Cuicui Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Voici un problème bien épineux pour lequel je ne trouve absolument aucune réponse, et qui persiste malgré toutes mes tentatives pour le résoudre "à tâtons"... J'ai le fameux problème de "Superposition d'écran", non pas sur mon téléphone mais sur ma montre connectée. Dés lors que je souhaite modifier une permission, impossible, j'obtiens systématiquement le message susmentionné, comme en témoigne la capture d'écran suivante : Évidemment, lorsque je clique sur "Ouvrir les paramètres" il ne se passe absolument rien d'autre que la fermeture de ce message, ni sur la montre, ni sur le téléphone. Et bien-sûr, la permission reste inchangée. Pour info, ma montre est une LG G Watch R, elle tourne sous la version à jour d'Android Wear. Mon téléphone lui est un Nexus 6P sur lequel j'ai installé Android 7 dés le lendemain de sa sortie, en m'inscrivant à l'Android Beta Program afin d'obtenir la mise à jour OTA. (Je précise que j'ai bien reçu la version stable de Nougat, mon inscription à l'Android Beta Program ne m'a servi qu'à forcer cette mise à jour un peu plus tôt que prévu. Mais vous le saviez peut-être déjà. ) J'ignore s'il est possible qu'il y ait une sorte de problème de compatibilité entre Android Wear 1.5 et Android 7.0 (après-tout, la "Plate-forme Android" donnée par la montre est la 6.0.1), ou si mon souci vient seulement d'une application. À vrai dire, j'ai acheté ce téléphone très récemment, que j'ai mis à jour sous Nougat avant même d'y appairer ma montre, mais je n'avais pas noté ce problème jusqu'alors avec mon ancien téléphone sous Marshmalow, alors que je ne crois pas avoir installé d'autres d'appli Android Wear depuis, à part peut-être une ou deux watchface(s). Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile que je tente de désinstaller mes appli Android Wear jusqu'à trouver celle qui fout potentiellement la m**** ? Voulez-vous que je vous les liste ? Ou bien me recommandez-vous de contacter Google via un service de rapport de bugs ? Ou bien encore autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé ? En vous remerciant ! Alexis Modifié 5 septembre 2016 par Cuicui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cuicui Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 Hello! Bon... Problème résolu me semble-t-il... J'ai supprimé l'application "Wear Mini Launcher" et je peux de nouveau modifier les permissions des autres appli. Il se trouve que Wear Mini Launcher possède quelques permissions un peu moins communes que la moyenne. Notamment cette app a la possibilité d'être "administratrice", dans le sens où elle peut verrouiller l'écran du smartphone (cela donne simplement la possibilité de le verrouiller depuis la montre). C'est pourquoi j'ai testé de la virer en premier, et... ça fonctionne tout de suite mieux. Bref, c'est dommage car il s'agit d'une appli bien sympathique que j'utilise depuis que j'ai ma montre. Sauf que maintenant, ben elle fout la m**** apparemment. Lui virer ses "droits admin" n'a pas suffis, une désinstallation complète a été nécessaire. Je vais tenter de la réinstaller et de voir s'il n'y avait pas un autre moyen, une option à désactiver... Si je n'édite pas mon message, c'est que non. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 21 septembre 2016 Share Posté(e) 21 septembre 2016 Salut, j'ai le même problème que toi mais je tiens à mini wear laucher. Par exemple, depuis que tu l'as desinstallé, tu peux utiliser la watch face daily sans problèmes ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laughingboy Posté(e) 21 septembre 2016 Share Posté(e) 21 septembre 2016 Oh, vous voulez dire que vous supprimez cette application et retrouver la permission? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic77 Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 bonjour j'ai eu le meme probleme, il suffit de desactiver temporairement le tiroir le temps d'activer la bonne permission d'une autre application (par exemple shazam dans mon cas) et ensuite de reactiver le tiroir de wear mini launcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laughingboy Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Bonjour Merci pour votre réponse.?maintenant je sais comment résoudre ce problème,? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabs77 Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 On 04/10/2016 at 10:17 AM, loic77 said: bonjour j'ai eu le meme probleme, il suffit de desactiver temporairement le tiroir le temps d'activer la bonne permission d'une autre application (par exemple shazam dans mon cas) et ensuite de reactiver le tiroir de wear mini launcher Salut Que veux tu dire par "tiroir" ? je ne comprends pas bien Peu importe ce que je fais, je ne parviens pas a mettre les autorisations de shazam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Pour moi ça n'a rien changé Envoyé de mon SM-A510F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johankimigo Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 (modifié) On 9/4/2016 at 6:20 PM, Cuicui said: Bonjour à toutes et à tous, Voici un problème bien épineux pour lequel je ne trouve absolument aucune réponse, et qui persiste malgré toutes mes tentatives pour le résoudre "à tâtons"... J'ai le fameux problème de "Superposition d'écran", non pas sur mon téléphone mais sur ma montre connectée. Dés lors que je souhaite modifier une permission, impossible, j'obtiens systématiquement le message susmentionné, comme en témoigne la capture d'écran suivante : Évidemment, lorsque je clique sur "Ouvrir les paramètres" il ne se passe absolument rien d'autre que la fermeture de ce message, ni sur la montre, ni sur le téléphone. Et bien-sûr, la permission reste inchangée. Pour info, ma montre est une LG G Watch R, elle tourne sous la version à jour d'Android Wear. Mon téléphone lui est un Nexus 6P sur lequel j'ai installé Android 7 dés le lendemain de sa sortie, en m'inscrivant à l'Android Beta Program afin d'obtenir la mise à jour OTA. (Je précise que j'ai bien reçu la version stable de Nougat, mon inscription à l'Android Beta Program ne m'a servi qu'à forcer cette mise à jour un peu plus tôt que prévu. Mais vous le saviez peut-être déjà. ) J'ignore s'il est possible qu'il y ait une sorte de problème de compatibilité entre Android Wear 1.5 et Android 7.0 (après-tout, la "Plate-forme Android" donnée par la montre est la 6.0.1), ou si mon souci vient seulement d'une application. À vrai dire, j'ai acheté ce téléphone très récemment, que j'ai mis à jour sous Nougat avant même d'y appairer ma montre, mais je n'avais pas noté ce problème jusqu'alors avec mon ancien téléphone sous Marshmalow, alors que je ne crois pas avoir installé d'autres d'appli Android Wear depuis, à part peut-être une ou deux watchface(s). Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile que je tente de désinstaller mes appli Android Wear jusqu'à trouver celle qui fout potentiellement la m**** ? Voulez-vous que je vous les liste ? Ou bien me recommandez-vous de contacter Google via un service de rapport de bugs ? Ou bien encore autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé ? https://downloader.vip/itunes/ https://inro.in/mobdro/ https://inro.in/tutuapp/ En vous remerciant ! Alexis Il se trouve que Wear Mini Launcher possède quelques permissions un peu moins communes que la moyenne. Notamment cette app a la possibilité d'être "administratrice", dans le sens où elle peut verrouiller l'écran du smartphone (cela donne simplement la possibilité de le verrouiller depuis la montre). C'est pourquoi j'ai testé de la virer en premier, et... ça fonctionne tout de suite mieux. Modifié 30 décembre 2018 par johankimigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.