Aller au contenu

[Trucs et astuces] Améliorer l'autonomie du Moto X


Recommended Posts

Pour ceux qui constate une baisse importante de l'autonomie de leur Moto X depuis leur acquisition: 

 

Vous pouvez vous faire une idée de l'état de santé de votre batterie en tapant ce code  *#*#4636#*#*

 

Tout d'abord, il faut savoir que l'autonomie très fortement dépendante de la qualité du réseau! Ça semble évident mais pourtant c'est rarement dit dans les sujets qui traitent de l'autonomie.

 

D'autre part, j'ai constaté que sur notre Moto X, le fait de le régler en manuel sur le réseau améliore l'autonomie. Il faut juste le remettre en automatique lorsqu'on se rend à l'étranger.

 

Troisièmement, le fait de le bloquer sur 3G (dans type de réseau préféré) augmente également sensiblement la robustesse de la batterie!

 

Mais malgré tout cela, je n'étais pas satisfait de l'autonomie depuis le passage à lolipop (nettement inférieure par rapport à Kitkat, notamment en veille)

 

J'ai don installé Greenify, et c'était déjà un peu mieux.

 

 

Puis je suis tombé là dessus:         https://play.google.com/store/apps/details?id=com.newagetools.batcalibra&hl=en

 

J'avais déjà utiliser précédemment des outils de calibration sans constater d'amélioration, mais là vraiment la différence est nette!!

 

 

Vos commentaires sont les bienvenus afin de savoir si ces astuces ont amélioré votre autonomie!

 

?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par olvonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...