Aller au contenu

[Tuto] Root I9000XXJPK

Shadow350z

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis j'ai moi aussi un GS qui était sous la version ECLAIR.I9000xxjf3. Depuis peux j ai mis la version ECLAIR.I9000xxjm1 et je trouve que le Tél rame. Quelqu'un peut-il me dire si j ai bien fais de changer de version pour la nouvelle?

Je précise que je ne suis pas une bête de ce genre de choses et que faire le changement j'ai utilisé la méthode Kies, regedit e changé les deux letrs pays.

Merci à tous de bien vouloir m'aider à mettre sur mon GS à jour de la derniére version. Je suis chez Virgin' et le GS est débloqué et il est sous Android 2.1-update1 version kernel 2.6.29 umtsscm@s1-build05#2

Dans ton TUTO tu dis

- Faire appliquer update.zip

- Quand le téléphone reboot enlever la batterie

ça veut dire que tu demande le reboot dans le menu du recovery et que tu enlève la batterie pendant qu'il redémarre ?

C'est pas plus simple de l'enlever dès que le update.zip a été installé et qu'on se retrouve au menu ?

Et la méthode en 1 clic ça ne marche pas ?

j'ai tellement de bazar sur mon pc que j'ai ni vu ni même penser

surment que si mais je pense pas que tu pourra appliquer le update.zip a cose de la signature

rolala ecoute pas ce que je raconte je crois que j'ai choper alzheimer les nuits blanche ca me réussit pas faudais que je pense a aller me couché un de c'est quatre :)

Modifié par LoWaX

Dans ton TUTO tu dis

- Faire appliquer update.zip

- Quand le téléphone reboot enlever la batterie

ça veut dire que tu demande le reboot dans le menu du recovery et que tu enlève la batterie pendant qu'il redémarre ?

C'est pas plus simple de l'enlever dès que le update.zip a été installé et qu'on se retrouve au menu ?

Non quand tu applique le update.zip le téléphone reboot automatiquement quand il a fini c'est pas à toi de rebooter. Et au moment du reboot ben suffit d'enlever la batterie comme dit dans le tuto.

2eme solution pour root

/!\ beta /!\ /!\ beta /!\ /!\ beta /!\

inclut:

* Root

* Superuser 2.3.6.1

* Busybox 1.17.1

* Recovery 2e

* /system read-write

http://www.multiupload.com/O8ITA6Y2T2

exactement la même méthode avec odin

juste remplacer I9000XXJPH_KERNEL.tar par codeworkx_kernel_jpk_0.1.tar a la fin

ca permet de garder ses cheveux plus longtemps ...

j'en profite pour poster une petite astuce trouvé sur xda aussi qui permet une fois root avec le Recovery 2e avoir le lockscreen froyo

http://www.multiupload.com/HMBNFQADEY

juste a appliquer le update.zip

effectivement les fichiers sont enfin accessibles en ecriture,effacement etc.

par contre j'ai perdu le wifi (dans les parametres, ca met "erreur") alors que ca marchait avant.

de plus je n'arrive toujours pas à lancer rom manager (j'ai bien vité le update.zip) mais ca arrive sur clockwork recovery 2.5.0.4 et ca reste sur le message :

can't mount /dev/block/mmcblk0 (or /dev/block/mmcblk0p1)

(device or resource busy)

j'y pige keudal avec ce rom manager.

et pourquoi je perds le wifi.

ouvre Terminal Emulator

su

busybox mount -o remount,rw /system

pour dépanner ...

en faisant un tuto que je m'en suis apercu lol

je vais finir mon tuto quand même

et merci a toi je sais pas ce qui avais fait ca ;=)

quand ont fait 50 truc en même temps ont fait des betises

Modifié par LoWaX

arrives tu à utiliser rom manager avec le reflash I9000XXJPK_Kernel.tar ??

ou bien quel logiciel pour sauvegarder la rom ? (avec la jl1 ca marchait bien) et avec la jpk ca met une erreur.

pffffffffffffff

à croire que ce jpk c'est une version beta.

Je ne sauvegarde jamais mes rom donc pour rom manager faudrai quelqu'un qui s'en servent pour t'aider. Je repart toujours à zéro et grace a la boîte à outil de Helroz (on peut le remercier d'ailleur) je sauvegarde tout mes apk et les réinstalles [color=red][b]sa[/b][/color] va vite. Pour repartir sur un firmware propre à chaque fois.

impeccable. seulement il me propose un re-boot a intempestif !!

(pardon .. bonjour! j allais oublier la politesse

Bonjour,

Ben pour ma part comme j'ai dit auparavant jamais eu de problème. Mais il y a maintenant le tuto de Quitos plus simple et qui revient au même.

• 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...