Estée Pixine Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Dernière mise à jour du tutoriel: 1/1/2018 Bootloaders débloqué uniquement! Première instruction: Réaliser un backup complet, ou bien faire toutes les sauvegardes par Titanium Backup. Instructions: - Télécharger la rom et les Gapps - Copier les sur votre mobile - Arrêter votre mobile - Allumer le puis maintenez le bouton - - Aller dans le Recovery - Faire les Wipe cache et system - [Optionnel] Faire le Wipe data - Flasher la Rom - [Optionnel] Redémarrer le système et retourner dans le recovery - Flasher les Gapps - RedémarrerNote: - Formater les data est recommandé mais non obligatoire pour une mise à jour de CM-14.1 à Lineage Os 14.1 - Redémarrer le système avant d'installer les Gapps évite les erreurs d'installationTéléchargement: Rom Officiel Open GApps (Arm 7.1, Micro conseillé) Source: https://forum.xda-developers.com/xperia-sp/orig-development/rom-lineageos-xperia-sp-t3529514 Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre mobile se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes. Modifié 1 janvier 2018 par Estée Pixine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo.M Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Bonjour Estée Pixine et bonjour à tous, J'ai installé hier cette rom mais la version bêta,sur XDA et je dois dire que c'est une merveille "MERCI ADRIAN", j'ai bien vu que la camera ne fonctionne pas ce qui n'est pas grave du moins pour moi, et si j'ai bien compris cette rom n'est pour le moment pas rootable, est ce que tu as Estée Pixine des infos la dessus, ou s'il existe un moyen de rooter comment faire. Voilà ce que je veux dire aussi, c'est Merci à vous tous pour votre implication a faire vivre notre cher xperia sp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2016 Le soucis de camera a été résolu si tu est aller récemment sur Xda, après oui je pense que l'ensemble sera bientôt résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hello2999 Posté(e) 31 octobre 2016 Share Posté(e) 31 octobre 2016 (modifié) bonjour super boulot d'ADRIAN j'aurai bien voulu tester afin de faire évoluer mon SP toujours en 4.3 et de plus en plus d'appli qui demandent une version plus récente mais bootloader bloqué et pas de solution de déblocage peut être une version pour les SP bloqués mais j'imagine que ca doit pas être possible ou demanderait du développement plus long toutefois merci aux développeurs de faire vivre des appareils abandonnés par les grandes marques Modifié 31 octobre 2016 par hello2999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hello2999 Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 pas grand monde pour le taff d'ADRIAN c"est dommage a moins que ca ce passe ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 10 novembre 2016 Share Posté(e) 10 novembre 2016 Disons que ca se passe pas mal sur xda ^^ mais il y a toujours du monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormix_Kross Posté(e) 10 novembre 2016 Share Posté(e) 10 novembre 2016 j'ai fait cette Mise à jour tout marche nickel y compris l'appareil photo... en revanche j'ai une carte SD de 256go que j'utilise en "interne" pour installer des applications... Si j'installe tout d'un coup au bout d'un moment ca bug et j'arrive plus a installer sur le store... Je peux aller sur le net mais les téléchargements du store tournent dans le vide ou alors on me dit que la mémoire de base est saturée... Ces erreurs conduisent à une carte sd illisible des fois (alors que ce n'est pas le cas) De plus l'espace disponible s'affiche en négatif: genre -227go disponiles sur 7.53 go (un truc dans le genre). Quelqu'un a une idee ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hello2999 Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) Le 10/11/2016 à 03:43, mrskyou a dit : Disons que ca se passe pas mal sur xda ^^ mais il y a toujours du monde ! c'est bien de le savoir ta signature dit BL unlocké ! tu as outre passé l'impossibilité de debloqué un BL bloqué?? Modifié 14 novembre 2016 par hello2999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 c'est bien de le savoir ta signature dit BL unlocké ! tu as outre passé l'impossibilité de debloqué un BL bloqué?? Non j'ai simplement déverrouillé mon bootloader qui était déverrouillable (UBL).Un bootloader qui est bloqué (LBL) ne peut pas être déverrouillé vu qu'il est bloqué et du coup non déverrouillable.CM14.1 vient de passer en rom officielle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann b Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour, j'ai testé la mise à jour de la 13.1 vers 14.1 beaucoup de messages d'erreurs Avec une installation de zéro , tous fonctionne très bien Yann 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekielle7 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Alors je ne sais pas vraiment pourquoi mais quand j'installe la nouvelle MaJ (du 22 11), ca me fait passer par cyanogen recovery. Je m'explique >> j'ai fait une grosse bétise toujours pas identifiée juste pour ajouter les gapps. Tel HS, juste écran sony puis plus rien, nada, quedal (snif) De la, j'ai remis en rom stock via flashtool. J'ai ensuite fait les manip pour passer sous CM14, j'ai reboot et de la, en restant appuyer sur vol- pour atteindre le recovery, je me retrouve sous celui de cyanogen qui me sort une erreur à chaque fois pour installer les gapps qui sont stockées sur ma SD. Je dois donc tout refaire >> rom stock puis passage a CM14 mais en ajoutant les gapps sans reboot entre 2..... Je précise que je n'ai pas réussi a remettre les autres système de recovery et a vrai dire, je ne sais même pas si c'est possible. Je suis loin d'être une pro. Je suis actuellement en train de le faire, je vous tiens au courant de l'avancée mais si quelqu'un peut me dire comme réparer une telle boulette sans devoir tout refaire..... Bon et bien, ca plante tjrs .... j'ai essayé avec gapps 7.0 et 7.1 au cas ou mais j'ai un message d'erreur a chaque fois. Je ne sais plus quoi faire! Modifié 23 novembre 2016 par Ezekielle7 info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekielle7 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Alors je ne sais pas vraiment pourquoi mais quand j'installe la nouvelle MaJ (du 22 11), ca me fait passer par cyanogen recovery. Je m'explique >> j'ai fait une grosse bétise toujours pas identifiée juste pour ajouter les gapps. Tel HS, juste écran sony puis plus rien, nada, quedal (snif) De la, j'ai remis en rom stock via flashtool. J'ai ensuite fait les manip pour passer sous CM14, j'ai reboot et de la, en restant appuyer sur vol- pour atteindre le recovery, je me retrouve sous celui de cyanogen qui me sort une erreur à chaque fois pour installer les gapps qui sont stockées sur ma SD. Je dois donc tout refaire >> rom stock puis passage a CM14 mais en ajoutant les gapps sans reboot entre 2..... Je précise que je n'ai pas réussi a remettre les autres système de recovery et a vrai dire, je ne sais même pas si c'est possible. Je suis loin d'être une pro. Je suis actuellement en train de le faire, je vous tiens au courant de l'avancée mais si quelqu'un peut me dire comme réparer une telle boulette sans devoir tout refaire..... Bon et bien, avec la micro 7.1 ca a marché en flashant en meme temps que la rom mais ca n'a pas marché sur la forme. Toutes les appli plantent une fois le tel démarré grrr Modifié 23 novembre 2016 par Ezekielle7 suite de l'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekielle7 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 arf je viens de comprendre un truc toute seule comme une grande .... j'ai pris la version sur le site de cyanogen... Mais jusqu'a maintenant ca a tjrs marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hello2999 Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 desolé de pouvoir t'aider j'espere que quelqu'un passera ici pour t'aider bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 28 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2016 /!\Passage automatique de CyanogenMod 13 vers 14 lors des récentes mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Même problème qu'au dessus pas moyen de mettre à jour cyanongen par leur recovery et pire encore plus aucun accès au bootloader ! Je précise aussi que leur recovery s'installe automatiquement après chaque démarrage de l'appareil mais si vous n'avez plus accès au bootloader comme moi vous êtes un peu dans la m****... Modifié 29 novembre 2016 par momoqr2 Oubli d'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mess30 Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 slt moi je viens d isntaller la rom 14.1 et cest nikel seulement impossible de rooter si quelqun a une solution merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 10 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2016 Quelqu'un aurai une méthode pour mettre a jour le recovery Twrp ? Car il me semble que si on télécharge le recovery le plus récent et qu'on l'installe via le recovery sa supprime notre rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mess30 Posté(e) 10 décembre 2016 Share Posté(e) 10 décembre 2016 moi j ai pu l installer sans probleme et de toute facon je voulais mettre la derniere rom 7.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dapou1 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) [ Résolu ] Bonjours a tous, Installée depuis quelques jours, elle fonctionne bien, de temps en temps des petits beugs avec les paramètres et j'envoi un rapport mais je pense a de fausses alertes car ils fonctionnent. Il y a un truc sur lequel je bloque, je voudrais mettre un son personnel pour les sms, j'ai mis mon fichier dans le répertoire ringtones mais je ne le vois pas dans la liste des sons dispos. Dans quel répertoire faut il le mettre. Merci Modifié 26 décembre 2016 par dapou1 [ Résolu ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mess30 Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 utilise l appli zedge a tout dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Je viens de mettre à jour le topic, profiter s'en pour passer a Lineage Os. Bonne soirée. Modifié 3 février 2017 par Estée Pixine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dapou1 Posté(e) 8 février 2017 Share Posté(e) 8 février 2017 (modifié) Bonjour a tous, Je suis actuellement sur la ROM 14.1-20161225-nightly-huashan qui fonctionne très bien mais qui n'est plus possible de mettre a jour par le raccourci proposé par le téléphone. J'ai testé les rom proposées par le site Lineage mais j'ai pour chacune d'elles des erreurs de vérification avant flaschage : Je viens de faire la test avec celle du 6 et c'est pareil. Je met le fichier sur la carte SD ou en passant par la mémoire du tel c'est pareil Je fait les wipes Je lance le flashe et erreur systématique " e: failed to verifyng whole-file signature e:signature verification failed installation aborted. " Ca marche pas , y a t'il un truc que j'ai loupé ? Merci Modifié 4 mars 2017 par dapou1 modif texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyplayer Posté(e) 8 février 2017 Share Posté(e) 8 février 2017 Le 29/11/2016 à 14:42, momoqr2 a dit : Je précise aussi que leur recovery s'installe automatiquement après chaque démarrage de l'appareil mais si vous n'avez plus accès au bootloader comme moi vous êtes un peu dans la m****... perso c'est pareil impossible de mettre twrp une fois lineage os 14.1 installer, enfin si mais si je réinstalle twrp impossible de relancer la rom je reste sur twrp. moi qui voulez installer le root pour faire 2 3 truc et après supprimer le root, je peux pas... car avec le recovery de base ça me met Error. si une personne peut me dire la manip avec limeage os 14.1 pour garder le recovery twrp une fois l'instal je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyepow Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Bonjour, même problème que dapou1: je suis actuellement sous CM 14, lorsque je tente le flashage de lineage 14.1 (nightly et signed), l'installation échoue à cause de la signature. je désactive le contrôle de la signature, replantade. Dans tous les cas, le téléphone redémarre sans problème, mais sous CM... une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.