philou_69210 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'aime utiliser l'application standard Android "Actualités" sur mon smartphone. Je remarque que depuis quelques semaines, lorsque je demande l'affichage d'une info du journal "Le Monde", la page qui s'affiche est immédiatement remplacée par une autre (iphone.giveawaydeal-com.xyz / image 1) qui m'annonce que j'ai gagné un cadeau surprise. Lorsque je fais "retour", une popup vient s'afficher sur cette 1ère page et m'invite à confirmer que je suis bien le propriétaire de mon téléphone (image 2). Ensuite, j'ai beau faire "retour", je rentre dans un tunnel de pages d'arnaques dont je ne peux sortir autrement qu'en quittant l'application. Je tue alors l'appli qui affiche la pub. Ensuite, si je re-consulte la même actualité, la page d'arnaque n’apparaît plus... jusqu'au lendemain. Probablement un cookie. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des gens qui parlaient de ce genre de comportement sur desktop et donnaient divers solutions pour s'en débarrasser (désinstallation manuelle d'adwares, utilisation d'anti-malware, ... Je n'ai pas trouvé d'info pour les mobiles sur ce cas précis. Moi qui n'avait encore installé aucune appli de sécurité (je croyais Android protégé), j'ai installé Avast qui n'a rien trouvé, de même que Malwarebytes. Quelqu'un ici aurait-il une solution pour me débarrasser de ce comportement intrusif ? Est-ce que le journal "Le Monde" pourrait-il être responsable (puisque la navigation se fait depuis une page de son site) ? En attente de vos idées, merci d'avance... Philippe Modifié 31 août 2016 par philou_69210 ordonnancement images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Pareil pour moi, également sur ce même site. Je peux déjà au moins te confirmer que le problème n'est pas du côté de ton appareil qui aurait été infecté par je ne sais quoi. Franchement ça me dépasse qu'un journal de cette catégorie s'acoquine avec une regie de pub diffusant ce genre d'arnaque qui plus est en utilisant ce type de méthode digne des plus obscurs sites warez ou pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13Marseille13 Posté(e) 11 septembre 2016 Share Posté(e) 11 septembre 2016 J'ai eu le même problème sur S5 et S6 Sur le S5 J'ai désinstallé l'application internet, et réinstallé. Le problème a disparu Sur le S6 j'ai désactivé l'application et ne m'en sert plus. J'utilise directement Google Le problème est avec cette application internet une map monde sur fond violet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou Posté(e) 11 septembre 2016 Share Posté(e) 11 septembre 2016 J'ai le même problème sur S6, mais pas depuis l'application "Actualités", depuis la consultation du site web du Monde sous Chrome. Ça ne se produit pas systématiquement, mais ça revient régulièrement depuis plusieurs mois. Jeudi dernier, une redirection m'envoyait vers "adplacebest.com" et "revconv. com" ; après recherche Google, j'ai constaté qu'un utilisateur argentin a le même problème sur le site du journal Clarin (clarin.com que je teste à l'instant et où rien d'anormal ne m'arrive) - googler "cuando entro en la página del periódico argentino Clarín" pour lire ce témoignage. J'apporte ces éléments d'information, sans pouvoir aider davantage. Je suis aussi fort intéressé de savoir si ce sont nos tablettes qui sont infectées ou si ce sont les sites du Monde ou de Clarin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Aucun soucis sur les téléphones, ce sont des pubs émisent par le Monde, mais que l'on retrouvent aussi sur beaucoup de sites (on a eu le problème ici aussi, la régie qui gère la pub sur Frandroid n'avait pas repéré cette m*** ) . Les bloqueurs de pub qui modifient le fichier Host font du bon boulot, mais ce genre de pub changent d'adresse régulièrement, ce qui les rends plus difficiles à bloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Il y a 23 heures, Gillou a dit : Ça ne se produit pas systématiquement, mais ça revient régulièrement depuis plusieurs mois. J'ai l'impression que ça se manifeste lors de la *première* visite du jour sur un le site (en tout cas c'est ce que j'observe dans le cas du site mobile "le monde") Les visites suivantes de la journée se passent normalement et le lendemain ça recommence. Faudrait peut-être signaler le problème au webmaster mais vu que ça dure depuis plusieurs semaines déjà, je n'ai pas beaucoup d'espoir de ce genre de démarche. Modifié 12 septembre 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou_69210 Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2016 Il y a 9 heures, CoolRaoul a dit : Faudrait peut-être signaler le problème au webmaster mais vu que ça dure depuis plusieurs semaines déjà, je n'ai pas beaucoup d'espoir de ce genre de démarche. Oui, c'est ce que je comptais faire, j'espère que je trouverai un contact sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.