de solution ? Merci bcp à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est présent sur plein de version de Miui / android et même sous les version moddées.

J'ai bien peur que ça soit plutôt hardware...

Tu parle de quel script?

 

Et de ce que je vois, le passage  à des versions Nougat est pas top optimisé pour le Mi4c. Y a de moins en moins de retours sur les forums.

Le changement est un peu relou en plus. Il faut (si tu n'as jamais débloqué le Bootloader depuis le rebloquage Xiaomi) d'abord passer sur une version officielle qui rebloque le BL. Le déverrouiller et flasher la rom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...