fufurax Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Bonjour, en flânant sur XDa, j'ai trouvé cette rom : http://forum.xda-developers.com/jiayu-s3/development/rom-unofficial-aosp-n-jiayu-s3-t3451923 l'un d'entre vous l'a t'il testé ? c'est le gars à l'origine de la ROM sous CM12.1 qui porte le projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Salut, oui, je suis dessus, Rom très prometteuse mais encore beaucoup de problèmes : - Le mircro ne fonctionne pas avec l'enregistrement de mémos, shazam, ... - Wifi pas stable - Problèmes d'accès à la carte SD - Ma batterie tiens moins longtemps. - Des options ne reste pas activées après reboot (Fast charge par exemple) - Impossible de désactiver une carte sim - ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2016 ok, donc wait and see. ça vaut pas la RC5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 j'ai voulu installer la 7.1 de MAD mais une fois l'install faite et que je veux rebooter il indique" os absent voulez vous continuer "? dans le doute j'ai laissé tomber mais quelqu'un a t'il réussi à l'installer et comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 2 novembre 2016 Share Posté(e) 2 novembre 2016 Citation Q: After flashing TWRP says "No OS Installed?"A: Ignore this message. If the ROM flash indicated as being successful, you can swipe to reboot and the OS should boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 2 novembre 2016 Share Posté(e) 2 novembre 2016 merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Pour ceux que ca intéresse une autre version nougat http://andro4all.com/2016/10/instalar-android-nougat-jiayu-s3 Pardon en fait c'est la même rom je n'avais pas vu Modifié 4 novembre 2016 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 me tente bien d'essayer cette version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 ca fait une semaine que je l'ai et pas de bug TRES fluide je trouve perso une amélioration générale par rapport à 6.01 et surtout une amélioration de la qualité de rendu de l'écran (pourquoi ????) pour le moment plutôt satisfait de la 7.1 le seul hic c'est le wifi qui a du mal à accrocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 bonjour a tous, est ce normal que les gapps font 600 mo svp? la rom quant à elle fait 300 mo est ce bien ca? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 la version full des gapps est bien d'env. 600 Mo si tu veux d'autres versions http://opengapps.org/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 Merci mais j ai une erreur a l installation des gapps. J ai choisi arm 65 et nougat 7.1 est ce bien ça ? Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 Avec cette ROM, c'est la version "pico" des gapps qui est recommandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) merci ca a l'air de fonctionner par contre je capte moins bien que sur la Xtrem 5.1. je vais tenter de flasher le modem de KK pour voir. Apres le flash je capte tres mal comparé a la rom xtrem => finalement j'ai remis le modem de la rom, il fallait seulement coché "LTE réseau préféré" Quelqu'un a t il également réussi a rooter son tel svp? j'ai réussi avec SuperSU v2.76 Désolé encore une question, avez vous réussi à virer la barre "recherche des applcations" dans le tirroir d'application comme faire dérouler les applications du haut vers le bas mais de gauche à droite? merci Modifié 9 novembre 2016 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) après quelques heures sur cette ROM, elle fonctionne plutôt bien. j'ai quelques points qui me chiffonnent: 1.1 Le tiroir d'application: Peut on enlever la barre "Recherche dans les applications" 1.2 Peut on mettre le slide horizontal au lieu de vertical? 2. L'écran principal: Les icones sur les bureaux ne vont pas tout en haut de l'écran. Paramétrage? 3. peut on allumer l'écran à la réception d'un sms? J'ai essayé le paramétrage "Affichage en mode veille" mais ce n'est pas ça a priori. 4. Sur internet, l'affichage de certains sites beuguent. Exemple ce forum 5. est ce normal que le widget "controle alimentation" ait disparu? Désolé pour toutes ces questions, j'espere ne pas vous avoir dérangé. Modifié 9 novembre 2016 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 16 novembre 2016 Share Posté(e) 16 novembre 2016 quelqu'un pourrait répondre a mes interrogations svp? De plus je perds une fois par jour les APN obligé de redémarrer est ce que ca vous arrive aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 17 novembre 2016 Share Posté(e) 17 novembre 2016 Salut, vous êtes passé par quel recovery pour installer la rom ? comment avez vous installer ce recovery ? si je pouvais éviter de flinguer mon tel comme hier, ça m'arrangerait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 17 novembre 2016 Share Posté(e) 17 novembre 2016 je suis passé par le recovery de la xtrem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour à tous cela fait un moment que j'utilise cette rom que je trouve super fluide Le seul problème c'est la camera qui ne fonctionne pas lorsque je film quelque soit la résolution, l’image est hyper saccadé avez vous ce problème ou une solution car je souhaiterai garder cette rom sinon retour au 6.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Suis je le seul a perdre les apn? Ca fait la 6 eme fois que ca arrive aujourd'hui obligé de rebooter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Nouvelle version du jour Build 20161123 - Stable 2Changelog:- Updated to NDE63X (security patch level: 6th November)- fixed camera recording- fixed all audio quality issues - fixed NFC - Updated bluetooth system (incall audio still broken ) - Added partial screenshot feature (long press on screenshot in power menu) - Improved sim switch - Fixed flashlight tile - Various other improvements @gogo29 : ton souci de camera devrait être résolu avec cette version. @petrum6 : peut être que cette version résoudra aussi ton souci Modifié 23 novembre 2016 par Benoit Marsolier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Merci la tu essayé ? Je suppose qui il faut TT réinstaller après?Sent from my S3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) je l'ai installé je vous ferai un retour mais pour l'instant Waze ne fonctionne plus... Finalement c'est ok j'ai supprimé les anciens logs Modifié 24 novembre 2016 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 je viens de l'essayer et oui la camera est ok PAR CONTRE c'est le bluetooth qui ne fonctionne plus avec la voiture (pas de chance) même en effectuant un wipe complet et une installation propre J’utilise peu waze donc pas de retour je trouve android 7 plus fluide est ce juste une impression de ma part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 je trouve android 7 plus fluide également. En revanche, peux tu me dire lorsque tu te sers du clavier si en appuyant sur les touches parfois le vibreur arrete de fonctionner stp? Je ne sais pas si c'est la rom qui fait ca ou si c'est mon vibreur qui déconne. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.