Aller au contenu

Synchronisation smarthphone-boîte mail problème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mes anciens smartphones ont tous été des BB, dont j'ai toujours été très satisfaites.

 

Néanmoins au vue de l'évolution de BB, devant changer de tel, j'ai voulu franchir un pas et je viens d’acquérir l'Honor7. S'il est beau en main, je reste très perplexe.

 

D'abord, pour toute action , il faut marquer son accord pour qu'android  ( google play, ... ) accède à tout ( ou presque) mes données, ce qui est fort déplaisant !

 

Ensuite, en voulant installer mes boîtes mail, je rencontre de gros problèmes. En les installant automatiquement, je en savais pas que la synchro non seulement téléchargeait mes mails  sur le Honor, mais lorsque je les efface sur celui-ci, ils ont été automatiquement effacés de ma boîte mail ( pas le moindre message d'avertissement !). Je ne fais que lire mes mails sur mon gsm, je gère leur suivi via mon PC, résultat j'ai perdu définitivement de nombreux mails! Merci Android !!

 

Je viens de passer toute la journée à essayer de les installer via POP et IMAP, mais rien y fait,  je peux les lire des deux côtés, mais dès que j'en efface un sur l'Honor, je le perds sur ma boîte.

 

Ce n'est pas la façon de faire de BB  : je les lis sur le BB et les efface, et  je les traite par la  suite via un PC.
 

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un  tel  système, le choix ne devrait-il pas être laisser à l'utilisateur ?

 

Existe-t-il une solution ? Ou un autre système d'exploitation le permettant ?

 

Merci de votre aide,

 

BS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais!

 

Email effacés, compte gmail bloqué, Honor... Android de la DAUBE ( pour rester poli!) !! Je pourrais m'estimer heureuse si j'arrive simplement à téléphoner avec !!

 

Le monde d'android est-il seulement composé d'individus pour qui un smartphone n'est qu"un joujou, dont les fonction téléphone , sms et réception-envoie mail ne sont qu'une option peu importante??

 

Je vous laisse à votre misérabilisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela vaut même la peine de répondre à ces questions ? je me pose la question.

J'utilise Android depuis 6 ans pour mon mail perso et professionnel où j'ai des contraintes fortes de fiabilité 24x7... sans problème. Avec accès aussi bien depuis mon smartphone que depuis mon PC au boulot ou chez moi.

Suis-je un misérable ? peut-être. Ou peut-être juste pas borné et pathologiquement impatient (moins de 24h d'intervalle entre les 2 messages)

Alors, à la réflexion, non. Pas d'aide de ma part. Je préfère rester dans mon misérabilisme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la suppression des mails dans les boites que ce soit sur android la pomme hotmail ou autre c'est le mode de fonctionnement tu gere ta boite mail de la même manière que sur le PC

 

ensuite quand on change de système d'exploitation il faut accepter les changement entre les systèmes ensuite dans Gmail il y a une corbeille comme dans quasi toutes les boites mail (je ne connais pas BB)

 

Bref une boite mail sur un smartphone android, IOS ou autre fonctionne avec gmail, hotmail, yahoo, caramail, la poste etc fonctionne comme le fournisseur de la boite mail a décidé que cel ace fera aucun rapport avec Android IOS ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cherché à faire autrement parce que ça m'arrange qu'un mail supprimé sur le téléphone le soit sur ma webmail (et je suis pas content quand je supprime un mail sur mon tel et que je continue de le recevoir comme non lu tant que je ne le supprime pas de la webmail! Donc tout l'inverse de toi), mais je suis quasiment sûr que c'est paramétrable. Il me semble que c'est une histoire de protocole, POP ou IMAP c'est pas la même chose. Il y en a un qui copie sur ton téléphone les mails mais ne synchronise plus avec la boite pour signaler que sur ton téléphone tu as supprimé ou non le mail (il me semble que c'est POP), et y en a un autre qui synchronise tes actions (IMAP je crois).

 

Bref je suis sûr que c'est paramétrable, peut-être pas avec l'appli gmail, mais avec tout ce qu'il y a sur le playstore, tu devrais trouver.

 

Je te laisse chercher la bonne appli et les bons paramètres sur ecosia.org tu le feras mieux que moi qui fait joujou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...