Aller au contenu

Problème réception de MMS


alex_blade2

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Huawei u8230 et depuis le début j'ai des soucis avec

C'est un portable que j'ai débloqué pour accéder à Orange, (il était avant sur Bouygues)

avant aucun soucis, depuis que je l'ai récupéré, j'ai du tout reparamétré (sachant que je n'y connaissais rien, j'ai pas mal galéré)

Aujourd'hui, tout refonctionne à peu près, disons, que je peux aller sur internet en 3G, je peux envoyer des mms, MAIS...MAIS (car il y en a toujours un) je ne peux pas les recevoir !!!

j'ai bien créer tous les APN Orange acte, Orange MMS et même créer Virgin (on ne sait jamais),

je me suis connecté sur orange, je me suis envoyer un mms, impeccable il fonctionne, par contre nous avons fait d'autres essais et là ... rien ne fonctionne, j'ai beau appuyé sur télécharger ... cela me mets toujours un échec !

Avez vous une idée ?

Pourriez vous me détailler tous vos APN ?

merci d'avance

PS : Qu'est ce que ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

et bien mon problème à quelque peu évoluer après des heures de test et de lecture de forum, j'arrive à m'envoyer des mms via le site d'orange .... mais toujours pas d'un portable à un autre !

j'ai l'impression que c'est une question de poids ... les mms très légers ?

est ce possible ?

avez vous une solution ...

Merci d'avance ..

et ... une bonne année à tous ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Orange et quel miracle ! Je recois les MMS depuis la RC5 (depuis peu donc)

Voilà les APN de défaut sur la Cyano et AOSP ;

snapshottm.th.png

Je n'ai absolument rien touché, l'envoie est OK, la réception idem

(j'ai toujours pas compris la présence de l'apn Virgin mais lorsque je le supprime, je ne peux plus envoyer les MMS ni les recevoir...)

Bonsoir,

pourrais tu nous donner le détail de tes APN ... on ne sait jamais

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai longtemps eu le même bug sans toutefois être capable de le résoudre.

Mais j'ai fini par trouver la solution : en fait, dans les infos relatives à la configuration de l'APN VM MMS proposée par défaut par Virgin, il faut compléter avec 2 éléments :

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

ne pas oublier de faire : Menu > Enregistrer (ou Save)

Eh oui, c'est difficile à croire mais le zéro de l'adresse IP change tout !

Modifié par wafwafwaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps eu le même bug sans toutefois être capable de le résoudre.

Mais j'ai fini par trouver la solution : en fait, dans les infos relatives à la configuration de l'APN VM MMS proposée par défaut par Virgin, il faut compléter avec 2 éléments :

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

ne pas oublier de faire : Menu > Enregistrer (ou Save)

Eh oui, c'est difficile à croire mais le zéro de l'adresse IP change tout !

Tu utilises quelle ROM ? Car avec la ROM par défaut qui est sous Android 2.1, les MMS ne fonctionnent pas (sur mon Defy avec Virgin Mobile), alors qu'avec les mêmes APN sur mon HTC en 2.2 ils fonctionnaient. Donc je crois vraiment que ça vient plutôt de la version d'Android.... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une 2.2 mais je me souviens qu'avec le X10MP sous Donut, ça avait également résolu le problème.

Néanmoins, j'ai l'impression, en lisant les témoignages, que la réception des MMS sous Android dépend de plusieurs facteurs (marque du terminal, ROM, opérateur, configuration, etc).

C'est tout sauf une science exacte ! J'espère que ça finira par s'arranger…

Tu utilises quelle ROM ? Car avec la ROM par défaut qui est sous Android 2.1, les MMS ne fonctionnent pas (sur mon Defy avec Virgin Mobile), alors qu'avec les mêmes APN sur mon HTC en 2.2 ils fonctionnaient. Donc je crois vraiment que ça vient plutôt de la version d'Android.... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque...

Pour recevoir mes MMS, j'utilise les APN fournis par Cyano ET j'utilise un "User Agent" personnalisé sur l'appli MMS Android (iPhone (3.0) ).

C'est la seule manière de recevoir les MMS sur mon Milestone :(

Deux questions :

- Tu utilises quelle appli pour pour modifier le "User Agent" des MMS (?????)

- Quelle version d'Android as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

- Tu utilises quelle appli pour pour modifier le "User Agent" des MMS (?????)

- Quelle version d'Android as-tu ?

L'appli de base Android.... fournie avec notre 2.2 leakée GOT ou la nouvelle 2.2.1 (Centrale Europe pour ma part).

J'utilise normalement Handcent... sauf pour les MMS car je n'ai pas trouvé comment modifié le User Agent sous Handcent....

Pour la question d'Android, je pense y avoir répondu ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...