Aller au contenu

Android 7 Nougat S3


fufurax

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est réellement du a la Rom mais je pense que oui. Je suis chez SFR et je n'arrive pas à activer l'option modem. Enfin plus précisément je l'active je me connecte au PC sur le téléphone en wifi et mon pc me marque connecté pas d'Internet.

J'ai bien configuré pourtant l'APN modem avez vous des idées svp? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème de chute violente de la batterie malgré que je viens de la changer (j'ai vu que les batteries Jiayu étaient de la daube mais bon je l'ai acheté je regarderai mieux le forum la prochaine fois)

 

à 50% direct chute à 15% et 1% par seconde  (sur le graph de la batterie celà ressemble à une piste noir ?)

Je viens de recalibrer mais est ce que cela pourrait venir de la rom et pas de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca vient de la batterie. Il m'arrivait la même chose avec les batteries JIayu. Je te confirme de toute facon que ce n'est pas cette ROM car j'ai cette rom et la batterie KOMPSON et aucun soucis au contraire je revis

 

PS: nouvelle version de la rom sortie hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si c'est réellement du a la Rom mais je pense que oui. Je suis chez SFR et je n'arrive pas à activer l'option modem. Enfin plus précisément je l'active je me connecte au PC sur le téléphone en wifi et mon pc me marque connecté pas d'Internet.
J'ai bien configuré pourtant l'APN modem avez vous des idées svp? 
 
Merci

Il y a quelques années j'avais un forfait SFR red, et je me souviens que l'option MoDem n'était pas disponible avec ce forfait sans engagement.
Tu as un forfait red?

Envoyé de mon JIAYU S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 à 11:52, petrum6 a dit :

A mon avis ca vient de la batterie. Il m'arrivait la même chose avec les batteries JIayu. Je te confirme de toute facon que ce n'est pas cette ROM car j'ai cette rom et la batterie KOMPSON et aucun soucis au contraire je revis

 

PS: nouvelle version de la rom sortie hier

 

Bof..  J'ai une batterie Jiayu et j'ai jamais eu de problème avec et ça fait bientôt deux ans que j'ai mon Jiayu. J’ai acheté une Konpson par securité, mais j'ai pas trouvé un mieux avec cette batterie, bien au contraire..

 

Comme quoi les aprioris. Il est possible qu'il y ai des lots de batteries défaillantes, mais de là a dire que toute les batteries Jiayu ont un problème, non.  Idem dans l'autre sens avec les Konpson.. 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle rom installé et très satisfait

Vraiment je trouve cette rom super fluide et réactive

 

pour la batterie j'attends ma konpson et je vous redirai

 

juste une question : avez vous pu mettre en % la batterie en haut aul ieu ou avec l'icone batterie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 à 08:50, MickD a dit :


Il y a quelques années j'avais un forfait SFR red, et je me souviens que l'option MoDem n'était pas disponible avec ce forfait sans engagement.
Tu as un forfait red?

Envoyé de mon JIAYU S3 en utilisant Tapatalk
 

oui j'ai bien SFR Red mais ce n'est pas ça car si je mets ma carte SIM dans un autre tel ca fonctionne et les APN sont identiques...

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gogo29 a dit :

nouvelle rom installé et très satisfait

Vraiment je trouve cette rom super fluide et réactive

 

pour la batterie j'attends ma konpson et je vous redirai

 

juste une question : avez vous pu mettre en % la batterie en haut aul ieu ou avec l'icone batterie ?

 

 

non je n'ai pas réussi mais j'ai restauré sur mon backup car il y a deux choses qui me posent "problème" avec la dernière version.

 

1. Je retrouve mon bug de 15% de batterie (ça encore il faut peut être recalibrer la voiture)

2. J'ai parfois une perte de réseau

3. Je vois pas trop de différence avec les 2 dernières versions

 

@medmed58

 

J'ai acheté deux ou 3 batteries Jiayu et j'ai toujours eu le problème mais comme tu dis ca dépend peut être des lots

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, je suis toujours avec la batterie d'origine, en gros deux ans, qui tiens mieux la charge que la batterie neuve que j'avais acheté. Je suis toujours sous KK.

 

J'envisage Nougat en faisant un gros ménage sur le téléphone : Paramètres - Sauvegarde et réinitialisation. Flash et restauration des données sauvegardées depuis myphoneexplorer.

Peut-être un peu HS :

Pour ceux qui ont des soucis avec le partage  MTP, voir Ici :)

Si cela ne fonctionne pas avec Mobile Device, essayer avec périphérique USB

</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/01/2017 à 08:50, MickD a dit :


Il y a quelques années j'avais un forfait SFR red, et je me souviens que l'option MoDem n'était pas disponible avec ce forfait sans engagement.
Tu as un forfait red?

Envoyé de mon JIAYU S3 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

 

Pour le partage de connexion internet, il faut deux choses :

1) l'apn modem correctement configuré

2) Rajouté la ligne ci-dessous dans  /system/build.prop :

settings put global tether_dun_required 0

2Bis) Avec adb shell http://www.ibtimes.co.uk/how-enable-tethering-android-6-0-marshmallow-update-1524792

 

Après on redémarre et normalement le partage de connexion internet fonctionne comme une lettre à la poste.

J'ai testé cette solution avec succès sur Android 6 et Android 7 avec mon Jiayu S3 (forfait RED 2à Go).

 

Bon courage

 

 

 

Modifié par tazzmaniac91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tazzmaniac91 a dit :

Bonjour,

 

Pour le partage de connexion internet, il faut deux choses :

1) l'apn modem correctement configuré

2) Rajouté la ligne ci-dessous dans  /system/build.prop :

settings put global tether_dun_required 0

2Bis) Avec adb shell http://www.ibtimes.co.uk/how-enable-tethering-android-6-0-marshmallow-update-1524792

 

Après on redémarre et normalement le partage de connexion internet fonctionne comme une lettre à la poste.

J'ai testé cette solution avec succès sur Android 6 et Android 7 avec mon Jiayu S3 (forfait RED 2à Go).

 

Bon courage

 

 

 

merci mais por USB étant HS (il recharche  mais ni la connexion entre le tel et le pc ou l'otg ne fonctionne) je ne peux pas le faire avec adb.

 

Je vais voir si je peux changer manuellement le build.prop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, petrum6 a dit :

merci mais por USB étant HS (il recharche  mais ni la connexion entre le tel et le pc ou l'otg ne fonctionne) je ne peux pas le faire avec adb.

 

Je vais voir si je peux changer manuellement le build.prop

 

Bonjour,

Il faut être root. Avec un explorateur de fichier tu édites le fichier   /system/build.prop et tu rajoute tout en bas la ligne :

 

settings put global tether_dun_required 0

 

Tu redémarres et si test apn son bon tout devrait fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tazzmaniac91 a dit :

 

Bonjour,

Il faut être root. Avec un explorateur de fichier tu édites le fichier   /system/build.prop et tu rajoute tout en bas la ligne :

 

settings put global tether_dun_required 0

 

Tu redémarres et si test apn son bon tout devrait fonctionner.

 

j'ai tenté et là le téléphone reste bloqué au démarrage après le symbole Jiayu..

J'ai don redémarré en recovery et en mode terminal cp /sdcard/build.prop  /system puis reboot

Au redémarrage je relance le terminal en recovery et je ne vois pas mon build.prop.  Savez vous si ce fichier doit avoir des droits particuliers? D'autres idées svp?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, petrum6 a dit :

j'ai tenté et là le téléphone reste bloqué au démarrage après le symbole Jiayu..

J'ai don redémarré en recovery et en mode terminal cp /sdcard/build.prop  /system puis reboot

Au redémarrage je relance le terminal en recovery et je ne vois pas mon build.prop.  Savez vous si ce fichier doit avoir des droits particuliers? D'autres idées svp?

 

Merci

 

Oups  erreur de ma par la ligne à mettre dans le build.prop est "net.tethering.noprovisioning=true" (en fait la commande adb crée cette ligne)

 

Les droits sur le fichier sont : rw r-- r--.

J'éspère que cela permettra de redémarrer correctement.

 

Mon fichier en pj (Android 7)

build.prop

Modifié par tazzmaniac91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinstallé la dernière version par dessus ça fonctionne. Comme je suis joueur j'ai remodifié le build.prop comme tu m'as dit et le modem fonctionne merci beaucoup

 

PS: petit HS: utilisez vous la derniere version de Nougat? Car pour mon je capte mieux que l'avant dernière

Modifié par petrum6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2017 à 14:25, tazzmaniac91 a dit :

Oups  erreur de ma par la ligne à mettre dans le build.prop est "net.tethering.noprovisioning=true" (en fait la commande adb crée cette ligne)

 

Merci @tazzmaniac91, j'ai testé et pour moi ça fonctionne. Maintenant je peux partager ma connexion internet ?

Mais comme j'ai pas rooté mon mobile, j'ai fait la modif avec des commandes adb en mode recovery.

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 22:33, Fef51 a dit :

Merci @tazzmaniac91, j'ai testé et pour moi ça fonctionne. Maintenant je peux partager ma connexion internet ?

Mais comme j'ai pas rooté mon mobile, j'ai fait la modif avec des commandes adb en mode recovery.

juste pour info si tu un peu de connaissance en linux tu peux le faire également en recovery par le terminal c'est ce que j'ai fait moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'utilise depuis le 7 janvier et j'en suis plutôt content

quelques bugs mineur dont je ne suis meme pas sur que cela viennent de la rom

 

fluide et rapide

niveau batterie moyen quand même 

je me suis vu tenir plus longtemps avec d'autres roms mais je tiens un peu plus que la journée sans problèmes

 

franchement pour le moment c'est ma préferé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...