breizh-35 Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Bonjour. Mon alcatel idol 3 S, vient de passer à Android 6.0. Depuis cette mis à jour impossible de connecter mon tél à un PC. Ce dernier ne reconnait pas le téléphone, et le définit comme un lecteur CD avec une liste de drivers. J'ai mis en activité le débogage USB mais toujours rien. je ne retrouve plus la fonction définir mon tél comme masse de stockage dans le menu paramètre. je n'ai pas de carte micro SD donc j'utilise la mémoire interne du tél. Auriez vous une solution pour pouvoir continuer à être satisfait de mon tél. Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Le mode débugage usb est activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 Salut, Dans les paramètres Développeurs, il y a un onglet "Sélectionner la configuration USB" où l'on peut choisir MTP, charge, PTP, RNDIS, Source audio, et MIDI. Essaye de mettre en MTP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sratatan Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, Pourriez vous m'indiquer dès qu'il y a une solution à ce problème. Moi aussi mon téléphone est simplement reconnu en CRDOM drivers quelque soit le choix que je faire dans le type de connexion. Je m'attendais à un bug avec Alcatel mais à ce point, mon portable ne sert plus a rien car si c'est pour surfer et téléphoner y a mieux à 70 euros. J'ai du revenir sur ces produits "invented in France for stupid customers " fut une grosse erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayallen35 Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, J'avais le même problème suite à la mise à jour et pensant que c'était un bug de mon téléphone je l'ai même réinitialisé mais toujours pareil. J'ai fini par trouver la solution, en fait c'est simple, il suffit de déconnecter le périphérique monté dans Windows (via l'icône dans la barre des tâches - en bas à droite à côté de l'heure) et ainsi le lecteur CD disparaît et le média amovible le remplace. Perso j'ai mis ma carte SD de 64Go en mémoire interne donc ça me donne un seul lecteur de 58 Mo (avant j'avais un lecteur pour la mémoire du téléphone et 1 pour la carte SD). En image si c'est plus parlant : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rqb9wr3 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 j'ai eu le meme probleme et un factory reset a regler le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Bourgade Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 Bonjour; Peut être le lien cité ci-après peut permettre de trouver la solution à ce problème. Chez moi cela a résolu ce problème sur un wiko neuf sous android 6 acheté pour ma fille. http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/résolu-appareil-téléphonique-non/3216e732-1227-42e3-8fc4-ada98804ea96?auth=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Van Mullem Posté(e) 11 septembre 2016 Share Posté(e) 11 septembre 2016 J'ai réussi à faire reconnaître le tel sous Windows sauf qu'il m'indique que la carte SD est vide alors qu'elle contient 20 Go de données... une solution ? Qu'en est il de la reconnaissance du tel sous Linux Ubuntu ? Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricko_31 Posté(e) 11 septembre 2016 Share Posté(e) 11 septembre 2016 Même problème pour moi, après le passage en Android 6 Problème sous Windows 10 et Linux XUbuntu 16 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Van Mullem Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 J'ai formaté la SD puis remis ma musique. Par contre je ne trouve pas pour Linux... A part utiliser airdroid je ne vois pas... Envoyé depuis Tatooine en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rqb9wr3 Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) petit UP sur ce sujet - autant mon pc de maison reconnait bien mon idol 3 (apres un factory reset), autant mon pc de boulot sous windows seven PRO reconnaissait mon idol 3 en tend que lecteur cd usb - et j'ai trouvé la solution (enfin ca a marché au taff): brancher l'idol 3 au pc --> il sera reconnu comme lecteur cd usb dans l'explorateur de fichiers cliquer sur l'icone "usb" en bas a droite du bureau dans la barre des tache et "ejecter le lecteur usb CD" (meme methode que pour retirer une clef usb) - NE PAS DEBRANCHER L'IDOL 3! retourner dans l'explorateur de fichier et la, ho miracle, le smartphone sera normalement reconnu comme avant en esperant que ca fonctionne chez vous Modifié 13 septembre 2016 par rqb9wr3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 ca fonctionne aussi pour moi comme ca, pas eu besoin d'un factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour, je me suis permis de modifier le titre et de passer le sujet en résolu (sans le fermer) car le titre précédent n'était pas explicite, et on ne compte plus les messages de personnes posant cette question. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.