Salagamort Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) Bonjour, On m'a confié il y a 2 jours un Honor 5X qui s'éteint tout seul. D'après ce que j'ai pu voir, cela n'apparaît pas être un problème de batterie en soit. Elle se charge bien, mais suite à un démarrage normal ou en mode sécurisé, le téléphone s'éteint peu après (au bout d'une minute maximum après la fin du démarrage). Voici des captures d'écran pour vous donner les infos du téléphones. Sur la deuxième capture, le téléphone était en train de s'éteindre, et on voit bien que la batterie est passée à 0%. Par contre, si je lance le téléphone sur le recovery, il peut rester allumé en plus de 5 minutes. Ce qui m'étonne aussi, c'est que l'IMEI et le processeur ne remontent pas. Ces captures ont été faites après un reset usine, précédé d'un wipe data via le recovery d'origine. Le téléphone est normalement en version stock. Un autre souci est que le wifi ne s'active pas, l'option reste grisée : Le Bluetooth et le GPS s'activent correctement, mais ma carte SIM n'est pas détectée. J'ai cherché sur différents sites et forums, notamment le forum XDA, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance Modifié 10 septembre 2016 par Salagamort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobonne33230 Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 Pas d'imei, peut être le téléphoné briké suite à mauvaise manip de son ancien propriétaire ou contrefaçon d'un honor? Si pas d'imei, le téléphone n'est pas reconnu par le réseau donc pas de wifi. Processeur non reconnu, t'es sur de celui qui t'as passé le téléphone, ça ressemble fortement à une contrefaçon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salagamort Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2016 En cherchant un peu sur internet, j'ai pu constater qu'il pouvait arriver, suite à des problèmes de mise à jour, que les téléphones ne retrouvent pas l'IMEI et que le wifi ne s'active pas, avec en adresse MAC : 02:00:00:00:00:00 Nouvelles informations : En démarrant le téléphone sur eRecovery, le téléphone arrive à activer le wifi et à se connecter à mon routeur (je le ping depuis mon PC), mais il n'arrive pas à télécharger de MAJ pour le réinitialiser. Je vais essayer de faire un downgrade pour voir si ce n'est pas la rom stock sous Marshmallow qui poserait souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 11 septembre 2016 Share Posté(e) 11 septembre 2016 Le souci c'est que le téléphone est en B340, pas sûr que tu puisse facilement downgrader en B140 ou B330, et il n'existe pas de rom B340 full, seulement des OTA. A mon avis tu es bon pour contacter le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Le SAV peut se tenter là en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salagamort Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2016 Petit retour sur la problématique. Le téléphone a été retourné au SAV. Verdict : Problème sur la carte-mère. En tout cas, merci à vous pour vos réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Ah en effet à partir de là, pas grand chose que tu puisses faire Heureusement qu'ils aient trouvé ! Merci de ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 +1, merci pour le retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.