Mataous Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bonsoir à tous, Suite à un problème de "poussière" dans le bouton POWER (problème largement plébiscité sur ce forum) je me suis retrouvé avec le logo android qui tourne en continu sans jamais laisser le téléphone démarrer. Une fois la manipulation trouvée pour atteindre le menu "Android Recovery" j'ai une ligne qui apparait en partie basse mentionnant : Supported API : 3 E : failed to mount /cache (Invalid argument) Lorsque je lance un "wipe data /factory reset", ces lignes apparaissent : Formating /data... E : failed to mount /cache (Invalid argument) Formating /cache... E : failed to mount /cache (Invalid argument) E : failed to mount /cache (Invalid argument) E : failed to mount /cache (Invalid argument) E : Can't mount /cache/recovery/log E : Can't open /cache/recovery/log E : failed to mount /cache (Invalid argument) E : Can't mount /cache/recovery/last_log E : Can't open /cache/recovery/last_log E : failed to mount /cache (Invalid argument) E : Can't mount /cache/recovery/last_install E : Can't open /cache/recovery/last_install Data wipe completed E : failed to mount /cache (Invalid argument) E : Can't mount /cache/recovery/log E : Can't open /cache/recovery/log E : failed to mount /cache (Invalid argument) E : Can't mount /cache/recovery/last_log E : Can't open /cache/recovery/last_log E : failed to mount /cache (Invalid argument) E : Can't mount /cache/recovery/last_install E : Can't open /cache/recovery/last_install E : failed to mount /cache (Invalid argument) Lorsque je procède à un reboot du system rien n'a changé. J'ai eu beau regarder un paquet de tutos ( dont celui sur le Nexus Root Toolkit) une fois passée l'étape du "checking ADB connection" (que je lance manuellement en choisissant "Apply update from ADB" ) je ne peux passer l'étape du "Checking Fastboot Connectivity"... Je vous avoue être complètement largué là, une aide serait la bienvenue! Merci à tous. Mat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) J'ai parlé trop vite Modifié 24 août 2016 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mataous Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 Bonsoir, une petite aide siouplait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mataous Posté(e) 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) 25 août 2016 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 Essaie de contourner le problènme en dévérouillant ton bootloader. Ca effacera ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mataous Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 Essaie de contourner le problènme en dévérouillant ton bootloader. Ca effacera ton téléphone. Comment fait on cela? Avec le Ntk? Sent from my E6653 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mataous Posté(e) 28 août 2016 Auteur Share Posté(e) 28 août 2016 J'ai réussi à déverrouiller le bootloader via invit. de commande mais au reboot j'ai de nouveau "locked", si je tente de le déverrouiller sans le redémarrer et de lancer une installation de ROM via NTK il tourne en boucle puisque redémarre une fois la vérification du bootloader effectuée... Je tourne en rond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mataous Posté(e) 29 août 2016 Auteur Share Posté(e) 29 août 2016 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mataous Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2016 Up bis :-) Sent from my E6653 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mataous Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 Toujours aucun signe de vie de mon Nexus, personne n'a encore rencontré ce type de problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.