Aller au contenu

[Résolu] Permissions : problème de "Superposition d'écran"


Cuicui

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici un problème bien épineux pour lequel je ne trouve absolument aucune réponse, et qui persiste malgré toutes mes tentatives pour le résoudre "à tâtons"...

 

J'ai le fameux problème de "Superposition d'écran", non pas sur mon téléphone mais sur ma montre connectée. Dés lors que je souhaite modifier une permission, impossible, j'obtiens systématiquement le message susmentionné, comme en témoigne la capture d'écran suivante :

a615b9.png

Évidemment, lorsque je clique sur "Ouvrir les paramètres" il ne se passe absolument rien d'autre que la fermeture de ce message, ni sur la montre, ni sur le téléphone. Et bien-sûr, la permission reste inchangée.

 

Pour info, ma montre est une LG G Watch R, elle tourne sous la version à jour d'Android Wear.

5f266af1.png

Mon téléphone lui est un Nexus 6P sur lequel j'ai installé Android 7 dés le lendemain de sa sortie, en m'inscrivant à l'Android Beta Program afin d'obtenir la mise à jour OTA. (Je précise que j'ai bien reçu la version stable de Nougat, mon inscription à l'Android Beta Program ne m'a servi qu'à forcer cette mise à jour un peu plus tôt que prévu. Mais vous le saviez peut-être déjà. :) )

 

J'ignore s'il est possible qu'il y ait une sorte de problème de compatibilité entre Android Wear 1.5 et Android 7.0 (après-tout, la "Plate-forme Android" donnée par la montre est la 6.0.1), ou si mon souci vient seulement d'une application. À vrai dire, j'ai acheté ce téléphone très récemment, que j'ai mis à jour sous Nougat avant même d'y appairer ma montre, mais je n'avais pas noté ce problème jusqu'alors avec mon ancien téléphone sous Marshmalow, alors que je ne crois pas avoir installé d'autres d'appli Android Wear depuis, à part peut-être une ou deux watchface(s).

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile que je tente de désinstaller mes appli Android Wear jusqu'à trouver celle qui fout potentiellement la m**** ? Voulez-vous que je vous les liste ?

Ou bien me recommandez-vous de contacter Google via un service de rapport de bugs ?

Ou bien encore autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé ?

 

En vous remerciant !

Alexis

Modifié par Cuicui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon... Problème résolu me semble-t-il...

 

J'ai supprimé l'application "Wear Mini Launcher" et je peux de nouveau modifier les permissions des autres appli.

 

Il se trouve que Wear Mini Launcher possède quelques permissions un peu moins communes que la moyenne. Notamment cette app a la possibilité d'être "administratrice", dans le sens où elle peut verrouiller l'écran du smartphone (cela donne simplement la possibilité de le verrouiller depuis la montre). C'est pourquoi j'ai testé de la virer en premier, et... ça fonctionne tout de suite mieux.

 

Bref, c'est dommage car il s'agit d'une appli bien sympathique que j'utilise depuis que j'ai ma montre. Sauf que maintenant, ben elle fout la m**** apparemment.

Lui virer ses "droits admin" n'a pas suffis, une désinstallation complète a été nécessaire. Je vais tenter de la réinstaller et de voir s'il n'y avait pas un autre moyen, une option à désactiver... Si je n'édite pas mon message, c'est que non. :/

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour

 

j'ai eu le meme probleme, il suffit de desactiver temporairement le tiroir le temps d'activer la bonne permission d'une autre application (par exemple shazam dans mon cas) et ensuite de reactiver le tiroir de wear mini launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
On 04/10/2016 at 10:17 AM, loic77 said:

bonjour

 

j'ai eu le meme probleme, il suffit de desactiver temporairement le tiroir le temps d'activer la bonne permission d'une autre application (par exemple shazam dans mon cas) et ensuite de reactiver le tiroir de wear mini launcher

Salut

Que veux tu dire par "tiroir" ? je ne comprends pas bien

Peu importe ce que je fais, je ne parviens pas a mettre les autorisations de shazam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 9/4/2016 at 6:20 PM, Cuicui said:

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici un problème bien épineux pour lequel je ne trouve absolument aucune réponse, et qui persiste malgré toutes mes tentatives pour le résoudre "à tâtons"...

 

J'ai le fameux problème de "Superposition d'écran", non pas sur mon téléphone mais sur ma montre connectée. Dés lors que je souhaite modifier une permission, impossible, j'obtiens systématiquement le message susmentionné, comme en témoigne la capture d'écran suivante :

a615b9.png

Évidemment, lorsque je clique sur "Ouvrir les paramètres" il ne se passe absolument rien d'autre que la fermeture de ce message, ni sur la montre, ni sur le téléphone. Et bien-sûr, la permission reste inchangée.

 

Pour info, ma montre est une LG G Watch R, elle tourne sous la version à jour d'Android Wear.

5f266af1.png

Mon téléphone lui est un Nexus 6P sur lequel j'ai installé Android 7 dés le lendemain de sa sortie, en m'inscrivant à l'Android Beta Program afin d'obtenir la mise à jour OTA. (Je précise que j'ai bien reçu la version stable de Nougat, mon inscription à l'Android Beta Program ne m'a servi qu'à forcer cette mise à jour un peu plus tôt que prévu. Mais vous le saviez peut-être déjà. :) )

 

J'ignore s'il est possible qu'il y ait une sorte de problème de compatibilité entre Android Wear 1.5 et Android 7.0 (après-tout, la "Plate-forme Android" donnée par la montre est la 6.0.1), ou si mon souci vient seulement d'une application. À vrai dire, j'ai acheté ce téléphone très récemment, que j'ai mis à jour sous Nougat avant même d'y appairer ma montre, mais je n'avais pas noté ce problème jusqu'alors avec mon ancien téléphone sous Marshmalow, alors que je ne crois pas avoir installé d'autres d'appli Android Wear depuis, à part peut-être une ou deux watchface(s).

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile que je tente de désinstaller mes appli Android Wear jusqu'à trouver celle qui fout potentiellement la m**** ? Voulez-vous que je vous les liste ?

Ou bien me recommandez-vous de contacter Google via un service de rapport de bugs ?

Ou bien encore autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé ?

https://downloader.vip/itunes/  https://inro.in/mobdro/  https://inro.in/tutuapp/

En vous remerciant !

Alexis

Il se trouve que Wear Mini Launcher possède quelques permissions un peu moins communes que la moyenne. Notamment cette app a la possibilité d'être "administratrice", dans le sens où elle peut verrouiller l'écran du smartphone (cela donne simplement la possibilité de le verrouiller depuis la montre). C'est pourquoi j'ai testé de la virer en premier, et... ça fonctionne tout de suite mieux.

Modifié par johankimigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...