Aller au contenu

[ROM] [7.1.0] [UB] Lineage OS 14.1


Recommended Posts

Dernière mise à jour du tutoriel: 1/1/2018

Lineage-OS.jpg



Bootloaders débloqué uniquement!

Première instruction:

Réaliser un backup complet, ou bien faire toutes les sauvegardes par Titanium Backup.
 

Instructions:

- Télécharger la rom et les Gapps

- Copier les sur votre mobile
- Arrêter votre mobile

- Allumer le puis maintenez le bouton -

- Aller dans le Recovery
- Faire les Wipe cache et system
- [Optionnel] Faire le Wipe data
- Flasher la Rom

- [Optionnel] Redémarrer le système et retourner dans le recovery
- Flasher les Gapps

- Redémarrer
Note: - Formater les data est recommandé mais non obligatoire pour une mise à jour de CM-14.1 à Lineage Os 14.1

          - Redémarrer le système avant d'installer les Gapps évite les erreurs d'installation


Téléchargement:
Rom Officiel

Open GApps (Arm 7.1, Micro conseillé)

 

Source:

https://forum.xda-developers.com/xperia-sp/orig-development/rom-lineageos-xperia-sp-t3529514

 

Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre mobile se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes.

 

Modifié par Estée Pixine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Estée Pixine et bonjour à tous,

J'ai installé hier cette rom mais la version bêta,sur XDA et je dois dire que c'est une merveille "MERCI ADRIAN", j'ai bien vu que la camera ne fonctionne pas ce qui n'est pas grave du moins pour moi, et si j'ai bien compris cette rom n'est pour le moment pas rootable, est ce que tu as Estée Pixine des infos la dessus, ou s'il existe un moyen de rooter comment faire.

Voilà ce que je veux dire aussi, c'est Merci à vous tous pour votre implication a faire vivre notre cher xperia sp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

super boulot d'ADRIAN

j'aurai bien voulu tester afin de faire évoluer mon SP toujours en 4.3 et de plus en plus d'appli qui demandent une version plus récente

mais bootloader bloqué et pas de solution de déblocage

 

peut être une version pour les SP bloqués mais j'imagine que ca doit pas être possible ou demanderait du développement plus long

 

toutefois merci aux développeurs de faire vivre des appareils abandonnés par les grandes marques

 

 

Modifié par hello2999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cette Mise à jour tout marche nickel y compris l'appareil photo...

en revanche j'ai une carte SD de 256go que j'utilise en "interne" pour installer des applications...

Si j'installe tout d'un coup au bout d'un moment ca bug et j'arrive plus a installer sur le store... Je peux aller sur le net mais les téléchargements du store tournent dans le vide ou alors on me dit que la mémoire de base est saturée...

Ces erreurs conduisent à une carte sd illisible des fois (alors que ce n'est pas le cas) De plus l'espace disponible s'affiche en négatif: genre -227go disponiles sur 7.53 go (un truc dans le genre).

 

Quelqu'un a une idee ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2016 à 03:43, mrskyou a dit :

Disons que ca se passe pas mal sur xda ^^ mais il y a toujours du monde ! :)

c'est bien de le savoir

ta signature dit BL unlocké !   

tu as outre passé l'impossibilité de debloqué un  BL bloqué??

 

Modifié par hello2999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de le savoir
ta signature dit BL unlocké !   
tu as outre passé l'impossibilité de debloqué un  BL bloqué??
 


Non j'ai simplement déverrouillé mon bootloader qui était déverrouillable (UBL).

Un bootloader qui est bloqué (LBL) ne peut pas être déverrouillé vu qu'il est bloqué et du coup non déverrouillable.

CM14.1 vient de passer en rom officielle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors je ne sais pas vraiment pourquoi mais quand j'installe la nouvelle MaJ (du 22 11), ca me fait passer par cyanogen recovery.

Je m'explique >> j'ai fait une grosse bétise toujours pas identifiée juste pour ajouter les gapps. Tel HS, juste écran sony puis plus rien, nada, quedal (snif)

De la, j'ai remis en rom stock via flashtool.

J'ai ensuite fait les manip pour passer sous CM14, j'ai reboot et de la, en restant appuyer sur vol- pour atteindre le recovery, je me retrouve sous celui de cyanogen qui me sort une erreur à chaque fois pour installer les gapps qui sont stockées sur ma SD.

Je dois donc tout refaire >> rom stock puis passage a CM14 mais en ajoutant les gapps sans reboot entre 2..... 

Je précise que je n'ai pas réussi a remettre les autres système de recovery et a vrai dire, je ne sais même pas si c'est possible. Je suis loin d'être une pro.

Je suis actuellement en train de le faire, je vous tiens au courant de l'avancée mais si quelqu'un peut me dire comme réparer une telle boulette sans devoir tout refaire.....

 

 

Bon et bien, ca plante tjrs .... j'ai essayé avec gapps 7.0 et 7.1 au cas ou mais j'ai un message d'erreur a chaque fois. Je ne sais plus quoi faire!

Modifié par Ezekielle7
info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors je ne sais pas vraiment pourquoi mais quand j'installe la nouvelle MaJ (du 22 11), ca me fait passer par cyanogen recovery.

Je m'explique >> j'ai fait une grosse bétise toujours pas identifiée juste pour ajouter les gapps. Tel HS, juste écran sony puis plus rien, nada, quedal (snif)

De la, j'ai remis en rom stock via flashtool.

J'ai ensuite fait les manip pour passer sous CM14, j'ai reboot et de la, en restant appuyer sur vol- pour atteindre le recovery, je me retrouve sous celui de cyanogen qui me sort une erreur à chaque fois pour installer les gapps qui sont stockées sur ma SD.

Je dois donc tout refaire >> rom stock puis passage a CM14 mais en ajoutant les gapps sans reboot entre 2..... 

Je précise que je n'ai pas réussi a remettre les autres système de recovery et a vrai dire, je ne sais même pas si c'est possible. Je suis loin d'être une pro.

Je suis actuellement en train de le faire, je vous tiens au courant de l'avancée mais si quelqu'un peut me dire comme réparer une telle boulette sans devoir tout refaire.....

 

Bon et bien, avec la micro 7.1 ca a marché en flashant en meme temps que la rom mais ca n'a pas marché sur la forme. Toutes les appli plantent une fois le tel démarré grrr

Modifié par Ezekielle7
suite de l'expérience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème qu'au dessus pas moyen de mettre à jour cyanongen par leur recovery et pire encore plus aucun accès au bootloader !

 

Je précise aussi que leur recovery s'installe automatiquement après chaque démarrage de l'appareil mais si vous n'avez plus accès au bootloader comme moi vous êtes un peu dans la m****...

Modifié par momoqr2
Oubli d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[  Résolu  ]

 

 

Bonjours a tous,

Installée depuis quelques jours, elle fonctionne bien, de temps en temps des petits beugs avec les paramètres et j'envoi un rapport mais je pense a de fausses alertes car ils fonctionnent.

Il y a un truc sur lequel je bloque, je voudrais mettre un son personnel pour les sms, j'ai mis mon fichier dans le répertoire ringtones mais je ne le vois pas dans la liste des sons dispos. Dans quel répertoire faut il le mettre.

 

Merci

Modifié par dapou1
[ Résolu ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Je suis actuellement sur la ROM 14.1-20161225-nightly-huashan qui fonctionne très bien mais qui n'est plus possible de mettre a jour par le raccourci proposé par le téléphone.

J'ai testé les rom proposées par le site Lineage mais j'ai pour chacune d'elles des erreurs de vérification avant flaschage :

Je viens de faire la test avec celle du 6 et c'est pareil.

 

Je met le fichier sur la carte SD ou en passant par la mémoire du tel c'est pareil

Je fait les wipes

Je lance le flashe et erreur systématique

 

"

e: failed to verifyng whole-file signature

e:signature verification failed

installation aborted.

"

 

Ca marche pas , y a t'il un truc que j'ai loupé ?

 

Merci

Modifié par dapou1
modif texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 14:42, momoqr2 a dit :

 

 

Je précise aussi que leur recovery s'installe automatiquement après chaque démarrage de l'appareil mais si vous n'avez plus accès au bootloader comme moi vous êtes un peu dans la m****...

 

perso c'est pareil impossible de mettre twrp une fois lineage os 14.1 installer, enfin si mais si je réinstalle twrp impossible de relancer la rom je reste sur twrp.

 

moi qui voulez installer le root pour faire 2 3 truc et après supprimer le root, je peux pas... car avec le recovery de base ça me met Error.

si une personne peut me dire la manip avec limeage os 14.1 pour garder le recovery twrp une fois l'instal je suis preneur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème que dapou1:

je suis actuellement sous CM 14, lorsque je tente le flashage de lineage 14.1 (nightly et signed), l'installation échoue à cause de la signature.

je désactive le contrôle de la signature, replantade.

Dans tous les cas, le téléphone redémarre sans problème, mais sous CM...

une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...