brd91 Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 Bonsoir à tous, J'ai acheté un nouveau téléphone fonctionnant avec Android (5.0), j'ai relativement l'habitude d'utiliser les smartphones Android, et j'ai un problème au niveau de ma consommation de batterie. En effet, ma batterie (neuve comme le téléphone) se décharge très rapidement à une vitesse vraiment anormale, et lorsque je me rends dans les paramètres de consommation de la batterie, je m’aperçois qu'il y a un processus nommé : "plate-forme Android" qui tourne en arrière plan et qui consomme la majeur partie de la batterie (bien plus que la conso de l'écran). Je me retrouve parfois à 80% de conso pour cette application :/. (Après quelques recherches le problème ne viendrais pas du modèle du téléphone) Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour m'aider à supprimer/réduire/contrôler la consommation de ce processus ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 Tu ne peux rien faire. Tu es surement sur une rom mal optimisée, il te faut donc la changer pour une custom. Rendez-vous dans la catégorie dédiée à ton portable, tu y trouveras toutes les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brd91 Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2016 D'accord merci de te réponse, je vais voir ce que je peux faire. Sinon quand tu me dis : " Rendez-vous dans la catégorie dédiée à ton portable, tu y trouveras toutes les infos.", c'est une catégorie dédiée sur le site FrAndroid ? Est-ce qu'il y a un tuto sur ce site qui explique comment éventuellement changer de rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Avant de commencer à bidouiller, reboot du téléphone, ensuite vérifier la carte SD ( le scan permanent des fichiers parce qu'ils y en a qui ne sont pas complets bouffe une batterie à la vitesse grand max). Ensuite il existe des sous forums dédiés à chaque marque et modèle, donne moi le modèle de ton téléphone et je déplace dans la bonne section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brd91 Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2016 J'ai déjà un peu tout essayer en particulier le retour à l'état d'usine et cela n'a rien changé. En ce qui concerne le modèle de mon téléphone il s'agit d'un Asus Zenfone 2 ZE551ML. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.