Aller au contenu

Les pixels arrivent, le N5X, j’achète ou pas ?


Yogroffe

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Depuis que j'ai vu que les prix du N5X baissent et que le 32 Go s'approche gentiment de la barre des 300 €, je me demande si l'achat d'un N5X la vieille de la sortie des pixels est une bonne idée ou pas. Je suis un consommateur un peu difficile avec les smartphones, dans la mesure ou il me suffit de quelques points négatifs pour changer de téléphone (j'en change facilement tous les 6 mois ^^). J'ai très envie de retourner sous android pur, ayant eu un N5 que j'avais adorer mais dont j'ai du me séparer a cause d'une qualité d'appel qui se dégradait et d'une batterie déjà faiblarde qui commençait à montrer des signes de fatigue.

Le N5X me fait de plus en plus de l'oeil vu son prix et les retours positifs que j'ai pu lire sur différents forum (j'ai une confiance limitée dans les "je l'ai depuis une semaine et c'est une tuerie") mais les pixels arrivent, plus récent, plus puissant, mise a jour garantie 18 mois vs 6 pour le N5 mais prix 2 fois trop cher psychologiquement.

 

Du coup je m'adresse à tous les possesseurs de N5X qui l'ont depuis plusieurs mois et j'aimerai avoir un vrai retour d'expérience quotidienne : 

- en êtes vous content et quels sont les défauts que lui reprochez ?

- si certains on eu les même tel que moi avant (cf ci dessous), est-il mieux ou pas que ceux que j'ai cité ? (réseau, batterie, photo, lags etc..)

- pensez-vous en changer à la sortie des pixel ou pas ?

- Dans ma situation et au vu de votre avis sur le N5X, l'auriez vous acheté maintenant ou prendriez vous la génération suivante ?

- L'accroche réseau est-elle bonne ? (j'ai un réseau immonde chez moi)

 

Petit résumé pour me situer

 

Mes antécédents, depuis 1.5 ans environ

- Galaxy note 4 : au final trop grand, pas d’intérêt pour le stylet et lag avec les maj

- LG G4 : encore trop grand, batterie faiblarde, bon appareil photo, interface LG bof bof

- Samsung Galaxy A5 2016 : autonomie waouu, taille d'ecran impeccable, photo médiocre, quelques lag dans les applis du quotidien qui en sont devenus agaçants

- Actuellement j'utilise un lumia 950 mais j'alterne avec le A5 quand le tel du moment me gonfle

 

Mon utilisation quotidienne :

- 3-4h d’écran allumé sur une journée (comprendre journée professionnelle 8h-20h)

- mails, sms, appel, (1h max par jour) internet ++

- peu de jeux voir pas de jeux 

- quelques applis en lien avec le boulot, peu gourmandes

- twitter/agrégateur de news plusieurs fois dans la journée

- photos à l'occasion

 

Merci pour vos retour et bisous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

As tu fait ton choix concernant ton smartphone? Je te pose la question car je viens d'exploser mon g4 ce matin et comme toi je le trouve un peu grand, et comme toi encore j'hésite à attendre un Pixel en 5 pouces (qui pour moi est la taille idéale) ou prendre un 5X que l'on trouve à très bon prix (si vous savez chez qui il vaut mieux le prendre d'ailleurs). Merci

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait ton choix concernant ton smartphone? Je te pose la question car je viens d'exploser mon g4 ce matin et comme toi je le trouve un peu grand, et comme toi encore j'hésite à attendre un Pixel en 5 pouces (qui pour moi est la taille idéale) ou prendre un 5X que l'on trouve à très bon prix (si vous savez chez qui il vaut mieux le prendre d'ailleurs). Merci

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait ton choix concernant ton smartphone? Je te pose la question car je viens d'exploser mon g4 ce matin et comme toi je le trouve un peu grand, et comme toi encore j'hésite à attendre un Pixel en 5 pouces (qui pour moi est la taille idéale) ou prendre un 5X que l'on trouve à très bon prix (si vous savez chez qui il vaut mieux le prendre d'ailleurs). Merci

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait ton choix concernant ton smartphone? Je te pose la question car je viens d'exploser mon g4 ce matin et comme toi je le trouve un peu grand, et comme toi encore j'hésite à attendre un Pixel en 5 pouces (qui pour moi est la taille idéale) ou prendre un 5X que l'on trouve à très bon prix (si vous savez chez qui il vaut mieux le prendre d'ailleurs). Merci

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton utilisation, mais le 5x est encoretrès bien, la qualité photo aussi ^^ 

je touche du bois mais pas eu de souci de passer de la version 6.0 à la 7.0 pour ma part ^^ 

Donc après à toi de voir ^^ mais pour le moment il me semble qu'on peut trouver le 5x pour 260-70€  en meilleur prix neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 18 heures, Olkikibastard a dit :

J'ai finalement pris le 5X: il est sous Android 7 et tourne bien (en même temps je viens de l'avoir).

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk
 

Super ! je penses que tu n'en seras pas déçu ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...