Aller au contenu

Comparatif : Le Honor 8 vs.....des ideés ? trouvez lui un challenger en 5"2


guyraoul

Recommended Posts

Comparatif : Le Honor 8 vs........

 

 

des ideés ? trouvez lui un challenger en 5"2

 

 

Honor 8 – Caractéristiques techniques

    • TYPE :
    • Smartphone
    • MODÈLE :
    • Non disponible
    • CONSTRUCTEUR :
    • Honor
    • DIMENSIONS :
    • 145,5 x 71 x 7,45 mm
    • POIDS :
    • 153 g
    • CAPACITÉ DE LA BATTERIE :
    • 3000 mAh
    • TAILLE D'ÉCRAN :
    • 5,2 pouces
    • TECHNOLOGIE D'ÉCRAN :
    • Non disponible
    • ECRAN :
    • 1920 x 1080 pixels (424 ppp)
    • APPAREIL PHOTO AVANT :
    • 8 Mégapixels
    • APPAREIL PHOTO ARRIÈRE :
    • 12 Mégapixels
    • FLASH :
    • Non disponible
    • VERSION ANDROID :
    • 6.0 - Marshmallow
    • INTERFACE UTILISATEUR :
    • Emotion UI
    • RAM :
    • 3 Go
      4 Go
    • MÉMOIRE INTERNE :
    • 32 Go
      64 Go
    • MÉMOIRE AMOVIBLE :
    • microSD
    • CHIPSET :
    • HiSilicon Kirin 950
    • NOMBRE DE COEURS :
    • 8
    • FRÉQUENCE D'HORLOGE MAXIMALE :
    • 2,3 GHz
    • CONNECTIVITÉ :
    • HSPA, LTE, Dual-SIM , Bluetooth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien toutes les caractéristiques taille écran, RAM, lecteur d'empreinte, prix, le honor 8 n'a aucun concurrent direct.

Cela aurait pu être le OnePlus 3 car il est presque dans la même gamme "haut de gamme à prix moyen" que le honor8 . Je dis presque car le OnePlus 3 est doté d'un écran plus grand que celui du honor 8.

Le sailfish, le P9 sont plus cher et le A5 a un microprocesseur moins rapide. Ces trois téléphones ne peuvent donc pas être considéré comme des concurrents direct s du Honor 8.

C'est dommage car vu le niveau trop haut du DAS du honor8, il y a de la place pour que les concurrents sortent un téléphone haut de gamme avec un écran de bonne qualité,, pas trop cher, rapide et un DAS pas trop important. Cela me fait penser au Z5 compact qui lui aussi à des bonnes caractéristique, un DAS trop fort et n'a pas aussi de concurrent direct dans sa gamme "haut de gamme compact"

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux me cantonner à 5.2 pouces aussi, et j'ai repéré pour l'instant ceci, en incluant les récentes sorties ou celles à venir:

-Samsung A5 2016

-Samsung A8 2016

-ZTE Axon 7 mini

-Nexus Sailfish

-HTC Desire 10 Pro

-Huawei Nova

 

Je n'ai pas sélectionné ceux incompatible 800Mhz. Après j'ai peur que certaines soient pas assez puissant (A5, Nova), autonomes (Axon, Nova, Sailfish), chers (HTC,Sailfish)... Bref, j'ai l'impression que le Honor 8 se place assez bien en 5/5.2 pouces et 350/450€, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, almarc a dit :

Le samsung A5 2016 est un concurrent serieux car il n'est qu'à 320€ avec une qualité d'écran au top, photo convenable et une autonomie de dingue

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

 

Samsung Galaxy A5 (2016)FICHE TECHNIQUE

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Système Android 5.1.1
Interface utilisateur TouchWiz
Processeur Samsung Exynos 7580
Nombre de coeurs 8
Fréquence processeur 1.6 GHz
Puce graphique ARM Mali T720 MP2
Support cartes mémoire Oui
Type de cartes supportées microSD, microSDHC, microSDXC
Mémoire vive (RAM) 2 Go
Mémoire flash Libre 10 Go
Indice DAS 0.29 W/kg
Double SIM Non

tu compares un HiSilicon Kirin 950 (2.3ghz) avec 4go de ram et un Samsung Exynos 7580 (1.6ghz) avec 2go de ram ....

 

 

je pense qu'un africain du nord va venir te punir dans ton sommeil

 

Modifié par guyraoul
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que comparer le matériel proprement dit, il faut comparer le comportement du matériel mis en place avec l'interface logiciel. Car sinon on peut prendre en exemple d'autres téléphone mieux équipés que le honor 8 et pourtant qui ne seront pas bien meilleur à l'utilisation. Ce n’est pas qu'un processeur qui fait que le téléphone est bon ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, almarc a dit :

Il ne faut pas que comparer le matériel proprement dit, il faut comparer le comportement du matériel mis en place avec l'interface logiciel. Car sinon on peut prendre en exemple d'autres téléphone mieux équipés que le honor 8 et pourtant qui ne seront pas bien meilleur à l'utilisation. Ce n’est pas qu'un processeur qui fait que le téléphone est bon ou non

n'oublie pas la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il existe des tel avec 6go de RAM et ce n'est pas pour autant que ça fonctionne mieux. Dans l'idée je compare un tel qui soit aussi réactif dans l'utilisation avec un écran, fluidité et photo à peu près semblable. Je ne suis pas pro Honor, Apple, Samsung pourtant je les ai eu et chacun à leurs qualités et leurs défauts. Aujourd'hui nous avons des tels bas de gammes qui reste bas de gamme en tout point, juste bon.pour passer un appel. Des tels moyenne gamme qui pour certain se rapproche du haut de gamme mais avec des qualités moindre en photos ou jeux. Et des hauts de gamme avec tout le dernier cri en matières de composants. Le plus intéressant pour moi est de trouver un tel moyen gamme avec de bonne qualités par rapport à mon utilisation. Il se trouve que ce honor 8 est réactif avec un écran assez large sans être trop petit ou trop grand avec des photos sympa de base car j utilise en général un reflex

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien par rapport à tout cela, mais cela ne résout pas le problème. C'est pour ça d'ailleurs qu'on vient sur ces forums poser des questions et qu'on ne regarde pas que la spec-list : a quel point le A5 est-il moins performant (hors jeux), à la fois maintenant et probablement dans la durée ? Par contre, le ZTE Mini étant annoncé avec un SP 617, ça m'a l'air vraiment limite, sans même le tester. Je n'arrive pas à trouver de renseignements. Mais pour le Nova (SP 625), on peut s'attendre à quoi ? Quel téléphone serait similaire en terme de fluidité/réactivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A5 a une fiche technique séduisante, une énorme autonomie et un écran magnifique. Sauf qu'il a une très mauvaise réputation: il devient presque inutilisable tellement il devient lent après quelques mois. J'ai failli l'acheter avant de me convaincre d'attendre la présentation du H8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H8 étant présenté comme un flagship (haut de gamme) killer, il serait judicieux de le comparer aux dits flagships. Et pas (dans l'immédiat) à OPO et consorts. Lors de la présentation le benmark à été comparé aux S7 et S7 Edge, c'est donc pas au A5 qu'il faut comparer le H8, mais aux derniers Samsung et iPhone!

D'ailleurs en parlant de la présentation, quelque chose m'a bien fait marrer. Lors de ce fameux test des benmarks, Honor à décidé d'afficher l'autonomie des Samsung... Mais pas celle du H8 ! C'est... bizarre, pourquoi avoir fait ça? Serait ce parce que l'autonomie est moindre que les deux autres mais qu'ils voulaient suggérer que c'est l'inverse...? Quand on fait un comparatif et qu'on affiche des infos, on affiche la même chose des deux côtés, sinon ça n'a aucun intérêt...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être d'accord avec ta logique. Il faut comparer avec ce qui se ressemble, et non avec ce que le marketing d'une entreprise laisse à penser. Cela me parait justifié de le comparer au A5 puisqu'ils sont au même tarif officiel. Cela n'empêche pas qu'on puisse le comparer à des flagships quand cela se justifie, comparer au S7 par rapport au design, au P9 par rapport au hardware etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2016 à 16:53, Halasmth a dit :

Je n'ai pas sélectionné ceux incompatible 800Mhz. Après j'ai peur que certaines soient pas assez puissant (A5, Nova), autonomes (Axon, Nova, Sailfish), chers (HTC,Sailfish)... Bref, j'ai l'impression que le Honor 8 se place assez bien en 5/5.2 pouces et 350/450€, qu'en pensez vous ?

 

Comme moi la 800MHz je m'en fous comme de ma première chemise :)

Le concurrent N°1 est le Xiaomi Mi5 5,15" sous Snap 820, 3/4Go de RAM, lecteur d'empreintes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul hic avec les téléphones importés de Chine, le SAV.
J'avais, il y a un peu plus de deux ans, commandé un Xiaomi Mi3 sur Ibuygou. Reçu en trois jours par DHL, payé 230€ tout compris (ce qui était un bon plan pour un S800 à l'époque), j'en étais très content. L'écran était beau, je suis un fan de MIUI depuis 2011 et les premiers portages sur le Galaxy S I9000, les photos étaient bonnes, l'autonomie correcte... Sauf que... Sauf que bah sans aucune raison, les touches capacitives ont arrêté de fonctionner du jour au lendemain. Sans chute, sans exposition à l'eau, rien. Tout le reste fonctionnait, mais ça rendait le téléphone inutilisable (pas de possibilité de mettre des touches sur l'écran). Des reset et des flashs n'ont rien changé.

J'ai contacté IBG qui m'a dit de renvoyer le téléphone en Chine à mes frais (donc 20€), de le déclarer comme ayant une valeur de 20€ (donc pas d'indemnisation en cas de perte), et d'attendre. Au bout de trois semaines, toujours aucune nouvelle. Le téléphone était bien arrivé en Chine, mais était introuvable. Après plusieurs échanges de mails, ils l'ont retrouvé mais.. L'écran était fissuré (alors qu'il ne l'était pas quand je l'avais envoyé - photos à l'appui). Donc remplacement de l'écran à mes frais ($100, donc environ 85€ à l'époque), re-paiement des frais de port (encore une vingtaine d'euros), et je l'ai récupéré une semaine plus tard.

Au final, j'avais payé 230€ pour un téléphone qui a arrêté de fonctionner au bout d'un mois, 40€ pour l'envoyer et le récupérer de Chine, 85€ pour la réparation alors qu'il a été envoyé en parfait état physique...

 

Xiaomi fait de très bons téléphones. Mais tant qu'ils ne seront pas officiellement en Europe, je ne touche plus à l'importation.

Modifié par Lurd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...