Aller au contenu

Je recherche aide sur la rochelle [resolu]

xD

Recommended Posts

Bonjours a tous,

je recherche quelqu'un aillant réussi a mettre a jours son galaxy s avec odin sur La Rochelle.

J'ai absolument toute essayé pour pouvoir faire reconnaitre mon téléphone sur mon pc et rien n'y fait... Pour preuve helroz a essayé pendant plus d'une heure de m'aider. On en est donc venu a n'avoir plus que pour solution d'essayer sur un autre pc.

Alors quelqu'un est sur La Rochelle et qu'il a réussi a flasher son téléphone, faites moi signe :) ce serrait vraiment super cool de votre part.

Merci pour toute réponse :)

Bien cordialement, xD.

Je confirme, son téléphone est reconnu sur son PC mais pas par Odin malgré kies fermé, pourquoi je ne vois pas (les drivers se sont bien installés, il peut tout faire sauf utiliser odin qui ne reconnait pas le téléphone).

Et moi je suis très loin de la rochelle :P

Je pense qu'il faut essayer de faire un ghost (du pc) de réinstaller windows 7 ou autre et de vérifier si ça ne vient pas de son install. Avec le ghost il pourra toujours revenir sur son ancien système.

PS : Attention si tu as Win7 installé et qu'il y a une petite partition ne pas y toucher et surtout ne pas la supprimer.

A ce sujet je conseille à tout le monde quand vous installez win7 de préparer préalablement une partition et surtout de ne pas le faire ou laisser faire win7. Vous éviterez cette petite partition de démarrage qu'on ne peut plus enlever (sauf si on refait tout)

Salut xD,

Juste pour te dire que nous avons un long post concernant la façon de poster (épinglé en haut du forum) où l'avis commun est de demander des titre plus révélateurs, donc n'hésites pas à rallonger titre "je recherche de l'aide en direct sur la Rochelle" ou bien de changer le titre du style "[Problème] besoin d'aide en direct sur la Rochelle". Ça te permettra d'être plus facilement repéré , et ça nous donneras rapidement une compréhension de ton problème.

Bon je passe à la réponse à ton problème, bien que je pense que helroz a déjà du te parler de tout ça.

Tout d'abord, il faut que tu essayes sur un autre pc (comme tu l'as dit), c'est l'occasion pour toi, si tu n'as pas de pcs dispo à coté, d'aller voir ton voisin, ton collègue de travail, ou de crier dans la rue que tu as besoin d'aide :P. Bref de libérer le geek ;) . Après il nous faudrait plus d'infos si tu veux qu'on puisse t'aider à distance : car même si tu veux que quelqu'un se déplace, il est toujours possible que quelqu'un ait eu le même problème que toi, donc décris ta configuration et les symptômes.

Amicalement

FloW

P.S. : si je suis pas fou, tu dois être modo. Alors mes respects, mais quand même ça me fait bizarre de voir un post de ce type par un modo. c'est peut être un test.... :D

Edit : 3 posts pendant que j'ai écris je sens que ça va chauffer :P

J'ai réinstallé mon windows 7 il y a 2 ou 3 jours (a cause d'un probleme de virus ^^) et ça ne m'a pas réglé le problème

a l'installation j'ai laissé les partition system

Il faudrait vraiment que j'essaie sur un autre pc, avant mon premier flash mon pc ne reconnaissait pas mon téléphone alors je l'ai fais sur celui d'une amie. Et depuis que je suis en jm5 et bien le pc de cette amie ne reconnais pas mon téléphone non plus ...

c'est vraiment la m**** ><

C'est pour ça que je voudrais essayer sur un autre pc.

Bon je passe à la réponse à ton problème, bien que je pense que helroz a déjà du te parler de tout ça.

Tout d'abord, il faut que tu essayes sur un autre pc (comme tu l'as dit), c'est l'occasion pour toi, si tu n'as pas de pcs dispo à coté, d'aller voir ton voisin, ton collègue de travail, ou de crier dans la rue que tu as besoin d'aide tongue. Bref de libérer le geek wink . Après il nous faudrait plus d'infos si tu veux qu'on puisse t'aider à distance : car même si tu veux que quelqu'un se déplace, il est toujours possible que quelqu'un ait eu le même problème que toi, donc décris ta configuration et les symptômes.

Amicalement

FloW

P.S. : si je suis pas fou, tu dois être modo. Alors mes respects, mais quand même ça me fait bizarre de voir un post de ce type par un modo. c'est peut être un test.... big_smile

Mon voisin est sous linux mais ce n'est pas ça le problème, je cherche une personne qui a déjà réussi a flasher son galaxy s avec son pc pour voir si ça marche.

En faite non je ne suis pas modo, dépassé les 200 message posté on devient un "android aux poils bleu"

Je suis sous windws 7 64 bit edition intégral, je suis sur un pc portable core 2 duo cpu p7450 a 2.13 ghz avec 4 go de ram en ddr2 et une carte graphique nvidia geforce gt9600

mais je ne pense pas que la configuration serve car je confirme ça fait depuis plusieurs jours que j'essaie de régler ce problème et rien... ensuite avant de poster j'ai beaucoup chercher (sur frandroid et autre fofo) et personne n'a eu de près ou de loin le même problème que moi.

oki j'essaie je vous tiens au courant

EDIT:

J'ai suivi tes instructions, j'ai bien sauvegardé les drivers usb et odin ne le détecte toujours pas, j'ai le même problème que toute a l'heure à savoir le driver "Gadget Serial Control" qui ne s'installe pas ...

82226098.png

• 2 weeks later...

J'ai fini par trouver un pc sur le quelle ca marchais

et meme apres le flash impossible de faire reconnaitre mon tel par mon pc...

Donc pour chaque maj je vais devoir utiliser un autre pc ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...