Aller au contenu

[REF] Boite à Outils


Recommended Posts

Merci pour l'info du java :)

Pour le désimlock je controle demain matin. Si tu lance le désimlock direct depuis la boite a outils, pour contourner le permission denied, mets le nv_data.bin dans le dossier de l'update.jar

par contre si tu lance directement le fichier bat dans le dossier désimlocker, il faut mettre le nv_data dans désimlocker^^

je vais controler quand meme demain matin.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La solution : vous avez installé la version 32 ou 64bits de java ??

Car perso avec java 32bits, meme en faisant à la main les lignes de commandes ca ne lance rien et j'ai une message d'erreur :

" java n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ...."

Après avoir installer la version 64 bits, le bat fonctionne direct ..

A voir si helroz peux contrer ça en déterminant la version de java installée et à ce compte lancer le bon raccourci ....

@+ Max

le soucis ne vient pas peut etre pas de la version mais des variables d'environnement :s

Pour savoir, ouvrez l'invite de commande, et taper "java -version"

Si vous avez un message disant que java n'est pas reconnu blablabla c'est que c'est ça.

Sinon, si vous avez la version... c'est qu'on doit encore chercher ><

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne fonctionne toujours pas Helroz.

J'ai mit le nv_data.bin une fois dans le dossier ou il y a le fichier update.jar et une fois dans le dossier "désimlock" mais ça ne fonctionne pas.

fait a l'instant (voir image jointe) sans soucis

essaye de mettre la boite a outils dans un répartoire court genre a la racine de ton disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Mikiya : Ca peux être ça aussi, mais quand j'avais que la version 32bits de java sur mon système 64bits, la commande java -version me rapportais une erreur, erreur que je n'ai plus depuis l'installation de la version 64 ... Peut etre un soucis dû à la variable ou au fait que java s'installe sous Programm Files (x86) ... Enfin je suis loin d'etre un pro là dessus et vous fait entièrement confiance sur le sujet.

J'en profite pour vous adresser un énorme merci pour votre taf à tous les deux .. Superbe outil ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir, ouvrez l'invite de commande, et taper "java -version"

Si vous avez un message disant que java n'est pas reconnu blablabla c'est que c'est ça.

Effectivement, en tapant "java -version", j'ai le message disant que java n'est pas blablablabla.

Rappel : Win7 64bits avec Java 32 bits installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en tapant "java -version", j'ai le message disant que java n'est pas blablablabla.

Rappel : Win7 64bits avec Java 32 bits installé.

OK ben essayes d'installer la version 64bits si ça a resolu pour Mkes et si ça marche pas je te dirais comment regler le probleme de la variable environnement ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variable d'environnement mon script pour signer les apk la règle si on installe java dans le repertoire par défaut donc c'est déja fait^^

par precaution demain je vais faire un script spécialement pour ca :).

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oui un petit test dans le bat, si la variable existe ben on fait rien sinon on la crée. C'est possible la création de variable d'environnement en DOS ?? Tellement longtemps que j'y ai pas touché suis perdu lol

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'un script ajoute seul le PATH de java pour ceux chez qui ça marche pas le lien, voici la marche a suivre pour l'ajouter definitivement (ça prend 30s) :

Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)

Clic-gauche sur "Propriétés"

Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"

Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés" (eh oui, encore), normalement vous y êtes déjà

Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."

Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus

Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."

A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)

Clic-gauche sur "Ok"

Clic-gauche sur "Ok"

Clic-gauche sur "Ok"

Program Files (x86) c'est si vous avez un OS 64b sinon chez moi c'est juste "Programmes"

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la boite a outil fonctionne très bien sous Win 64 avec java 64.

Le fait est que pour installer java 64, vaut mieux passer par Internet Explorer x64. Car par Firefox ou autre non x64, sur le site java il persiste a nous refiler la x32, même quand on essai de prendre la x64.

C'est ce que je viens de faire et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...