Aller au contenu

Commande ADB ne fonctionne pas sur mon Idol 3 5,5 :(


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai souhaité passer mon Idol 3 5,5" en MM 6.0.1 grâce au travail de murigny64 (https://forum.frandroid.com/topic/247354-rom-6045y-mm-601-europe-eu4-eu42/), mais je bloque dès le début !

 

Je ne parviens pas à déverrouiller le bootloader et à installer TWRP !

Le déverrouillage du bootloader ne semble plus être une nécessité quand je lis certains fils de discussion... mais même si je passe cette étape, pour installer TWRP, il faut que je passe par des commandes ADB.

Lorsque je lance la commande pour le reboot sur le  bootloader, j'ai un message qui m'indique que mon appareil n'est pas autorisé (cf la copie écran en PJ) !

 

J'ai vu une discussion pour réactiver les commandes ADB, mais elle concerne le modèle 4,7" et je n'ai rein trouvé pour la version 5,5" !

 

J'avais auparavant la version 5 d'Android, mon téléphone était rooter.

Ne parvenant pas à déverrouiller le bootloader, j'ai débord mis à jour mon téléphone avec l'Update d'Alcatel afin de passer mon appareil en version 6.

 

Merci de votre aide.

 

Erreur_ADB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la ! @Ricou, t'as tout faux, fallait pas mettre a jour ton tél, maintenant t'es couil.er. T'as pu qu'a reflasher avec eluga switch.

Concernant le message "device unauthorized", il fallait juste regarder ton tél qui affichait une boite de dialogue te demandant de confirmer l'autorisation.

 

Bonne chance ;)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir avoir vu de message de confirmation lorsque j'ai eu le message  "device unauthorized" la première fois, mais j'ai pu le rater !

 

Tu peux m'en dire plus sur"Eluga Switch" ? C'est une rom ? un outil ?

 

Et revenir à une version 5 d'Android avec l'Upgrade d'Alcatel ? Tu crois que ça peux fonctionner ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit murigny64, il te fait maintenant utiliser Eluga, qui est une sorte de Mobile Upgrade, mais pour un clone de notre téléphone. A la différence de Mobile Upgrade, il te ramènera en 5.0.2.

Pour l'erreur, soit tu as raté le pop-up (très probable), sinon tentes adb kill-server (avec droits admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs liens vers des ROM Eluga (je connaissais pas et le clone dont frankee parle semble être un Panasonic ?).

J'ai vu celle-ci 

http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/rom-6045-eluga-dcz-stock-oc-kernel-t3344377

et celle-ci

http://firmwareflashfile.com/panasonic-eluga-switch-firmware-flash-file

Laquelle me conseillez-vous ?

Si aucune, avez-vous un lien vers le bon fichier pour mon cher Idol 3 :D

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence mal... Eluga ne trouve pas mon téléphone (du moins,le PC qui ne le reconnait pas correctement, à force d'installer ou de réinstaller les pilotes, ça doit être un vrai bordel).

Je vais essayer de le faire demain sur un autre PC, celui de mon boulot, qui semble bien le reconnaître quand je le branche dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis enfin arrivé...

Bon déjà, fallait que je comprenne que l'installation de la rom Eluga devait se faire avec le téléphone éteint (en fait, comme avec Mobile Upgrade !).

Ensuite, après que le mobile est vu par Eluga, premier message d'erreur... Reboot sur le recovery, puis arrêt de l'appareil depuis le recovery et ça passe.

2nd message d'erreur en pleine installation de la rom Eluga, vers la moitié de l'opération... Je recommence tout... idem... par dépit, je tente tout de même de redémarrer mon mobile malgré tout et là, miracle il fonctionne avec la rom Eluga :D

Le reste s'est beaucoup mieux déroulé :  déverrouillage du bootloader, root, installation de TWRP puis de la ROM de murigny64.

Il ne me reste plus qu'à finaliser l'installation des applis...

Merci à ceux qui m'ont aidé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, mon Alcatel Idol 3 6045Y est en mode "loop infinie".

Le téléphone était allumé, puis il a redémarré tout seul et depuis impossible de le redémarrer correctement.

Durée du Cycle : toutes les 40s

Description d'un cycle :

Phase 1 : L'écran est éteint, puis le vibreur est activé pendant un cours instant (moins d'une seconde)

Phase 2 : L'écran est tout noir (avec le rétro-éclairage allumé)

J'ai commencé par réinitialiser le cache puis remettre le mode usine via le recovery officiel. Ceci n'a pas vraiment eu d'effets.

Ensuite, j'ai enlevé la batterie pendant quelques minutes, puis pendant toute une nuit.

Suite à toutes ces manipulations, parfois, l'animation de chargement s'affichait mais dans une durée variable (courte ou très longue).

Résultats : A chaque fois, le smartphone redémarre et se remet en mode "loop infinie"

rem. 1 : J'ai constaté que le smartphone chauffait pendant ce mode "loop infinie".

Rem. 2 : Je précise que le téléphone n'est pas "rooté" et qu'il est sous Android v6.0 (ROM Officielle et à jour)

Le mode DEBUG n'étant pas précédemment activé, je ne pouvais me connecter via l'interface ADB.

J'ai tenté d'utiliser l'outil officiel Alcatel (Mobile Upgrade v5.0.6) mais sans succès : plantage à 20% (Message d'erreur : Pb. de cnx réseau, vérifier votre cnx)

J'ai alors tenté de remettre la ROM Stock :

1) Utilisation de la ROM stock pour l'idol 3 6045K (version utilisé pour la version double SIM sans SD card avec 32Go de FLASH au lieu de 16Go).

Je n'ai pas réussis à trouver de version pour la 6045Y.

https://firmwarefile.com/alcatel-onetouch-idol-3-5-5-6045k

Résultat : Message d'erreur à 52% (code 40016). Le fichier d'aide indique que cela peut arriver mais qu'il suffit de déconnecter puis reconnecter le smartphone pour continuer.

Lorsque je le déconnecte puis le reconnecte, le port COM détecté a changé. Dans tous les cas, soit j'ai une message d'erreur ou pas puis le processus de "FLASHAGE" s'arrête.

Rem. : Lorsque je connecte le smartphone éteint au PC, le smartphone se connecte un cours instant puis se déconnecte. Il faut alors que je force le mode "download" en appuyant simultanément sur les boutons POWER + UP + DOWN jusqu'à l'affichage du menu puis sur UP jusqu'à ce que l'écran soit éteint. On peut ensuite démarrer le processus de "download".

Essai de redémarrage du smartphone :

Affichage de "powered by Android" puis mode "loop infinit".

Rem. : J'ai pu constaté que la version de soft avait changé (Passage de la version de soft 7STC vers 7SSV) en réutilisant l'outil QTC_SP pour lire les informations.

J'ai également constaté que le contenu du menu du mode "recovery" et le logo de démarrage avait changé.

2) Utilisation de la ROM Stock du Panasonic Beluga Switch (Il semblerait que ce soit un "clone" du 6045K)

Résultat : Idem.

Comme précédemment, j'ai constaté que la version de soft avait changé (-> 7SSA) et que le logo de démarrage avait changé (+ apparation de Panasonic pendant un bref instant avant le retour du mode "loop infinie".

 

Je pense avoir tenté pas mal de choses. Si quelqu'un a une idée à me suggérer pour me débloquer ?

 

 

 

 

Modifié par DeeJayOne
Correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que tu as déjà tenté tout ce que j'allais te proposer :blink:

Je crains que la carte mère ne t'ait lâché, sans doute un problème dans la mémoire flash. L'outil de flashage du Beluga Switch c'est un peu l'arme fatale, ça utilise le mode de flashage Qualcomm donc même si ça ne passe pas, je dirais qu'hélas ça sent le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...