Aller au contenu

Question sur mise à jour MIUI 8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Redmi Note 3 Pro depuis un peu plus d'un mois, je souhaiterai le mettre à jour mais j'ai un peu peur de faire bêtise. Je viens donc chercher vos précieux conseils

D'après les propriétés de l'appareil, je suis actuellement en MIUI Global 7.3.6.0.0 Stable  LHOCNDD (donc version Chine pas Global???) et j'hésite sur la version MIUI 8 à prendre.

Afin de mettre à jour simplement par l'updater, est ce que je peux prendre sans problème la version Global  V8.0.2.0.LHOMIDG disponible sur ce lien : http://en.miui.com/download-301.html#438 ?

Oui est que je dois impérativement prendre la version Chine V8.0.1.0.LHOCNDG ?

J'avoue que je suis un peu perdu entre toutes les différentes versions.

Merci d'avance pour vos lumières

Modifié par NowwoN

Bonjour,

Il faudrait aller dans le menu de mise à jour (connecté au wifi) et vérifier la disponibilité de mise à jour, sur les global c'est en OTA automatique, y a rien à bidouiller, en tout cas c'est comme ça que je l'ai eut (la Global V8.0.2.0.LHOMIDG aprés la v8.0.1.0).

A+

Modifié par Mathieu67

C'est ce que je craignais. En effet l'OTA ne marchait pas.

Il faudra donc que je fasse débloquer le bootloader (complétement novice dans le domaine)?

Je vais me pencher un peu plus là dessus. Kuan, je vais étudier ton fameux post et je verrai bien si j'ai des questions ;) .

Merci pour vos réponses!

Modifié par NowwoN

Il y a 14 heures, kuan a dit :

Version revendeur. Tu es obligé de passer par une ROM Fastboot.

La ROM via le recovery ne fonctionnera pas sur cette version (ni l'OTA).

Du coup, on peut avoir un bootloader deverouillé, TWRP, et quand même avoir l'OTA ?

Désolé si la question est bête :) sur les tels HTC et HUAWEI que j'ai eu, ce n'était pas le cas :(

Le 29/09/2016 à 10:04, Trxpas a dit :

En Fastboot pas besoin de débloquer le bootloader, c'est assez simple en réalité si tu suis le tuto de Kuan. Surtout si tu n'as pas de soucis avec les driver.

C'est justement les drivers qui me font un peu hésiter, mais en suivant scrupuleusement ça devrait aller. Faut juste que je me prenne un moment pour faire ça bien :D

Moi j'ai eu des soucis pour passez en mode ADB, y me reconnaissait pas le tél, il a fallu que j'installe un pack générique genre pdanet...

Et après c'était le port com (20>) qui déconnait, mais sinon ça se fait tout seul.

Modifié par Trxpas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...