Aller au contenu

[AIDE SVP] I9000 "semi-brické"

Yoko59

Recommended Posts

Salut tout l'monde ;) !

Alors, je sais vraiment pas si le terme "semi-brické" existe, mais bon..

Hier, j'ai installé la custom rom de Tayutama v1.1 Lite (JM8), tout allais bien, mais j'avais cru comprendre

que cette ROM remplaçait le ToucWizz par Launcher pro ( ou adw ? )..

Je me suis donc dit " Ah, peut être c'est juste sur la version Normale, et non Lite.. "

J'ai donc installé de ce pas la version normale, via update.zip.

Et la, les problèmes.

Téléphone freeze sur la page de démarrage '" Samsung GT-i9000 ... " pendant plus de 30minutes, tout de même..

J'ai décidé de retirer la batterie, et de tenter de reboot en recovery, ça marche.

J'ai tenté de boot en Download mod, sa marche aussi, mais Odin est inutile car je n'étais pas en débogage usb juste avant..

Mais, le probleme, c'est qu'en mode recovery, une erreur apparait:

" multicsc : can not acces to /system/csc/KOR/system "

Toutes les manip de déplacement de fichier, copie, remplacement d'update.zip par un autre via adb ont échoués..

J'ai donc prit mon courage a deux mains, decidé de faire un wipe data/factory reset..

Et la non plus, aucun effet, téléphone toujours freeze, toujours la même erreur en recovery mod..

Je n'sais vraiment plus quoi faire, suis-je le seul a avoir rencontré cette drôle de série de problèmes mdr.. ? :mad:

Modifié par Yoko59

Oh la boulette..

Apres plusieurs redemarrages, du pc ET du téléphone, odin reconnais enfin mon mobile !

Et la tout content, je lance donc un flash en JM8 avec Repartition histoire d'avoir un tél tout propre..

Ensuite mon téléphone s'eteint, odin passe au vert, tout baigne..

Juste que, il ne s'allume plus.. Mais vraiment plus du tout..

SAV.. ?

Batterie enlevée a 17h05, remise a 17h30, toujours le même problème..

Et oui j'ai utilisé la méthode en 2etapes, et c'est après la 1ere étape, en utilisant juste le .pit que mon tél s'est éteint..

J'ai vraiment la poisse :/

Suffit de le remettre en mode download si tu fait en 2 étapes ce qui est pas nécessaire faut le remettre en mode download pour la 2eme étape.

Mdr j'aimerais bien..

Mais il ne s'allume PLUS du tout, aucune réaction, nada :(

Après la première étape, le téléphone s'éteint pour reboot ( normalement, non ?) mais il ne se rallume plus..

Idem quand j'ai flashé juste le pit 512 j'ai remis le tel en mode download car moi non plus le power ne donner rien seul alternative le mode download tu maintient volume bas et home appuis une seconde sur power si ça fonctionne pas appui plus longtemps.

Car juste le flash pit 512 c'est précisé décoché auto reboot.

Modifié par Reve40

Oh la la t'es un king rev40 krkrkr :p

Le mode download ne marchais pas quand je restais appuyé sur la combinaison 3 touches ( ce que je fais habituellement )

J'ai du essayer a 5/6 reprises, j'étais résolu a le rendre au SAV lundi heh..

Mais en restant appuyé brièvement sur le bouton power, sa marche !

Je flash en JM8 part 2, merci ;)

Modifié par Yoko59

Ouais, j'suis pas chaud pour le laisser branché comme ça mdr..

Ca fait a peut près 20 minutes la :/..

J'vais enlever la batterie, re lancer odin et j'vais mettre la JM1 new tout simplement ..

En espérant qu'ça marche :(..

Modifié par Yoko59

Il en vu des verte et des pas mures s'weekend mon tel, mais..

Sayé, j'men suis sorti, j'suis passé en JM2 sans problème, sa faisait plus de 24h que j'avais une brique a la place d'un téléphone !

Et la tout est rentré dans l'ordre, j'en suis presque ému mdr..

Comme je suis dans une bonne lancée, j'vais tenter de remettre la JM8 correctement..

Et merci a tous hein, vraiment impeccable le forum ;)

Modifié par Yoko59

Ouais ça y est, j'ai accédé au téléphone, sauvegardé touute mes données, fait un wipe de tout mon téléphone etc etc..

Tout c'que j'pouvais plus faire depuis hier quoi mdr..

Et la j'rentente de passer en jm8 mdr. J'dois etre a mon 20eme flash du mois mdr..

Et la j'rentente de passer en jm8 mdr. J'dois etre a mon 20eme flash du mois mdr..

Pffff ptit joueur va, mdr!!!

C'est clair que quand on a accès aux modes Download et recovery c'est tentant de flasher à tout va...

Bon tu dois être soulagé, c'est cool :)

Mdr a mort, j'me suis senti tout léger quand j'ai vu que sayé, j'étais sorti d'cette petite galère mdrr..

Ouais jai tenté le JPH mais, jetais revenu en JM8 et jai tenté la JM8 tayutama..

J'pense que j'vai arreter un peut et stagner JM8 mdrr..

Encore merci a tous

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...