Jump to content

Ecran noir Galaxy S7 Edge : Comment sauvegarder les données ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Galaxy S7 Edge depuis 1 mois et il vient de tomber en panne : l'écran reste noir en toutes circonstances.
(Notamment : J'ai essayé de le redémarrer avec un maintien de la touche marche/arret + volume bas : le téléphone redémarre et l'écran est toujours noir)

 

Le point important : le téléphone semble fonctionner sous cet écran noir. 
Par exemple quand il redémarre et que je passe le doigt sur l'écran, l'affichage est noir mais je sens le retour tactile lié au schéma de déverrouillage.

 

Je dois l'envoyer en réparation mais j'aimerais par sécurité sauvegarder les données qu'il contient.
Ma priorité : sauvegarder mes SMS/MMS, si je n'ai pas le reste je ferai avec.

 

Voici la manipulation que je réalise : 
- Je démarre le téléphone sans carte SIM ni carte SD
- Malgré l'écran noir, je parviens à faire mon schéma de déverouillage
- Je branche le téléphone en USB sur mon PC (Windows 10)
- N.B : A ce moment, je vois le galaxy S7 Edge dans l'explorateur Windows, et je peux naviguer dans les répertoires du téléphone pour récupérer les images par exemple

 

- Je lance Smart Switch qui reconnait directement le téléphone
- Je clique sur Backup
- Une fenêtre apparait : "Pour terminer la sauvegarde à l'aide de Smart Switch, vous devez accorder temporairement certaines autorisations. Accordez les autorisations sur l'appareil connecté" ... Attente d'une réponse de votre appareil ...

 

J'imagine qu'une notification est affichée sur le téléphone, pour autoriser l'envoi des données, mais évidemment je ne la vois pas et je suis bloqué à cette étape :(

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Je pense notamment à plusieurs solutions : 
- Où apparaît cette demande d'autorisation ? Je peux peut-être la valider à l'aveugle mais je ne sais pas à quoi ressemble l'écran dans ce contexte (et je n'ai pas trouvé de vidéo sur youtube où on le voit par exemple)
- Est-il possible de sauvegarder les données depuis l'explorateur Windows ? (directement ou via un soft)
- Est-il possible de ByPasser la demande d'autorisation ?
- Y-a-t-il un autre moyen de faire cette sauvegarde ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Edited by kohril
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, plus de support du MHL depuis le S6 :(

 

Sinon tu as essayé de connecter le téléphone à un PC avec SydeSync ? Même si l'appli n'est pas installée sur le téléphone tu devrais pouvoir l'installer depuis le Play Store version Web avec le PC. En installant également SydeSync sur le PC et en le connectant en USB tu devrais pouvoir avoir l'écran du téléphone sur le PC. 

Edited by LauCass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...