Aller au contenu

BUG suite MAJ P8


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. 

Je vous expose mon problème, suite à la dernière mise à jour constructeur en juin, android 6 et emui 4.0.1, je ne peux plus émettre ou recevoir d'appel, wifi et
sms aucun souci. En fait mon P8 reste toujours en 4G et ne switch pas automatiquement en 3G ou autre quand je reçois ou passe un appel.... j'ai essayer de forcer la 
réception en 3G mais en ce cas je n'ai plus de réseau. Bien sûr, essai de la SIM sur un autre phone, aucun souci et essai autre SIM dans le P8, toujours le même problème.  Idem avec hardreset...etc.        
Mon P8 GRA-L09 est provenance SFR acquis en juin 2015.

Voilà ma question:

- Ma version de build est GRA-L09C33B327, après recherches il semble que cette version de ROM soit dédiée à l'Ascend Mate 7.
Je m'excuse par avance si je me trompe, je ne suis pas expert  

Mes questions: 1/ Est-il possible que ma version ROM ne soit pas la bonne pour mon P8 même sur une MAJ constructeur? J'en doute mais ma version de BUILD n'est pas du tout courante                                        d'après ce que j'ai vu.   
                          2/ Comment je peux changer cette ROM et par laquelle?
Je précise avoir contacter le SAV HUAWEI qui me préconise tout simplement un retour usine?, il semble que je ne suis pas seul à avoir ce problème.
Merci par avance à toutes et à tous pour votre éventuelle contribution. 

Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Evanns Bsredx a dit :

Bonjour

Une fois Android 6.0 installer, faut faire une sauvegarde et ensuite un factory rest pour que l'ensemble s'installe correctement.

Evanns

 

Bonjour et merci pour l'aide. 

J'ai fait cette manip avec le SAV HUAWEI...... ça n'a rien changé.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset ?

 

Oui tu peut le faire directement à partir du téléphone, tu vas dans paramêtres => sauvegarde et reinitialisation puis tu sélectionne restaurer les valeurs d'usine. Pense à sauvegarder ton téléphone et son contenu avant si tu veut garder des choses.

Par contre à priori tu est resté en version branding (version operateur) si j'ai bien compris non ?

Si oui pourquoi ne pas avoir fait le debranding 

Modifié par haptismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 18:33, haptismo a dit :

Un factory reset ?

 

Oui tu peut le faire directement à partir du téléphone, tu vas dans paramêtres => sauvegarde et reinitialisation puis tu sélectionne restaurer les valeurs d'usine. Pense à sauvegarder ton téléphone et son contenu avant si tu veut garder des choses.

Par contre à priori tu est resté en version branding (version operateur) si j'ai bien compris non ?

Si oui pourquoi ne pas avoir fait le debranding 

 

Bonjour et merci pour la réponse. 

Factory reset idem fait avec le SAV... ça n'a rien changé.

En effet, suis toujours en version branding tout simplement parce que j'ignorais qu'on pouvait virer la surcouche opérateur :-) !  Suis pas très expert.    

Dès que j'ai un peu de temps je ferai le debranding selon les tutos trouvés. 

Par contre, j'ai toujours mon problème et pas de solution hormis revenir à ma rom d'origine, déjà pour être sûr qu'il s'agit bien d'un bug sur la dernière MAJ.

 

D'ou ma question, est-ce possible et si oui comment procéder?  

 

Cordialement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions brand, je ne sais pas si le retour en arrière est possible comme avec les versions debrand.

Pour le debranding, il est fonctionnel avec des versions inférieur ayant une surcouche opérateur mais jamais lu ou vu quelqu'un disant avoir reussi à debrand à partir de la dernière version.

Si tu veut tenter de revenir à une version antérieur il te faut avant tout le fichier, la version inférieur étant la 200 mais 197 dans les operateur.

Tu peux tenter un downgrade avec la version b200 de huawei voir si ça marche.

Tu connais comment installer en local une mise à jour ? (sans passer par les paramètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, haptismo a dit :

Pour les versions brand, je ne sais pas si le retour en arrière est possible comme avec les versions debrand.

Pour le debranding, il est fonctionnel avec des versions inférieur ayant une surcouche opérateur mais jamais lu ou vu quelqu'un disant avoir reussi à debrand à partir de la dernière version.

Si tu veut tenter de revenir à une version antérieur il te faut avant tout le fichier, la version inférieur étant la 200 mais 197 dans les operateur.

Tu peux tenter un downgrade avec la version b200 de huawei voir si ça marche.

Tu connais comment installer en local une mise à jour ? (sans passer par les paramètres)

 

Bonjour et merci pour les tuyaux

 

Installer en local une mise à jour!?? lol! C'est un peu du chinois pour moi là! non je ne sais pas faire mais je vais chercher si je trouve un tuto la-dessus.

En tout cas merci pour les infos, ça répond au moins à une de mes interrogations.

J'espère que je vais pouvoir trouver une solution, sinon c'est phone retour usine! 

 

Cordialement.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jusqu'aux mises à jours marshmallow, lorsque tu te rendais dans tes paramétrés => mises à jour tu avais une option pour installer localement la mise à jour.

Une mise à jour local c'est en ayant le fichier de mise à jour sur ta carte mémoire (micro sd dans le cas présent) dans un dossier.

Malheureusement depuis qu'il est passé sous marshmallow c'est une commande qu'il faut entrer (un numero en fait)

 

Voici le numero : *#*#2846579#*#*  , il te permeter d'acceder à un mene "secret", pour faire la mise à jour locale avec il faut aller sur le 4. Software Upgrade, tu selectionne ta carte sd et si tu as mis le fichier de mise à jour dedans il le trouvera et lancera

 

Modifié par haptismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci de "décrochage" régulier de la partie téléphonie. On essaie de m'appeler et on tombe sur la boite vocale ou j'essaie dans succès de téléphoner.Aucun souci en data (ça permet de recevoir un What's App ou un Hangout "reboot ton tél"...) De multiples factory reset n'ont rien donné. Par contre un simple reboot du téléphone solutionne temporairement le problème. Je reboot donc chaque jour mon téléphone par sécurité.

 

J'en suis à soupçonner un processus qui passerait à la trappe de l'optimiseur de la mémoire... Mais sans preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 12:58, haptismo a dit :

En fait jusqu'aux mises à jours marshmallow, lorsque tu te rendais dans tes paramétrés => mises à jour tu avais une option pour installer localement la mise à jour.

Une mise à jour local c'est en ayant le fichier de mise à jour sur ta carte mémoire (micro sd dans le cas présent) dans un dossier.

Malheureusement depuis qu'il est passé sous marshmallow c'est une commande qu'il faut entrer (un numero en fait)

 

Voici le numero : *#*#2846579#*#*  , il te permeter d'acceder à un mene "secret", pour faire la mise à jour locale avec il faut aller sur le 4. Software Upgrade, tu selectionne ta carte sd et si tu as mis le fichier de mise à jour dedans il le trouvera et lancera

 

 

Bonjour et merci pour l'aide. 

Je vais récupérer la bonne version et chargée sur SD et vais m'en occuper ce weekend et voir ce que ça donne. 

En tout cas, merci pour le coup de main. 

 

Cordialement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, agauthier51 a dit :

J'ai le même souci de "décrochage" régulier de la partie téléphonie. On essaie de m'appeler et on tombe sur la boite vocale ou j'essaie dans succès de téléphoner.Aucun souci en data (ça permet de recevoir un What's App ou un Hangout "reboot ton tél"...) De multiples factory reset n'ont rien donné. Par contre un simple reboot du téléphone solutionne temporairement le problème. Je reboot donc chaque jour mon téléphone par sécurité.

 

J'en suis à soupçonner un processus qui passerait à la trappe de l'optimiseur de la mémoire... Mais sans preuve.

 

Bonjour,

 

Merci pour cette info importante, j'ai pas le P8 sous la main là mais je vais voir ça ce soir. Si ça fonctionne comme ça..ce sera déjà top et mieux que rien.

Comme expliqué sur mon 1er post, Huawei semble être au courant de ce souci mais la solution proposée c'est retour usine...ou attendre la prochaine MAJ?

Certainement un bug pour certaines MAJ. Quelle est votre version de BUILT? 

 

Cordialement.

 

        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, agauthier51 a dit :

J'ai le même souci de "décrochage" régulier de la partie téléphonie. On essaie de m'appeler et on tombe sur la boite vocale ou j'essaie dans succès de téléphoner.Aucun souci en data (ça permet de recevoir un What's App ou un Hangout "reboot ton tél"...) De multiples factory reset n'ont rien donné. Par contre un simple reboot du téléphone solutionne temporairement le problème. Je reboot donc chaque jour mon téléphone par sécurité.

 

J'en suis à soupçonner un processus qui passerait à la trappe de l'optimiseur de la mémoire... Mais sans preuve.

 

 

Confirmation de nos soucis: 

 

 http://www.androidpit.fr/android-marshmallow-problemes-solutions#reseaux

 

La MAJ  Marshmallow  est probablement l'origine du problème de réseau. Pas de correctif semble t'il pour l'instant et donc à défaut de MAJ nouvelle, seule solution

reste de tenter un downgrade à la version précédente si c'est possible.

 

Cordialement  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient plutôt des version marshmallow donné par les surcouches opérateurs.

Ce soucis existé aussi avec des version operateur en dessous de marshmallow voir des version "spéciale" (vendeur peu scrupuleux flashant des version européenne par dessus version non européenne).

Si tu tente les downgrade, je t'ai envoyer par mp un site avec les différents firmware non surcouche opérateur si tu veut tenter l’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/09/2016 à 12:25, haptismo a dit :

Le problème vient plutôt des version marshmallow donné par les surcouches opérateurs.

Ce soucis existé aussi avec des version operateur en dessous de marshmallow voir des version "spéciale" (vendeur peu scrupuleux flashant des version européenne par dessus version non européenne).

Si tu tente les downgrade, je t'ai envoyer par mp un site avec les différents firmware non surcouche opérateur si tu veut tenter l’expérience.

 

Bonjour et merci pour toutes les infos. 

 

Suite avec un peu de retard pour le P8, j'étais passé sur autre chose ;-) 

Donc pour moi le reboot change rien y compris manips trouvées de ci de là sur le web.

Me reste que la solution de downgrade, cependant j'ai peur que ce soit pas possible selon ce que j'ai pu lire, a priori il ne semble pas possible de faire un downgrade

sur version de mise à jour. Je vais continuer de chercher avant de tenter ta solution en MP. 

 

En tout cas merci et vous tiendrai informé de la solution trouvé ou pas.

 

Cordialement.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai testé la réinitialisation complète avec installation de la B321a officielle Huawei France, B370 en OTA + reset. J'ai toujours les soucis de perte de réseau. En plus maintenant j'ai le "Smart Unlock" qui ne fonctionne plus...

 

Pas envie de tester la B380 du blog Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous et à toutes,

 

News pour mon P8, problème réglé et bonne nouvelle il ne s'agissait pas d'un bug sur la MAJ mais tout

bêtement le câble d'antenne défectueux... ?

 

Néanmoins merci à tous pour vos contributions.

 

Cordialement.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...