murigny64 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) Voici un nouveau projet qui voit le jour grâce à au développeur Decker.su. Il s'agit d'un logiciel sous windows qui va nous permettre de flasher une rom sur nos Idol 3. Un peu à la maniere de Mobile Upgrade Q ou de Panasonic Eluga Switch Firm Tool, il utilise le mode "download" pour ce faire. MAIS ! A la grosse difference de ces logiciels, il pourra flasher ou sauvergarder toutes les partitions ! Vous avez compris ou cela va conduire ? Mais oui, la possibilité de flasher le recovery TWRP sur un firmware MM 6.0.1 stock sans devoir repasser par LP 5.0.2 ! Pouvoir faire un backup complet de sa rom, son modem, son persist, son aboot, etc ... Pouvoir flasher directement un aboot et un boot "hybride" (pour recuperer fastboot) Et j'en passe et des meilleurs Pour le moment, on en est à la phase de test utilisateur, la version actuelle permet de sauvegarder boot et recovery et de lire quelques infos. Mais ca avance vite, encore 2,3 problemes à regler. Un screenshot: Ca fonctionne parfaitement chez moi, mis a part que je doit désactiver le controlleur USB3. Lien sur XDA: http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/tool-sahara-firehose-test-alcatel-t3454855 Lien sur Decker.su: http://www.decker.su/2016/08/sahara-firehose-test-qualcomm.html A suivre attentivement EDIT: Une nouvelle version (07/09/2016) est sortie, elle permet l'ecriture des partitions !!!! La possibilité de flasher TWRP et de rooter MM 6.0.1 est maintenant beaucoup plus simple Modifié 7 septembre 2016 par murigny64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 07/09/2016 Nouvelle version ! Elle permet de flasher les partitions ! TWRP et le root de Marshmallow sont désormais possible beaucoup plus facilement et meme après un update !!!! merci decker.su Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 8 septembre 2016 Share Posté(e) 8 septembre 2016 Super ça merci beaucoup murigny64 Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkullZ313 Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Salut ! On m'a conseillé ce thread et j'aurais juste une question : Est-ce que ce programme permet les mêmes manipulations sur l'idol 4 ? Si tu n'en sais rien tant pis Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 42 minutes, SkullZ313 a dit : Salut ! On m'a conseillé ce thread et j'aurais juste une question : Est-ce que ce programme permet les mêmes manipulations sur l'idol 4 ? Si tu n'en sais rien tant pis Merci d'avance Je ne sais pas. désolé J'ai quand meme fait un tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aissa84 Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour @murigny64 Tout d'abord merci pour le partage du logiciel J'aurai une question, après le flash du MM.zip qu'un utilisateur d'XDA avait posté j'ai perdu la 4G comme un certain nombre mais a ce jour je ne l'ai toujours pas récupéré... J'ai essayé de flasher par Mobile Upgrade Q, de flasher un MoDem France repasser a LP puis MM.. Bref je sais plus quoi faire et j'aurai besoin de ton aide s'il te plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2016 as tu essayer ma version EU4 ou EU4.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aissa84 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 oui les deux meme mais toujours rien... j'aurai aimé avoir le modem d'un 6045 francais pour le flasher avec fastboot ? tu penses que c'est possible que ca revienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) les EU4 et 4.2 contiennent le modem france. le l'utilise tout les jours sur reseau Free et pas de soucis quel fournisseur as tu? Modifié 10 octobre 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aissa84 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 Je suis chez Bouygues J'ai essaye de mettre ma puce dans un autre téléphone et la 4G était la... J'ai même flashé le MoDem de famewolf d'XDA rien y fait Je pense avoir tout essayé mais il doit encore y avoir un moyen... Enfin j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2016 as tu essayé: dans parametres/plus/reseaux cellulaires/operateur de reseau desactive selection automatique et regarde si ton reseau bouygue 4g apparait. s'il est present, force le en le selectionnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aissa84 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 Un seul réseau 4G apparait c'est le 20815 apparemment ça serait free mais sinon pas de 4G Bouygues dans les réseaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) bizarre. telecharges l'update ici: https://drive.google.com/file/d/0B57Q-f4sogZ_YXBwZE1udDRscVE/view?usp=sharing c'est l'update france que j'ai capturé sur mon tél, tu peux le flasher avec twrp sans souci Modifié 10 octobre 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aissa84 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) Je viens juste d'essayer une puce free et j'ai bien la 4G... Je n'y comprends plus rien... Je crois mais je ne suis pas sur que les bandes qu'utilisent free les opérateurs américains en utilisent une Je vais de ce pas essayer l'update que tu as mis je viens de flasher ta version mais toujours rien... je capte la 4G free pourtant... Modifié 10 octobre 2016 par aissa84 Eviter le doublon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2016 etrange. ya pas de raison que ca marche pas. faudrait voir avec un autre utilisateur idol3 + bouygue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aissa84 Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) Oui il a bien la 4g sur son idol 3.. Est ce qu'il y aurait pas un moyen de voir quelles bandes LTE sont activées ? Le réseau 4G d'orange est apparu dans la recherche de réseau Modifié 11 octobre 2016 par aissa84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 3 novembre 2016 Share Posté(e) 3 novembre 2016 Bonjour , a priori le dev deckerSU a abandonné le projet ... Je voulais savoir si il est possible de flasher et par quel moyen un TWRP en etant sur MM 6.0.1 stock . merci a ceux qui prendront le temps de m ' apporter une reponse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OCARI Posté(e) 22 janvier 2020 Share Posté(e) 22 janvier 2020 Bonjour, Je suis à la recherche d'Alcatel Flasher... Est-ce que vous auriez conservé ce programme ? Merci d'avance, Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 janvier 2020 Share Posté(e) 22 janvier 2020 Ca ? J'ai en stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OCARI Posté(e) 22 janvier 2020 Share Posté(e) 22 janvier 2020 Bonjour Ultrix, Pourrais-je disposer de votre stock "Alcatel Flasher" ? Merci beaucoup, Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 janvier 2020 Share Posté(e) 23 janvier 2020 Je me disais bien que je l'avais déjà posté ici... une petite recherche n'aurait pas fait de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heperil Posté(e) 19 février 2021 Share Posté(e) 19 février 2021 (modifié) post supprimé Modifié 19 février 2021 par heperil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 février 2021 Share Posté(e) 19 février 2021 Dommage, c'était un sujet intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.