Aller au contenu

Bootloop après mise à jour


Kibo2000

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un Huawei ascend mate 7 qui au départ était sous android KitKat. Il y a quelques temps de cela j'ai fait la mise à jour vers Lollipop mais j'avais un problème de carte Sim qui se verrouillait toute seule sans raison.

 

J'ai donc fait une recherche sur internet et j'ai suivi le tuto de ce site http://www.carbontesla.com/2016/01/download-ascend-mate-7-full-b331-lollipop-firmware-europe/

Qui m'a permis d'installer une version corrigé. Depuis cella je n'ai eu le problème de carte sim qui se verrouille que très rarement. Environs une fois tout les 3 mois. Bref tout se passe bien avec la version MT7-L09C900B331

 

Mais aujourd'hui mon huawei me propose d'installer la version MT7-L09C432B571 sauf que lorsque je lance cette mise à jour j'ai un bootloop du logo Huawei. Je suis obligé de faire power+volume haut pour relancer mon tel qui revient alors à la version MT7-L09C900B331 et me propose alors sans arrêt de passer à la version superieur.

 

Je demande votre aide car j'ai trop peur de faire une erreur qui brickerai mon téléphone. Je précise que mon téléphone est rooté avec kingoroot et que le mode développeur est activé. Lorsque l'on fait power+bas le telephone est unlock.

 

Je n'ai aucune notion du fonctionnement d'android : les termes recovery custom, bootloader, flash, hard reset, twrp etc.. sont assez vague pour moi. Je suis un noob jusqu'à présent je suivais bêtement les tutos mais bon j'aimerai bien apprendre sans avoir peur de faire une bétise comme par exemple perdre mes données :s  

 

Comment dois-je faire pour passer à la version supérieur ?

 

Merci  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...