vickdu31 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2016 @Berthy27 Les OTA ne contiennent pas le modem, j'en ai installé plus de 10 et aucun soucis. Meme sur les tutos pour le kenzo il faut flasher le modem une seule fois.Le bug de la sortie de veille est très courant sur cm13 sur beaucoup d'appareils.Je trouve que ça ne le fais que rarement et je peux vivre avec ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTHY27 Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 4 heures, vickdu31 a dit : @Berthy27 Les OTA ne contiennent pas le modem, j'en ai installé plus de 10 et aucun soucis. Meme sur les tutos pour le kenzo il faut flasher le modem une seule fois. Le bug de la sortie de veille est très courant sur cm13 sur beaucoup d'appareils. Je trouve que ça ne le fais que rarement et je peux vivre avec ^^ Hello. Merci pour ta réponse. J'ai installé et utilisé CM 13 sur différents smartphones de différentes marques, je n'a jamais rencontré ce genre de bug en sortie de veille, mais c'est vrai qu'on peut vivre avec. Par contre, ce qui ne change pas chez CM, c'est la non prise en charge de l'EAP-SIM !!!!! je suis chez Free et je trouve ça dingue d'en être encore là avec ce truc de nos jours, mais bon, ça aussi on peut vivre avec, lol. Par contre as-tu une réponse à me donner pour l'histoire du recovery CM qui s'installe pas lors d'une MàJ ? Amicalement, Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2016 Moi je suis sur twrp. À chaque OTA TWRP me demande si j'autorise à changer le recovery. Je dis non et twrp c'est mieux je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTHY27 Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 Hello. j'ai fait deux fois l'essai d'autoriser le changement de recovery à la fin de la MàJ CM.......et ça ne me l'a pas changé !!!! Par curiosité et en pensant "quoi de mieux qu'un recovery CM pour une ROM CM", j'ai téléchargé et installé le dernier recovery CM en mode Fasboot. Bon, il s'est bien installé, et pour l'instant je n'ai rien à signaler comme inconvénient. Je viens de faire la MàJ d'aujourd'hui avec ce recovery CM installé, rien à signaler Amicalement, Bye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conduisant Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Je n'ai pas encore fait de mise à jour via OTA sur le kate : il n'y a pas besoin de flasher le modem à chaque OTA ? (dans le tuto en première page "Pas besoin de reflasher Kate firmware lors des OTA firmware de kate" il s'agit du modem ?) Modifié 7 octobre 2016 par conduisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2016 Oui, tu peux y aller sans installer le modem ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moymoy73 Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Salut. Moi je suis bloqué au niveau du recovery je ne peux pas faire de backup, j'ai bien fait le fastboot erase userdata, mais j'ai toujours une erreur sur twrp : incapable de monter le stockage, echec du demontage /data Que faire ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Salut, J'ai eu le même problème que toi. Impossible de monter le stockage interne seule la SD était vue. Je m'en suis sortis en flashant le "twrp_kenzo_fix" et en faisant un fastboot format data au lieu du erase. Bon courrage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moymoy73 Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Merci de ta réponse, j’avoue que j'ai même pas pensé d'utiliser une micro sd .... Je suis passer par une autre méthode, j'ai reflasher la rom global dev en mettant le recovery directement dedans avec miflash et sa à marché au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denseye Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 bonjour reçu mon Kate samedi, et j'ai mis TWRP (sans déverouiller le bootloader) et CM13 dessus ça fonctionne impeccable pour le moment :-) je me demandais si la technique de flasher une ROM Kenzo puis un modem Kate qui fonctionne pour CM13 ne fonctionnerait pas pour toutees les autres ROM Kenzo. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 @denseye Y'a moyen de décrire la méthode que tu as utiliser pour flasher CM13 une fois le TWRP installé ? Tu as juste flashé la .zip de CM13 + le fichier modem du kate ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denseye Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 11 minutes, Xely a dit : @denseye Y'a moyen de décrire la méthode que tu as utiliser pour flasher CM13 une fois le TWRP installé ? Tu as juste flashé la .zip de CM13 + le fichier modem du kate ? perso ce que j'ai fait : - installé le TWRP alka en utilisant ce tuto puis une fois rebooté dans TWRP j'ai tout simplement flashé la ROM CM13 + les gapps + le modem kate 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 Parfait, je vais tenter ça ce soir, marre des lags de MIUI ... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou66 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Salut à propo de cm 13 sur le redminote kate, Avant de l'installer, j'aimerai savoir si: nativement, il est possible de kill les app au démarrage et empêcher quelle se relance toute seule ? et s'il est possible de transférer les donnéés des app sur la sd ? sinon quel recovery me conseillez vous pour l'install sachant que j'aimerai éviter de déverrouiller le BL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2016 Moi je suis sur CM14 the TheStrix avec le Kernel the Agni (qui corrige pleins de bugs pour le kate) et donc le modem c'est le même que pour cm13. J'adore répondre à tous les messages dans la barre de notif !Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city57 Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 Problèmes rencontres : Dans mon cas, TWRP etait en chinois et n'avait pas accès aux partitions (pas de backup, pas d'install, pas de formatage possible..) Pour fixer le chinois : A l'ecran de demarrage, il y a un slide et 2 boutons gris, le bouton gris de droite est la pour changer la langue.. Pour fixer les partitions : Il faut repasser en mode fastboot puis entrer "fastboot erase userdata" cela va formatter la partition data et corriger le probleme sur TWRP. et tu fais comment pour installer en recovery si tout est supprimer cm13???????????? Un danger public Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 10 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2016 Quand tu formates data, ça formate uniquement tout ce que tu as fait après avoir installé la rom.Ensuite tu reviens sur TWRP et tu peux installer la rom que tu veux.Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 Salut les gars J'ai installer CM13 et TWRP Au moment du démarrage CM13 me faisait boot sur TWRP pour formater les données mais TWRP restait bloquer sur son écran de chargement Faut-il que je prenne le TWRP ALKA et que je fasse juste fastboot devices //(ici votre appareil devrait apparaitre). fastboot flash recovery xxx.img //(mettez le nom du fichier.img du alka recovery ou bien glissez le fichier .img) fastboot reboot (maintenez vol+ au pour entrer dans TWRP) Merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etuyon Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 Je n'arrive pas a copier le backup sut mon PC bizarrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 28 novembre 2016 Share Posté(e) 28 novembre 2016 Je n'arrive pas a copier le backup sut mon PC bizarrement.En mode twrp ou normal sous miui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 28 novembre 2016 Share Posté(e) 28 novembre 2016 Je n'arrive pas a copier le backup sut mon PC bizarrement.En mode twrp ou normal sous miui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTHY27 Posté(e) 28 novembre 2016 Share Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour ?. Je vais surement me lancer sur les ROMs Nougat. Je me pose une question sur le modem Kate à flascher avec les ROM Kenzo. Que la ROM Nougat soit "VOLTE ou pas", est-ce que ça change quelque chose sur la façon d'avoir le modem Kate sur les ROMs Nougat Kenzo ? NB: Je demande ça car cette fonction fonctionne sur la 4G (LTE dans Volte) Merci d'avance pour vos infos. Amicalement, Bye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotbox92 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Salut ! Je suis trèèèèès tenté pour passer sous CM et j'ai une unique question avant de me lancer : Je suis actuellement sur la ROM MIUI Mi-Globe en suivant le tuto de kuan sans débloquer le bootloader. Est-ce que je dois quand même suivre le tuto complet ou je peux direct passer au flash de la rom, des gaasp etc ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abranis Djeddi Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Salut merci pour ton travail sa donne quoi niveau autonomie parce que je sais que cyanogen niveau autonomie pas super et niveau fluidite c'est bien aucun bug et c'est tu quand arrive cm14 stable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralf_ Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Bonjour tout le monde, je n'ai pas compris ce qu'il faut faire ici : "Sur le PC ouvrez un cmd dans votre dossier ou il y a fastboot et mettez le recovery au même endroit." C'est quel dossier SVP ? Modifié 31 décembre 2016 par Ralf_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.