Aller au contenu

Questions d'un nouvel utilisateur


Brisefer

Recommended Posts

Bonjour,

Après des années de Symbian, j'ai rejoint le monde d'Android, et j'en suis ravi.

Néanmoins quelques questions restent sans réponse (j'ai un peu cherché, promis)

- Contacts du téléphone / Contacts Gmail

Afin de ne plus à avoir d'export / import à faire lors du prochain changement de tel, j'aurais souhaité fusionner tous mes contacts téléphoniques avec mes contacts gmail (sur mon compte gmail). Cela me parait être un travail purement manuel. Est ce bien le cas ? Mon idée vaut elle le coup?

- Widgets

J'ai cherché les widgets les plus populaires (météo, agenda). Aucun ne se met à jour automatiquement, passage par le bouton "refresh" obligatoire. Est ce le comportement normal d'un widget?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta première question, tu veux savoir si l'on peut exporter les contacts par exemple de la sim vers gmail ? ou tu veux seulement savoir si utiliser gmail, c'est pratique ?

Pour ta deuxième question, si les widgets ne permettent pas de se mettre à jour automatiquement alors oui tu pourras les Mettre à jour que manuellement! Vérifies que tu as bien l'option "Données en arrière plan" activée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des années de Symbian, j'ai rejoint le monde d'Android, et j'en suis ravi.

Néanmoins quelques questions restent sans réponse (j'ai un peu cherché, promis)

Bienvenue sur android....

- Contacts du téléphone / Contacts Gmail

Afin de ne plus à avoir d'export / import à faire lors du prochain changement de tel, j'aurais souhaité fusionner tous mes contacts téléphoniques avec mes contacts gmail (sur mon compte gmail). Cela me parait être un travail purement manuel. Est ce bien le cas ? Mon idée vaut elle le coup?

C'est le cas d'origine. Les fiches contacts de google permette de renseigner pas mal d'information dont numero(s) de telephone(s) et adresse(s) mail. Si tes contacts sont sur sim ou téléphone tu peux faire une exportation vers gmails directement depuis le téléphone il me semble. Je l'avais fait sur cupcake, cette fonction doit toujours exister.

Sinon un Export - Import seras ta solution. Tu exporte en vcf et sur gmail tu réimporte.

- Widgets

J'ai cherché les widgets les plus populaires (météo, agenda). Aucun ne se met à jour automatiquement, passage par le bouton "refresh" obligatoire. Est ce le comportement normal d'un widget?

Non. Il s'agit d'une particularité du widget que tu à choisi. En général la plupart se paramètre avec une fréquence de rafraichissement automatique definissable. Plus la fréquence est courte plus la consommation batterie et data seras élevé. A toi de faire un choix en fonction de tes besoins. Par contre comme la souligné Vaio il faut activer les données d'arrière plan, pour donner l'autorisation aux applications de travaillé/télécharger pendant que le téléphone est en veille.

Merci pour votre aide

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...