Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Salut tout l'monde ;) ! Alors, je sais vraiment pas si le terme "semi-brické" existe, mais bon.. Hier, j'ai installé la custom rom de Tayutama v1.1 Lite (JM8), tout allais bien, mais j'avais cru comprendre que cette ROM remplaçait le ToucWizz par Launcher pro ( ou adw ? ).. Je me suis donc dit " Ah, peut être c'est juste sur la version Normale, et non Lite.. " J'ai donc installé de ce pas la version normale, via update.zip. Et la, les problèmes. Téléphone freeze sur la page de démarrage '" Samsung GT-i9000 ... " pendant plus de 30minutes, tout de même.. J'ai décidé de retirer la batterie, et de tenter de reboot en recovery, ça marche. J'ai tenté de boot en Download mod, sa marche aussi, mais Odin est inutile car je n'étais pas en débogage usb juste avant.. Mais, le probleme, c'est qu'en mode recovery, une erreur apparait: " multicsc : can not acces to /system/csc/KOR/system " Toutes les manip de déplacement de fichier, copie, remplacement d'update.zip par un autre via adb ont échoués.. J'ai donc prit mon courage a deux mains, decidé de faire un wipe data/factory reset.. Et la non plus, aucun effet, téléphone toujours freeze, toujours la même erreur en recovery mod.. Je n'sais vraiment plus quoi faire, suis-je le seul a avoir rencontré cette drôle de série de problèmes mdr.. ? :mad: Modifié 25 septembre 2010 par Yoko59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Sauf erreur de ma part odin n'a pas besoin du debogage usb. Pour le message en rouge j'ai fait un post ce matin, il est en premiere page encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empereur Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) je confirme, en mode download pas besoin d'être en mode débogage USB pour reflasher avec odin. Modifié 25 septembre 2010 par Empereur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 J'viens encore d'essayer, odin ne reconnais pas mon i9000.. Je pensais qu'cetais a cause de débogage. @helroz Oui oui j'étais justement en train d'essayer la méthode de ton post juste a l'instant. Je posterais si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Oh la boulette.. Apres plusieurs redemarrages, du pc ET du téléphone, odin reconnais enfin mon mobile ! Et la tout content, je lance donc un flash en JM8 avec Repartition histoire d'avoir un tél tout propre.. Ensuite mon téléphone s'eteint, odin passe au vert, tout baigne.. Juste que, il ne s'allume plus.. Mais vraiment plus du tout.. SAV.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Déjà commence par enlever la batterie une bonne dizaine de minutes... Ensuite, tu as flashé en 2 parties ou tout d'un coup? Car la JM6, 7, 8 ont préconise de flasher en 2x... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Batterie enlevée a 17h05, remise a 17h30, toujours le même problème.. Et oui j'ai utilisé la méthode en 2etapes, et c'est après la 1ere étape, en utilisant juste le .pit que mon tél s'est éteint.. J'ai vraiment la poisse :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Batterie enlevée a 17h05, remise a 17h30, toujours le même problème.. Et oui j'ai utilisé la méthode en 2etapes, et c'est après la 1ere étape, en utilisant juste le .pit que mon tél s'est éteint.. J'ai vraiment la poisse :/ Suffit de le remettre en mode download si tu fait en 2 étapes ce qui est pas nécessaire faut le remettre en mode download pour la 2eme étape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Mdr j'aimerais bien.. Mais il ne s'allume PLUS du tout, aucune réaction, nada :( Après la première étape, le téléphone s'éteint pour reboot ( normalement, non ?) mais il ne se rallume plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Le soucis Reve, c'est que son téléphone ne s'allume plus du tout! edit : grilled Question con, il te restait de la batterie? Modifié 25 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Mdr j'aimerais bien..Mais il ne s'allume PLUS du tout, aucune réaction, nada :( Après la première étape, le téléphone s'éteint pour reboot ( normalement, non ?) mais il ne se rallume plus.. Idem quand j'ai flashé juste le pit 512 j'ai remis le tel en mode download car moi non plus le power ne donner rien seul alternative le mode download tu maintient volume bas et home appuis une seconde sur power si ça fonctionne pas appui plus longtemps. Car juste le flash pit 512 c'est précisé décoché auto reboot. Modifié 25 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Oh la la t'es un king rev40 krkrkr :p Le mode download ne marchais pas quand je restais appuyé sur la combinaison 3 touches ( ce que je fais habituellement ) J'ai du essayer a 5/6 reprises, j'étais résolu a le rendre au SAV lundi heh.. Mais en restant appuyé brièvement sur le bouton power, sa marche ! Je flash en JM8 part 2, merci ;) Modifié 25 septembre 2010 par Yoko59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre. Bravo à Reve40! ;) Modifié 25 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Euh non pas totalement mdrr.. Décidément il fait tout pour m'faire perdre les cheveux aujourd'hui :s.. J'ai lancé le flash en JM8 ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26868 tuto de Synapsis ) Mais ça fait environs 10 petites minutes que, ça n'avances plus.. Message d'Odin3 ( v1.0) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Le problème est que le flashage a commencé donc il ne faut surtout pas débrancher. je te confirme que ce n'est pas normal... J'ai flashé en JM8 cet aprèm à cause des nombreux lags de la JPK. La même méthode mais j'ai utilisé Odin3 V1.3. Ca ne devrait pas jouer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 En même temps il ne va pas laisser brancher le téléphone toute la vie, lol Humhum que faire, là perso je ne sais pas, mais c'est clair que ce n'est pas normal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Ouais, j'suis pas chaud pour le laisser branché comme ça mdr.. Ca fait a peut près 20 minutes la :/.. J'vais enlever la batterie, re lancer odin et j'vais mettre la JM1 new tout simplement .. En espérant qu'ça marche :(.. Modifié 25 septembre 2010 par Yoko59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Ouaip en espérant que ça brike pas ton tel :( Gloups tiens nous au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 C'est sûr que ça peut pas durer éternellement ;) mais j'ai peur que tu brickes ton tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Il en vu des verte et des pas mures s'weekend mon tel, mais.. Sayé, j'men suis sorti, j'suis passé en JM2 sans problème, sa faisait plus de 24h que j'avais une brique a la place d'un téléphone ! Et la tout est rentré dans l'ordre, j'en suis presque ému mdr.. Comme je suis dans une bonne lancée, j'vais tenter de remettre la JM8 correctement.. Et merci a tous hein, vraiment impeccable le forum ;) Modifié 25 septembre 2010 par Yoko59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 C'est bon cette fois? Pas de fausse joie? mdrrr Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Ouais ça y est, j'ai accédé au téléphone, sauvegardé touute mes données, fait un wipe de tout mon téléphone etc etc.. Tout c'que j'pouvais plus faire depuis hier quoi mdr.. Et la j'rentente de passer en jm8 mdr. J'dois etre a mon 20eme flash du mois mdr.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Et la j'rentente de passer en jm8 mdr. J'dois etre a mon 20eme flash du mois mdr.. Pffff ptit joueur va, mdr!!! C'est clair que quand on a accès aux modes Download et recovery c'est tentant de flasher à tout va... Bon tu dois être soulagé, c'est cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) C'est la frayeur du flash... A chaque fois que j'appuis sur start avec odin j'ai cette petite frayeur de brick... Une fois semi brické et qu'on le relance... on se dit plus jamais ! Mais nouveaux firmware, nouveaux flash lol. Modifié 25 septembre 2010 par LePetitmiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko59 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Mdr a mort, j'me suis senti tout léger quand j'ai vu que sayé, j'étais sorti d'cette petite galère mdrr.. Ouais jai tenté le JPH mais, jetais revenu en JM8 et jai tenté la JM8 tayutama.. J'pense que j'vai arreter un peut et stagner JM8 mdrr.. Encore merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.