Aller au contenu

[CONSEIL FLASH, ...] Avant toute opération délicate bien lire ce sujet


synapsis

Recommended Posts

Oui, on veut tous améliorer son GS, mais malheureusement on a tendance à oublier l'essentiel :

- Je m'explique : ne jamais perdre de vue qu'un flashage raté c'est un stress intense ; un temps précieux de perdu et bien souvent des démarches qui n'en finissent pas surtout si on doit renvoyer son GS.

- Donc, impérativement, tout faire au CALME : quand vous faites ce type d'intervention et/ou toute modification importante sur le téléphone où les risques ne sont pas vains, prenez le temps de le faire en ayant un vrai moment à vous (2 heures c'est un minimum et s'il vous reste du temps, et il devrait vous en rester largement, tant mieux) sans que la famille vienne vous importuner, sans que les amis puissent vous appeler, couper le téléphone de la maison. Isolez-vous dans une pièce où vous serez certain que personne ne puisse entrer.

- Ensuite récupérez les tutos et prenez le temps de les imprimer, de BIEN les lire et de surligner les points importants ainsi que ce que vous pourriez oublier de faire pour des raisons diverses : (évident, facile, entre deux lignes, etc...).

- Apprenez et essayez de comprendre ce que vous allez faire, ne vous contentez pas bêtement de suivre, mais cherchez sur internet, dans la mesure du possible, le comment du pourquoi.

- Apprenez également à revenir en arrière, à désinstaller les modules lagfix et autres avant de les installer.

- N'hésitez pas à poser des questions sur les forums il y a toujours de sympathiques personnes qui se feront un plaisir de vous répondre. Et bien entendu, notez ces réponses, elles vous seront très utiles pour la suite.

- Bien entendu il est fortement conseillé de faire ça en 2 étapes (pas le même jour) :

* la 1er : chercher, récupérer, préparer, comprendre, organiser.

* le 2e : le passage de la théorie à la pratique.

- Quand vous en êtes à la PRATIQUE c'est là que vous aurez besoin d'un maximum de calme alors ne soyez pas pressé de franchir le cap ; vaut mieux assurer le coup que de jouer à la roulette russe (bien qu'il n'y aura pas mort d'homme je l'espère en tout ca :) .

- Un bon conseil pour flasher ne rien faire d'autre pendant le flashage avec le PC et ne pas toucher au téléphone. Le mieux serait de faire ça à partir d'un PC portable avec la batterie assez chargée, et bien entendu la batterie du GS au minimum à 75% voire 95%

- Suivez scrupuleusement la procédure qui a fait ses preuves et veillez à ne rien oublier soyez le plus CALME possible et évitez les gestes brusques et les colères inutiles et destructrices.

- Si la procédure réussit parfaitement, profitez de ce moment pour respirer, et ne vous pressez pas à passer rapidement à autre chose en pensant que vous êtes un PRO !

- Si la procédure a échoué là aussi gardez votre calme, rien n'est jamais perdu tant qu'il y a quelque chose à trouver, et sur le Net on trouve tout. Une précipitation risque de vous faire faire des bêtises et de bloquer définitivement le GS alors qu'un flashage raté si on prend le temps de chercher et demander sur les forums une solution existe quelque part.

- Alors soyez Zen et tout devrait bien se passer.

Bon Flashage à tous.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si la procédure réussit parfaitement, profitez de ce moment pour respirer, et ne vous pressez pas à passer rapidement à autre chose en pensant que vous êtes un PRO !

-

J'avoue je me la suis raconté quand j'ai réussi mon premier flashage hier :|

Modifié par lilk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça sent le vécu tout ça, et je dois avouer que j'ai psychoter grave tout à l'heure en débridant mon SGS flambant neuf (2 jours seulement au compteur) mais au calme c'est passé, OUF.

Vivement le passage à la JM2 mais là je prends mon temps.

Comme on dit par chez nous : Rester calme et boire frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...