Aller au contenu

[FRENCH]_Installation facile Cyanogen 6 (UniversalAndroot,ROM Manager)


Android35

Recommended Posts

Salut,

Ce n'est pas de moi, mais il m'a bien dépanné

Source: FAQ forums smartphonefrance

J'ai réussi ! Et comme promis, je vais faire un petit tuto pour aider ceux qui ont aussi un perfect SPL. Je pense qu'il devrait être épinglé pour aider tout ceux ayant un perfect SPL. Par contre, soyez indulgent, ce n'est que mon 3ème message !

Pour info, j'avais un HTC Magic 1.6 Donut officiel avec un Perfect SPL.

Sauvegardez tout ce dont vous avez besoin. N'oubliez pas aussi les APN ! Au cas où !

1. Tout d'abord, vous devez rooter votre téléphone. Un moyen simple est d'utiliser UniversalAndroot qui roote votre Magic en 1 clic.

2. Installer ROM Manager sur le market qui est gratuit. Il existe une version payante mais n'offre rien d'intéressant pour nous.

3. Flasher le recovery.

3.1 Mettre celui de ClockworkMod en choississant comme téléphone 'ION/je sais plus quoi (GSM)' pour un 32B et 'HTC MAGIC (GSM) pour un 32A.

3.2 Aller en bas et flasher un autre recovery. Si vous avez un 32B, il vous propose un recovery avec un G à la fin - pour withGoogle - et si vous avez un 32 A, il vous propose un recovery avec un H pour HTC.

4. Choisisser la rom de votre choix et mettez-la sur votre carte SD sans l'extraire. DANS AUCUN DOSSIER. Je ne suis pas sur mais il me semble d'après ma faible expérience qu'il n'est pas obligatoire de mettre comme nom de fichier update.zip . A VOIR !

5. Redémarrer votre téléphone en maintenant HOME+POWER. Vous devriez apparaitre sur un menu vert.

6. Installer la rom

6.1 Faites un backup de votre téléphone, une sauvegarde complète comme sur Windaube - les points de restaurations - qui vous permettront de revenir à cet état du téléphone si la rom ne vous convient pas.

6.2 Faites un wipe factory. N'ayez pas peur. Enfin si un peu. Mais souvenez que vous avez fait un backup.

6.3 Flash zip from sdcard. Ou un truc dans ce genre. Choisissez votre rom. Confirmer en faisant HOME et laisse-le faire son travail.

Après un premier reboot assez long, vous devriez avoir votre nouvelle rom.

BUG : Si vous arrivez à un 'splashscreen' - Android clignotant de gauche à droite dans la rom officielle, après celui de votre opérateur, qui recommence sans arrêt, c'est qu'il y a un problème. Vous n'avez pas wiper le téléphone. Ca m'est arrivé deux fois donc ...

Petit rajout: Pour installer les applications Google, il faut télécharger en même temps que la ROM, sur le site Cyanogen, un fichier nommé Google Addon MDPI-Tiny-xxxxx, puis:

1. Redémarrer votre téléphone en maintenant HOME+POWER. Vous devriez apparaitre sur un menu vert.

2. Flash zip from sdcard. Ou un truc dans ce genre. Choisissez votre fichier Google Addon MDPI-Tiny-xxxxx. Confirmer en faisant HOME et laisse-le faire son travail.

Android35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou je venait de comprendre le tout :D Enfin j'était déjà passer par là.

En tout cas merci à toi, mais si on utilise le backup qu'on vient de faire, on récupère absolument tout?

J'ai pas osé aller plus loin étant donner les récentes information sur le forum SFR. Donc si je comprend bien avec le recovery si je restore je récupère absolument tout et je peut accéder à la mise a jour officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant tout à la lettre, j'ai toujours un souci : Quand je redémarre en fesant home+power ou bien quand je tente de faire une sauvegarde de la rom, le tel se bloque sur le logo d'SFR pdt tres tres longtemps. Du coup j'enleve la batterie et je rallume normalement... Une idée?

Edit : Enfaite j'ai réussi, j'avais choisi le mauvais recovery... Par contre est ce normal de toujours voir le logo sfr apres avoir installer la nouvelle rom? (pendant le boot)

Modifié par Atomicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...