Aller au contenu

BUG suite MAJ P8


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. 

Je vous expose mon problème, suite à la dernière mise à jour constructeur en juin, android 6 et emui 4.0.1, je ne peux plus émettre ou recevoir d'appel, wifi et
sms aucun souci. En fait mon P8 reste toujours en 4G et ne switch pas automatiquement en 3G ou autre quand je reçois ou passe un appel.... j'ai essayer de forcer la 
réception en 3G mais en ce cas je n'ai plus de réseau. Bien sûr, essai de la SIM sur un autre phone, aucun souci et essai autre SIM dans le P8, toujours le même problème.  Idem avec hardreset...etc.        
Mon P8 GRA-L09 est provenance SFR acquis en juin 2015.

Voilà ma question:

- Ma version de build est GRA-L09C33B327, après recherches il semble que cette version de ROM soit dédiée à l'Ascend Mate 7.
Je m'excuse par avance si je me trompe, je ne suis pas expert  

Mes questions: 1/ Est-il possible que ma version ROM ne soit pas la bonne pour mon P8 même sur une MAJ constructeur? J'en doute mais ma version de BUILD n'est pas du tout courante                                        d'après ce que j'ai vu.   
                          2/ Comment je peux changer cette ROM et par laquelle?
Je précise avoir contacter le SAV HUAWEI qui me préconise tout simplement un retour usine?, il semble que je ne suis pas seul à avoir ce problème.
Merci par avance à toutes et à tous pour votre éventuelle contribution. 

Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Evanns Bsredx a dit :

Bonjour

Une fois Android 6.0 installer, faut faire une sauvegarde et ensuite un factory rest pour que l'ensemble s'installe correctement.

Evanns

 

Bonjour et merci pour l'aide. 

J'ai fait cette manip avec le SAV HUAWEI...... ça n'a rien changé.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset ?