breton63 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Bonjour à toutes et à tous. Je vous expose mon problème, suite à la dernière mise à jour constructeur en juin, android 6 et emui 4.0.1, je ne peux plus émettre ou recevoir d'appel, wifi et sms aucun souci. En fait mon P8 reste toujours en 4G et ne switch pas automatiquement en 3G ou autre quand je reçois ou passe un appel.... j'ai essayer de forcer la réception en 3G mais en ce cas je n'ai plus de réseau. Bien sûr, essai de la SIM sur un autre phone, aucun souci et essai autre SIM dans le P8, toujours le même problème. Idem avec hardreset...etc. Mon P8 GRA-L09 est provenance SFR acquis en juin 2015. Voilà ma question: - Ma version de build est GRA-L09C33B327, après recherches il semble que cette version de ROM soit dédiée à l'Ascend Mate 7. Je m'excuse par avance si je me trompe, je ne suis pas expert Mes questions: 1/ Est-il possible que ma version ROM ne soit pas la bonne pour mon P8 même sur une MAJ constructeur? J'en doute mais ma version de BUILD n'est pas du tout courante d'après ce que j'ai vu. 2/ Comment je peux changer cette ROM et par laquelle? Je précise avoir contacter le SAV HUAWEI qui me préconise tout simplement un retour usine?, il semble que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Merci par avance à toutes et à tous pour votre éventuelle contribution. Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour Une fois Android 6.0 installer, faut faire une sauvegarde et ensuite un factory rest pour que l'ensemble s'installe correctement. Evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton63 Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 Il y a 23 heures, Evanns Bsredx a dit : Bonjour Une fois Android 6.0 installer, faut faire une sauvegarde et ensuite un factory rest pour que l'ensemble s'installe correctement. Evanns Bonjour et merci pour l'aide. J'ai fait cette manip avec le SAV HUAWEI...... ça n'a rien changé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 De quelle manière t'on t'il fait faire ? Evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton63 Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour, Par le mode volume + et power et à partir du menu EMUI recovery...... "wipe data/ factory reset" Y a une autre méthode? Merci, cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haptismo Posté(e) 9 septembre 2016 Share Posté(e) 9 septembre 2016 (modifié) Un factory reset ? Oui tu peut le faire directement à partir du téléphone, tu vas dans paramêtres => sauvegarde et reinitialisation puis tu sélectionne restaurer les valeurs d'usine. Pense à sauvegarder ton téléphone et son contenu avant si tu veut garder des choses. Par contre à priori tu est resté en version branding (version operateur) si j'ai bien compris non ? Si oui pourquoi ne pas avoir fait le debranding Modifié 9 septembre 2016 par haptismo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton63 Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 18:33, haptismo a dit : Un factory reset ? Oui tu peut le faire directement à partir du téléphone, tu vas dans paramêtres => sauvegarde et reinitialisation puis tu sélectionne restaurer les valeurs d'usine. Pense à sauvegarder ton téléphone et son contenu avant si tu veut garder des choses. Par contre à priori tu est resté en version branding (version operateur) si j'ai bien compris non ? Si oui pourquoi ne pas avoir fait le debranding Bonjour et merci pour la réponse. Factory reset idem fait avec le SAV... ça n'a rien changé. En effet, suis toujours en version branding tout simplement parce que j'ignorais qu'on pouvait virer la surcouche opérateur :-) ! Suis pas très expert. Dès que j'ai un peu de temps je ferai le debranding selon les tutos trouvés. Par contre, j'ai toujours mon problème et pas de solution hormis revenir à ma rom d'origine, déjà pour être sûr qu'il s'agit bien d'un bug sur la dernière MAJ. D'ou ma question, est-ce possible et si oui comment procéder? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haptismo Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Pour les versions brand, je ne sais pas si le retour en arrière est possible comme avec les versions debrand. Pour le debranding, il est fonctionnel avec des versions inférieur ayant une surcouche opérateur mais jamais lu ou vu quelqu'un disant avoir reussi à debrand à partir de la dernière version. Si tu veut tenter de revenir à une version antérieur il te faut avant tout le fichier, la version inférieur étant la 200 mais 197 dans les operateur. Tu peux tenter un downgrade avec la version b200 de huawei voir si ça marche. Tu connais comment installer en local une mise à jour ? (sans passer par les paramètres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton63 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 20 heures, haptismo a dit : Pour les versions brand, je ne sais pas si le retour en arrière est possible comme avec les versions debrand. Pour le debranding, il est fonctionnel avec des versions inférieur ayant une surcouche opérateur mais jamais lu ou vu quelqu'un disant avoir reussi à debrand à partir de la dernière version. Si tu veut tenter de revenir à une version antérieur il te faut avant tout le fichier, la version inférieur étant la 200 mais 197 dans les operateur. Tu peux tenter un downgrade avec la version b200 de huawei voir si ça marche. Tu connais comment installer en local une mise à jour ? (sans passer par les paramètres) Bonjour et merci pour les tuyaux Installer en local une mise à jour!?? lol! C'est un peu du chinois pour moi là! non je ne sais pas faire mais je vais chercher si je trouve un tuto la-dessus. En tout cas merci pour les infos, ça répond au moins à une de mes interrogations. J'espère que je vais pouvoir trouver une solution, sinon c'est phone retour usine! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haptismo Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) En fait jusqu'aux mises à jours marshmallow, lorsque tu te rendais dans tes paramétrés => mises à jour tu avais une option pour installer localement la mise à jour. Une mise à jour local c'est en ayant le fichier de mise à jour sur ta carte mémoire (micro sd dans le cas présent) dans un dossier. Malheureusement depuis qu'il est passé sous marshmallow c'est une commande qu'il faut entrer (un numero en fait) Voici le numero : *#*#2846579#*#* , il te permeter d'acceder à un mene "secret", pour faire la mise à jour locale avec il faut aller sur le 4. Software Upgrade, tu selectionne ta carte sd et si tu as mis le fichier de mise à jour dedans il le trouvera et lancera Modifié 14 septembre 2016 par haptismo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 J'ai le même souci de "décrochage" régulier de la partie téléphonie. On essaie de m'appeler et on tombe sur la boite vocale ou j'essaie dans succès de téléphoner.Aucun souci en data (ça permet de recevoir un What's App ou un Hangout "reboot ton tél"...) De multiples factory reset n'ont rien donné. Par contre un simple reboot du téléphone solutionne temporairement le problème. Je reboot donc chaque jour mon téléphone par sécurité. J'en suis à soupçonner un processus qui passerait à la trappe de l'optimiseur de la mémoire... Mais sans preuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton63 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 Le 14/09/2016 à 12:58, haptismo a dit : En fait jusqu'aux mises à jours marshmallow, lorsque tu te rendais dans tes paramétrés => mises à jour tu avais une option pour installer localement la mise à jour. Une mise à jour local c'est en ayant le fichier de mise à jour sur ta carte mémoire (micro sd dans le cas présent) dans un dossier. Malheureusement depuis qu'il est passé sous marshmallow c'est une commande qu'il faut entrer (un numero en fait) Voici le numero : *#*#2846579#*#* , il te permeter d'acceder à un mene "secret", pour faire la mise à jour locale avec il faut aller sur le 4. Software Upgrade, tu selectionne ta carte sd et si tu as mis le fichier de mise à jour dedans il le trouvera et lancera Bonjour et merci pour l'aide. Je vais récupérer la bonne version et chargée sur SD et vais m'en occuper ce weekend et voir ce que ça donne. En tout cas, merci pour le coup de main. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton63 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 1 heure, agauthier51 a dit : J'ai le même souci de "décrochage" régulier de la partie téléphonie. On essaie de m'appeler et on tombe sur la boite vocale ou j'essaie dans succès de téléphoner.Aucun souci en data (ça permet de recevoir un What's App ou un Hangout "reboot ton tél"...) De multiples factory reset n'ont rien donné. Par contre un simple reboot du téléphone solutionne temporairement le problème. Je reboot donc chaque jour mon téléphone par sécurité. J'en suis à soupçonner un processus qui passerait à la trappe de l'optimiseur de la mémoire... Mais sans preuve. Bonjour, Merci pour cette info importante, j'ai pas le P8 sous la main là mais je vais voir ça ce soir. Si ça fonctionne comme ça..ce sera déjà top et mieux que rien. Comme expliqué sur mon 1er post, Huawei semble être au courant de ce souci mais la solution proposée c'est retour usine...ou attendre la prochaine MAJ? Certainement un bug pour certaines MAJ. Quelle est votre version de BUILT? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton63 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 3 heures, agauthier51 a dit : J'ai le même souci de "décrochage" régulier de la partie téléphonie. On essaie de m'appeler et on tombe sur la boite vocale ou j'essaie dans succès de téléphoner.Aucun souci en data (ça permet de recevoir un What's App ou un Hangout "reboot ton tél"...) De multiples factory reset n'ont rien donné. Par contre un simple reboot du téléphone solutionne temporairement le problème. Je reboot donc chaque jour mon téléphone par sécurité. J'en suis à soupçonner un processus qui passerait à la trappe de l'optimiseur de la mémoire... Mais sans preuve. Confirmation de nos soucis: http://www.androidpit.fr/android-marshmallow-problemes-solutions#reseaux La MAJ Marshmallow est probablement l'origine du problème de réseau. Pas de correctif semble t'il pour l'instant et donc à défaut de MAJ nouvelle, seule solution reste de tenter un downgrade à la version précédente si c'est possible. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haptismo Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Le problème vient plutôt des version marshmallow donné par les surcouches opérateurs. Ce soucis existé aussi avec des version operateur en dessous de marshmallow voir des version "spéciale" (vendeur peu scrupuleux flashant des version européenne par dessus version non européenne). Si tu tente les downgrade, je t'ai envoyer par mp un site avec les différents firmware non surcouche opérateur si tu veut tenter l’expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 20 septembre 2016 Share Posté(e) 20 septembre 2016 De mon côté c'est un modèle d'origine sans surcouche opérateur. GRA-L09C432B370 reçue en OTA. J'avais effectué un backup puis réinitialisation juste après l'installation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haptismo Posté(e) 21 septembre 2016 Share Posté(e) 21 septembre 2016 Dans ton cas agauthier51 je vois pas (problème durant la mise à jour ?), j'ai fait la manip sur les 2 que j'ai à dispositions (dont un que j'ai redowngrade jusqu'a b132) et pas eu ce soucis sur l'un comme l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton63 Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 Le 17/09/2016 à 12:25, haptismo a dit : Le problème vient plutôt des version marshmallow donné par les surcouches opérateurs. Ce soucis existé aussi avec des version operateur en dessous de marshmallow voir des version "spéciale" (vendeur peu scrupuleux flashant des version européenne par dessus version non européenne). Si tu tente les downgrade, je t'ai envoyer par mp un site avec les différents firmware non surcouche opérateur si tu veut tenter l’expérience. Bonjour et merci pour toutes les infos. Suite avec un peu de retard pour le P8, j'étais passé sur autre chose ;-) Donc pour moi le reboot change rien y compris manips trouvées de ci de là sur le web. Me reste que la solution de downgrade, cependant j'ai peur que ce soit pas possible selon ce que j'ai pu lire, a priori il ne semble pas possible de faire un downgrade sur version de mise à jour. Je vais continuer de chercher avant de tenter ta solution en MP. En tout cas merci et vous tiendrai informé de la solution trouvé ou pas. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Ouais, j'ai testé la réinitialisation complète avec installation de la B321a officielle Huawei France, B370 en OTA + reset. J'ai toujours les soucis de perte de réseau. En plus maintenant j'ai le "Smart Unlock" qui ne fonctionne plus... Pas envie de tester la B380 du blog Allemand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Bonjour.Je suis en 370 et je n'ai aucun soucis. Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton63 Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour à tous et à toutes, News pour mon P8, problème réglé et bonne nouvelle il ne s'agissait pas d'un bug sur la MAJ mais tout bêtement le câble d'antenne défectueux... ? Néanmoins merci à tous pour vos contributions. Cordialement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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