ribor Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 (modifié) Bonjour, Depuis pas mal de temps j'ai un forfait Bouygues + l'option internet à 9,90€ (qui a remplacé mon ancienne option Data). Je viens de découvrir le forfait Evasio qui - à priori - répond à la réalité de mes besoins: peu de "temps-voix", et internet illimité, et tout ça à quelques euros de moins que mon abonnement actuel (32,90€ contre 44,90€, et avec quelques services en plus!) Considérant que j'utilise essentiellement les ports web (80 et 443) et mail (smtp/imap/smtp), y a t-il une astuce en petits caractères que j'aurais raté, qui excluerait des services dont je dispose actuellement, et qui m'aménerait à être hors forfait par la suite..? ... Ou y a t-il des services via Android utilisant d'autres ports que ceux-ci (et lesquels..?) Merci! Ribor Modifié 17 septembre 2009 par ribor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Internet, c'est au sens large. Je ne suis pas sur qu'ils facturent protocole par protocole. Ils regardent juste la quantité de données qui transite. Par contre pour smtp ... tu vas peut être avoir quelques surprises ... Non pas en terme de facture mais en terme d'arriver à faire ce que tu veux : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2169 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Si ton option actuelle est le web& mail, tu auras la même chose avec le forfait evasio : même apn, même quota, mêmes ports ouverts... Tu n'auras pas la TV sous android mais tu ne dois pas non plus l'avoir avec web&mail Pour le smtp, si tu t'en sers pour envoyer des mails, ça marche si tu n'utilises pas celui de bouygues sur le port 25. Sinon, tu auras bien ce qui est indiqué sur le forfait, les sms/mms illimités, web&mail, le temps de communication doublé aux heurs indiquées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Tu n'auras pas la TV sous android mais tu ne dois pas non plus l'avoir avec web&mail Avant j'avais l'option web&mail et j'avais la TV. Depuis mon Android je suis passé sur Neo 2.0 et j'ai la TV. Donc à voir par rapport à Evasio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Depuis mon Android je suis passé sur Neo 2.0 et j'ai la TV. L'option Web&Mail avec un forfait voix standard ? Et t'avais la TV hors forfait ou dans le WebMail, ou autre ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Oui un forfait voix standard. TV dans le WebMail il me semble. Et je suis passé sur le Neo 2 car il fait Neo+Web&Mail pour moins cher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 A vrai dire pour la TV, je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé. Cela m'apprendra à dire des choses lues que je n'ai pas vérifié :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 J'ai Web et Mail et je reçois la TV sur mon Galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, Finalement j'ai donc opté pour les économies qu'Evasio va me faire faire....(surtout que, en 12 ans, je n'ai explosé mes 2h de forfaits qu'uine seule fois... donc je vais encore plus reporter des minutes! Dommage que je ne puisse pas les basculer sur le compte de ma femme :-) A noter qu'outre vos réponses, j'ai trouvé 2 réponses (labellisées "certifié Bouygues") sur le site de BT confirmant qu'Evasio offrait le même service que l'option "mail&internet "illimité"", réponses dont je communique l'Url si ça peut servir: http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/5423 Et: http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/4832 Mon seul regret: que BT ne diffuse pas le Dext et son clavier (ou l'InstinctQ Samsung dans un délai proche...). Je me "contenterai" donc du Galaxy :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Merci pour les infos :) Je me "contenterai" donc du Galaxy :-) Tu aurais pu tomber plus mal : un windows vista mobile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) Merci pour les infos :)Je me "contenterai" donc du Galaxy :-) Tu aurais pu tomber plus mal : un windows vista mobile :) J'ai du écrire qque part que je voulais un Système d'Exploitation (sur tel comme sur pc)... je ne parlais pas d'exploitation du consommateur (mais je suis prêt à prendre le risque du BigGoogleBroher) :-) :cool: Modifié 18 septembre 2009 par ribor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Il est vrai que selon le système d'exploitation ce n'est pas la même chose qui est exploitée. Soit le matériel, soit le client :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Oui enfin perso la télé c'est vraiment quand ça veut !! Une fois sur 5 je tombe sur un message du style "votre zone n'est pas encore courverte par la télé........" Et parfois j'ai la page mais impossible de visionner les flux.... Vivement qu'un pro de dev nous sorte une appli Bouygues TV :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.