Elaaps Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour Etant un ancien propriétaire d'iPhone, je débute sur Android et son root. Pour résumé ce que j'ai fais, je voulais faire la mise à jour vers B340, et supprimer mon root, car Pokémon Go n'accepte plus les appareils rootés. J'ai d'abord pensé que simplement en supprimant le root avec SuperSU suffirait pour pouvoir faire la mise à jour OTA. Mais à chaque fois que je lançais la màj, je tombais sur twrp. Je cherchai donc à le supprimer aussi. Ne sachant pas du tout comment marche ceci, je suivi des tutoriels, ne sachant pas trop ce que je faisais. Résultat, twrp est supprimé (je crois), mais lorsque je lance une màj OTA (via le téléphone), il redémarre, et un écran noir avec un chargement me disant "Installing update..." avec le logo de EMUI au milieu apparaît, le chargement monte jusqu'à 6% et apparaît ensuite "Software install failed! Get help from ...... " et un simple bouton apparaît, me laissant seulement le choix de redémarrer. J'ai donc eu l'idée de remettre à zéro complètement mon téléphone. Mais ça n'a rien changé. Merci d'avance pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 (modifié) Flashe la B330 complète et laisse le téléphone faire l'OTA de la B340. Voir ce sujet: Modifié 17 septembre 2016 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaaps Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour, merci pour la réponse. Lorsque je fais ça, le chargement se bloque à 5% pendant très longtemps (une dizaine de minutes), et puis le téléphone redémarre comme si de rien était. Quand tu parle de flasher la B330 tu parles bien de la ROMS Stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Tu as essayé de reflasher un recovery stock avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaaps Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2016 (modifié) Oui, ça change absolument rien, mais je pense qu'il y a un problème avec la recovery, lorsque je flashe la recovery stock tout va bien mais c'est lorsque que je tape adb reboot recovery, pour faire redémarrer mon 5X dessus, il y a une erreur disant "device not found" Modifié 20 septembre 2016 par Elaaps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaaps Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) ça a un rapport au fait que je n'ai pas de carte SD? pour flashe la ROMS Stock, je met le fichier à la racine du téléphone à la place. Modifié 21 septembre 2016 par Elaaps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 bonjour, jai recu aujourd'hui mon honor 5x ,par contre impossible de trouvé une maj,je suis en emui 3.1 comment faire s'il vous plait? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaaps Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2016 Essaye de lancer HiCare et il devrait avoir un menu pour demander la màj de ta ROM. Problème toujours pas réglé de mon côté, j'ai pourtant relock mon bootloader et ça n'a rien changé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 26 septembre 2016 Share Posté(e) 26 septembre 2016 Oui, il ne faut pas passer par le centre de mises à jour pour les maj majeures, mais par HiCare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobilaine Posté(e) 26 septembre 2016 Share Posté(e) 26 septembre 2016 Le 21/09/2016 à 19:59, Elaaps a dit : ça a un rapport au fait que je n'ai pas de carte SD? pour flashe la ROMS Stock, je met le fichier à la racine du téléphone à la place. Si la rom écrase la mémoire interne, il y a de grandes chances que ce soit le problème. Il faut essayer à partir d'une carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaaps Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2016 Ah, oui, bonne remarque, merci. Mais je n'ai pas de carte SD. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.