donkey59 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Bonsoir, Je viens d'avoir mon tout nouvel Honor 8. Après divers test, je me suis attaqué au mms. Pour envoyer R.A.S. Mais en réception : Si quelqu'un m'envoie une photo avec du texte, je reçois une mini photo sans texte avec au milieu un symbole. Lorsque l'on clique sur la photo celle-ci déclenche un diaporam de 10 secondes où se succède la photo et le texte. Mais n'est-il pas possible d'afficher un mms normalement (photo et texte dans la zone de discussion). J'ai trouvé des cas identiques sur d'autre téléphone sur le net mais jamais de solution ... D'avance merci pour votre aide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpr6602 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 J'utilise Textra et aucun soucis de ce coté là et je suis chez Sosh aussi. Tu aurais un screen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Tout comme vpr6602,je n'ai aucun soucis avec Textra sous Sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 Merci pour vos retours, mais avec l'appli par défaut du Honor 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2016 (modifié) Personne n'a rencontré ce problème ? Je tenterai d'envoyer un screen ce soir (téléphone de mon fils). D'autres ont ce phénomène : Modifié 8 septembre 2016 par donkey59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2016 Bonjour, Comme vous pouvez le voir, pour un mms envoyé RAS. Pour un mms reçu avec du texte associé, il apparait avec une petite photo avec un symbole blanc représentant un écran, et lorsque l'on clique dessus, on voit le diaporama (comme une vidéo) enchaînant la photo toujours en petit format suivi du message sur fond blanc (j'ai pas réussi à faire une capture avec la timeline en bas). Pour un mms reçu comportant uniquement une photo, le symbole blanc n'aparraît pas mais lorsque l'on clique dessus, c'est toujours un diaporama comportant l'unique photo qui démarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 9 septembre 2016 Share Posté(e) 9 septembre 2016 (modifié) C'est l'application Honor qui est comme ça. C'est comme ça sur tous les Honor. Si tu n'aimes pas il faut en utiliser une autre, il n'y a aucun réglage pour changer ça. Modifié 9 septembre 2016 par jvachez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) Sauf que j'ai un collègue qui a un Huawei et il reçoit ce type de diaporama de temps en temps en fonction de l’expéditeur, et pas systématiquement. Bizarre Modifié 10 septembre 2016 par donkey59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalash Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 oui c'est normal meme sur le 7 quand tu reclick sur la photo dans le "diapo" la photo prend ca taille normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany83470 Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 Le 7/9/2016 à 19:26, donkey59 a dit : Bonsoir, Je viens d'avoir mon tout nouvel Honor 8. Après divers test, je me suis attaqué au mms. Pour envoyer R.A.S. Mais en réception : Si quelqu'un m'envoie une photo avec du texte, je reçois une mini photo sans texte avec au milieu un symbole. Lorsque l'on clique sur la photo celle-ci déclenche un diaporam de 10 secondes où se succède la photo et le texte. Mais n'est-il pas possible d'afficher un mms normalement (photo et texte dans la zone de discussion). J'ai trouvé des cas identiques sur d'autre téléphone sur le net mais jamais de solution ... D'avance merci pour votre aide ... Bonjour moi ca fonctionne normalement je recois et je clik dessus elle s ouvre en grand par contre j arrive pas a rentrer mes adresse mails ,il me refuse dit impossible de se connecter o serveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2016 Bizarrement lorsque l'on installe Textra et qu'on le met comme application par défaut SMS et MMS, lorsque l'on reçoit un MMS, c'est bien sûr Textra qui nous alerte. Mais non seulement le MMS est bien affiché dans TEXTRA mais comme il est aussi rapatrié dans l'application message du Honor 8, là il est bien présenté (pas en Diaporama). C'est vraiment dingue ce truc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 Bonjour, Après avoir fait un petit séjour chez Bouygues cela fonctionnait normalement. Maintenant revenu chez Sosh, les mms reviennent en mode diaporama... Du grand n'importe quoi cette affaire... Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 (modifié) Peut être que cela va s'arranger en faisant la mise à jour Android 6 vers 7 (me semble que tu es en Android 6 Emui 4.1 au vu de la copie d'écran) sinon voir côté dans les paramètres sms/mms et mettre mode libre. Quandj'étais chez sosh il me semble qu'il y avait ce soucis,une histoire de compression me semble t'il. Modifié 21 juillet 2017 par kainomed Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 24 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour, Je suis bien en Android 7 et depuis des mois... Les photos sont de l'époque où j'étais en 6.Je suis bien aussi en mode "libre". Nous avons 3 honor 8 à la maison. 1 chez Bouygues et 2 chez Sosh. Seul ceux chez Sosh posent problème. De plus, sur les téléphones passés chez Sosh récemment, les mms reçus à l'époque où ces mêmes téléphones étaient chez Bouygues ne posent aucun problème.. C'est donc Orange/Sosh qui fout le bazar... Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 24 juillet 2017 Share Posté(e) 24 juillet 2017 Le 07/09/2016 à 22:29, donkey59 a dit : Merci pour vos retours, mais avec l'appli par défaut du Honor 8 ? je suis comme toi chez sosh et je suis avec l'appli par défaut et j'ai pas se problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 24 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2017 Mon pb est sur 2 Honor 8 chez Sosh ainsi que mon voisin avec son Honor 8 chez Sosh. Mon fiston avec son Honor 8 chez Bouygues, tout comme mon épouse avec son Huwaei P8 RAS Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.