lorrain57 Posté(e) 19 septembre 2016 Share Posté(e) 19 septembre 2016 Bonjour, Je sollicite votre aide pour me trouver un nouveau téléphone. * Budget : environ 700€ max * Type d'achat : achat nu * Taille d'écran : plus de 5" * Utilisation : utilisation intensive : faire des photos, internet, jeux, gps pour rando pédestre * Critères principaux : 32go de base + slot sd , une batterie amovible , Ecran de plus de 5" * Import : Je préfère éviter * "Bidouille": Sans avis * Pour combien de temps : le plus longtemps possible * Marques à éviter : aucune A l heure actuelle j ai mon bon vieux galaxy S3 avec une batterie zerolemon de 7000mah il me semble (pour dire que l aspect brique me dérange pas) que je possède depuis plus de 5ans. Étant donné qu il commence à devenir vraiment poussif je lui cherche un remplaçant. Les usages que j en ferais : - Des photos régulièrement sans être dans l excès - Du surf sur le net - Jeux vidéos, pour le moment c est plutôt style clash of clan, clash royale mais avec un téléphone récent j installerais certainement des jeux plus gourmands en ressources. - Occasionnellement j utiliserais le gps pour des randonnées pédestre, donc perdu au milieu de nul part j aurais besoin d un GPS qui accroche bien. Mais ce n est pas un élément prioritaire. Mes exigences principales : - 32 Go minimum (ça serait pas mal) + slot micro sd : j ai besoin de beaucoup d espace pour les photos, les jeux, musiques, vidéos .... - Ecran de plus de 5 pouces pour un bon confort visuel et cela compenserait la perte de ma tablette, plus l écran sera grand moins je serais tenté de reprendre une tablette. - Fluidité : vu que je joue beaucoup sur mon tel je préfèrerais avoir aucun lag. - Une grosse autonomie et si possible batterie amovible. Sur mon S3 actuel j ai une batterie zerolemon de 7000mah, mon S3 ressemble à une brique mais je tenais au moins 2 jours sans avoir à recharger. De plus le GPS consommant pas mal de ressources, je n ai pas envie de tomber en panne de batterie au milieu d une rando. - Moins important : un gps qui accroche bien, car je fais occasionnellement des randos à pied et j ai pas envie de perdre le signal dès que je passe sous quelques arbres ou que je sois au milieu de nul part. J ai déjà fais quelques recherches et une majorité de tel récent ne me conviennent pas, pas mal sont en import, ou sans micro sd, le oneplus3 par exemple à peu de mémoire (pas de port sd) etc... Le zenphone 3 à l air sympa, mais pas de batterie amovible, reste à savoir la réelle autonomie en utilisation. Le redmi pro à l air d être distribué en chine seulement. Le ZTE Axon 7 à l air pas mal. Je pense acheter mon tel d ici la fin de l année donc j attend de voir les prochaines annonces comme les futurs nexus. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 19 septembre 2016 Share Posté(e) 19 septembre 2016 Pourquoi pas le mate 8, voire le 9 s'il est disponible d'ici là ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorrain57 Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2016 Pour le moment les candidats possibles : - Le mate 8 et le mate 9 comme tu disais, je viens juste de lire qu il devrait y avoir une annonce début novembre. - Mi5s à voir selon les specs - Mi note 2 Mais bon sur les 4 candidats pour le moment, 3 sont pas encore annoncés officiellement. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 19 septembre 2016 Share Posté(e) 19 septembre 2016 Le mi5s à mon avis le délai de disponibilité sera plutôt long pour l'Europe Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.