Aller au contenu

Xperia M4 et Android 6: quelques questions sur la mémoire


Wistaro

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Je viens de mettre mon Xperia M4 Aqua en Android 6 en utilisant "Pc compagnon".

 

J'ai donc quelques petites questions sur des points qui me dérangent avec cette nouvelle version:

- Pourquoi je ne peux plus transférer mes applications sur la carte SD? Je souhaite transférer une application de 220Mo,  il reste 7,3Go sur ma carte SD de disponible et j'ai un message d'erreur "espace de stockage insuffisant" ! Vraiment étrange.. J'ai peut-être mal configuré quelques chose?

- J'ai vu ici: http://www.prodigemobile.com/tutoriel/transformer-carte-sd-memoire-interne-android/ qu'on pouvait fusionner la carte SD et la mémoire interne avec cette nouvelle version d'Android. Malheureusement je ne sais pas du  tout comment faire...

- J'ai 500Mo restant sur les 8go interne mais dans l'explorateur Windows je ne trouve rien,  mise à part le dossier Android qui doit faire 1Go..C'est normal ? Peut-être qu'une partie des données n'est pas accessible.. ?

 

Merci et bonne soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste pour ton second tiret:

Quand j'avais mon HTC HD2 (512 Mo de mémoire interne). On migré la mémoire interne sur la carte SD. Je m'explique. ;)

 

Il y avait des petits batchs qui permettaient de faire croire au téléphone que la carte SD était sa mémoire interne et que sa mémoire interne était sa carte SD. Attention je parle vraiment de "switcher", pas d'étendre comme dans ton lien. Puis ce n'était pas natif à Android (on était en version 2.X) et bien sur bootloader déverrouiller et root activé.

 

Enfin tout ça pour dire qu'il fallait d'abord préparer la carte en la formatant en Ext4 (partition linux) ou Ext3 (suivant les versions Android)

Peut être une piste ? ^_^

 

Attention, à bien choisir sa carte SD (vitesse de lecture et d'écriture), cela peut beaucoup jouer dans la fluidité du téléphone et des apps.

Modifié par kevisann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...