Aller au contenu

Problème réception de MMS


alex_blade2

Recommended Posts

Bonjour, ayant cherché et pas trouvé de réponse a ma question je vous la pose ici. J'ai un motorola milestone avec un forfait virgin mobile. J'ai mis les APN de internet et de MMS et là j'ai testé de m'envoyer des mms. Je les reçois bien mais impossible de les "télécharger". Ca me met un message avec un bouton télécharger et quand je clique deçu rien. J'ai pourtant internet donc je comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Pouvez vous m'aider.

PS : je sais pas si sa influence grand chose mais j'utilise hancent sms.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, certains mobiles sous Android rencontrent ce dysfonctionnement. Celui-ci pourra être corrigé avec la mise à jour sur la nouvelle version logicielle.

Dans l'attente, vous avez la possibilité de pallier ce dysfonctionnement en téléchargeant gratuitement l'application Handcent SMS.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, certains mobiles sous Android rencontrent ce dysfonctionnement. Celui-ci pourra être corrigé avec la mise à jour sur la nouvelle version logicielle.

Dans l'attente, vous avez la possibilité de pallier ce dysfonctionnement en téléchargeant gratuitement l'application Handcent SMS.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Merci Mélina...Mais, comme vous avez pu le lire, Alex_Blade utilise Handcent SMS !

Et moi aussi !!

Pourtant, je me souviens très bien au début, quand j'étais encore chez SFR, avoir émis et reçu des MMS...

Et depuis mon arrivée chez...VIRGIN...bah...adieu MMS !! Et dire qu'on a "super" portable...qui n'envoit ni reçoit de MMS...

un grand merci à notre opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 mais chez orange, j'ai lu quelque part que ça touchait le réseau Orange donc les mvno qui fonctionnaient sur ce réseaux.

Je suis preneur d'une solution car j'ai eu orange en ligne, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'ils ne garantissaient le fonctionnement des services que sur les mobiles en pack Orange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon ben un de plus à la liste

j'ai le téléphone depuis samedi, et pas moyen d'utiliser les mms.

j'ai appelé le service client, la personne m'a dit qu'elle m'envoyait un sms de config (que j'attend encore).

j'ai mis handcent, mais ça ne change rien.

Qulequ'un a essayé la rom GOT 2.2 pour voir si ça regle le probleme?

Modifié par bikerz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nous avons en effet constaté un dysfonctionnement sur la récupération des MMS avec certaines versions Android 2.1 (Rom customisée ou non).

Vous indiquez avoir essayé plusieurs APN MMS, je vous informe que seul l'APN orange.acte vous permettra d'émettre et de recevoir correctement vos messages multimédia.

Pour la configuration générique, il vous suffit d'aller dans la liste des points d'accès, puis de faire Menu, Restaurer les APN par défaut. Si le mobile retrouve les paramètres Virgin Mobile, il sera correctement configuré.

En revanche, s'il retrouve Orange, vous devrez juste faire une modification afin de conserver une connexion Internet: rentrez dans le profil Orange World et modifiez l'APN en remplaçant orange par ofnew.fr.

Dans tous les cas, il n'y aura aucun réglage supplémentaire à effectuer dans l'application Handcent.

En cas d'échec, je vous invite à contacter votre Service Technique, mobile à disposition, au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratut après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (n° non surtaxé).

Bonne journée, Mélina Community Manager Virign Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons en effet constaté un dysfonctionnement sur la récupération des MMS avec certaines versions Android 2.1 (Rom customisée ou non).

Vous indiquez avoir essayé plusieurs APN MMS, je vous informe que seul l'APN orange.acte vous permettra d'émettre et de recevoir correctement vos messages multimédia.

Pour la configuration générique, il vous suffit d'aller dans la liste des points d'accès, puis de faire Menu, Restaurer les APN par défaut. Si le mobile retrouve les paramètres Virgin Mobile, il sera correctement configuré.

En revanche, s'il retrouve Orange, vous devrez juste faire une modification afin de conserver une connexion Internet: rentrez dans le profil Orange World et modifiez l'APN en remplaçant orange par ofnew.fr.

Dans tous les cas, il n'y aura aucun réglage supplémentaire à effectuer dans l'application Handcent.

En cas d'échec, je vous invite à contacter votre Service Technique, mobile à disposition, au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratut après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (n° non surtaxé).

Bonne journée, Mélina Community Manager Virign Mobile.

Bonjour,

Merci de suivre les forums et de prendre le temps d'y répondre ! J'ai suivi les instructions, et je verrai au prochain MMS reçu si ça fonctionne :-) Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est android 2.1 officiel motorola et chez Orange.

J'ai bien mis l'apn qu'il fallait, j'ai fait restaurer les apn, j'ai eu le service technique pendant 45 minutes à faire toutes les config possibles et imaginables ça ne marche toujours pas.

J'ai parcouru les forums en long en large et en travers aucune config ne fonctionnent.

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de "Restaurer les APN par défaut", toujours le même problème...

Je reçois le MMS, je clique sur télécharger. Les flèches du symbole HSDPA d'activent, puis le symbole disparait. Du coté de Handcent, j'ai noté "Téléchargement...", mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re ! ;)

Je me permet un petit UP sur le sujet car le problème n'est toujours pas résolu... j'ai l'impression que les utilisateurs du Milestone chez Virgin ont abandonné le combat :P

J'ai rooté le bestio et passé en ROM Froyo G.O.T 2.2.1 => Toujours pas de MMS en réception.

J'ai essayé un nombre incalculable de configs d'APN trouvés ici et là de fofo en fofo sans grande conviction pour la plupart !

Faut il attendre la version de Froyo officielle Motorola ?? qui devrait arrivée dernier trimestre 2010... aller on y croit encore...

quelqu'un a réussi à recevoir un mms de plus de 10ko sur son Milestone avec un forfait virgin mobile ?? franchement je suis prêt à payer pour voir ça !!

Ah oui j'ai aussi essayé presque toutes les applis SMS/MMS du Market ! ben résultat = "Téléchargement..." pouf ... RIEN

LA seule technique que j'ai trouvé pour recevoir cette fameuse photo c'est de dire à mon expéditrice (bah oui motivé motivé lol) de mettre mon mail à la place de mon numéro dans le destinataire de son MMS.. et je récup par mail depuis le Milestone...

Si quelqu'un a trouvé une VRAIE solution il y a un paquet de sujets de forum à fermer... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

JE vous fais partager mon experience egalement, etant moi aussi milestonien sous Orange...

Les APN n'y sont pour rien, car j'ai fait le test de les modifier, de les retablir par defaut, d'appeler orange pour les avoir bons.... Rien n'y fait, aucun miracle de ce coté la.

D'aprés les pistes que j'ai pu voir sur certains sujet et d'autres forums anglophone (nos amis ont les memes problémes) il s'agirait de la façon dont le telephone s'authentifie auprés du serveur MMS.

Cepheide, je te rassure, notre milestone peut recevoir des MMS, j'ai reussi de façon fiable...

Allez savoir pourquoi, et c'est un mystére, mais le passage en ROM GOT, avec Mod Froyomod, permet au milestone de recevoir ses mms.... Sans rien faire de votre coté.

C'est d'un curieux...

Essayez, vous m'n donnerez des nouvelles... ça m'a surpris... Par contre, il affiche toujours "taille du message : 10ko", mais il le reçois ce coup ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Un mod, est une interface qui s'installe sur la ROM,

Donc pour obtenir froyomod, (il y'a un sujet dedié, et trés bien décris par notre ami floofloo, froyomod), il faut la rom Got 2.2.1 d'installée, et on applique le mod par dessus cette Rom.

C'est la seule façon que j'ai trouvé d'avoir mes mms...

Mais je suis repassé sur le Mod Miui, pour son interface plus sympa, et j'ai donc sacrifié mes mms...

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je confirme bien que le passage en ROM Froyomod me permet de recevoir mes MMS...

Je viens de reflasher mon telephone exprés...

Les parametres des APN sont les memes que dans Miui ou Got, ou cyano, le fameux user agent est sur "default android" et par contre, je les reçois impeccablement bien.

C'est instantané, et c'est telechargé en definition d'envoi, donc aucuns soucis...

JE vais rester sous froyomod du coup... Je ne sais pas par contre ce qui peut changer au niveau des MMS entre miui et froyomod et meme avec la rom d'origine...

C'est curieux, je ne suis pas assez pointu pour l'expliquer.

Si vous voulez des infos, je les mets a votre disposition.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis chez sfr et j'ai eu des souci comme ca.

il me mettais télécharger et quand j'appuyais il me téléchargeai aléatoirement les photo, je precise que sur toute les roms que j'ai installé il ya toujours eu quelque souci avec les mms

De mon point de vu je pense que c'est motorola qui a un souci avec les mms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Orange et quel miracle ! Je recois les MMS depuis la RC5 (depuis peu donc)

Voilà les APN de défaut sur la Cyano et AOSP ;

snapshottm.th.png

Je n'ai absolument rien touché, l'envoie est OK, la réception idem

(j'ai toujours pas compris la présence de l'apn Virgin mais lorsque je le supprime, je ne peux plus envoyer les MMS ni les recevoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...