Aller au contenu

Copie de fichiers impossible après mise à jour vers Marshmallow


HeToo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Généreusement offerte, j'ai installé la mise à jour de mon Wiko Fever vers Androïd 6 Marshmallow. Avant cette migration, j'ai sauvegardé le contenu de la carte SD (photos, musiques, etc...) sur mon PC sachant qu'elle allait être formatée. Tout c'est bien déroulé. J'ai choisi d'intégrer la SD en tant que stockage interne (fusionnée avec la mémoire interne). Une fois formatée la SD n'est donc plus lisible sur un autre périphérique.

Mon problème c'est que je ne peux plus, depuis un PC sous Windows 10, avec le téléphone connecté dessus, copier mes photos et musiques dans ce stockage interne.  Quand je le connecte au PC, dans l'explorateur Windows, une lettre de lecteur apparait bien (G: dans mon cas), mais ni la taille totale ni l'espace libre n'apparaissent et en cliquant dessus j'ai le message: "insérez un disque dans le lecteur (G:)".

De plus sur le tél, en choisissant "Utiliser la connexion USB pour: Transférer des fichiers (MTP)", dans l'explorateur windows la lettre de lecteur (G:) disparait aussitôt!
La seule solution au transfert que j'ai trouvé, c'est de copier mes fichiers sur une clé USB et de passer par un cable OTG sur la micro USB du tél...

Quelque chose m'échappe! Beug de ma part ou de la machine?
Si quelqu'un à une idée, je la prends avec plaisir...
Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur le Fever de mon fils.

 

Au départ, il a fusionné la carte SD avec la mémoire interne. A ce moment là, avec le câble USB aucun fichier ne peut être transféré depuis le PC vers le Fever. Le téléphone n'est même pas visible dans l'explorateur windows.

On s'est dit que cela devait venir de la fusion de la mémoire donc on a remis le téléphone à zéro en remettant la carte SD comme mémoire externe. Malgré cela le Fever est toujours invisible sur le PC. Nous avons essayé sur 2 PC différents.

 

Peu de gens semble touché par ce problème. C'est le premier post que je trouve.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème mais sur mon macintosh...

 

J'utilisais l'application android fil transfer, facile rapide quoi mais elle ne fonctionne plus (il ne détecte plus mon wiko sur usb)

 

Alors j'ai redémarré mon mac, supprimé l'application et retéléchargée sur le site officiel
J'ai également redémarré mon wiko, activé le débogage (dans paramètres --> options pour les développeurs-), coché "transfert de ficher MTP" quand je glisse mon écran vers le bas, rééssayé de rebrancher l'usb selon un timing précis etc

 

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Après avoir formaté trois fois mon wiko, tjrs pas détecté par mon macintosh via l'application android file transfer (alors qu'il reconnait très bien le Honr 5c de mon chéri en usb....)

 

Du coup j'utilise air droid, ce qui prend mille fois + de temps et est moins pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...