Aller au contenu

[Résolu] Problème police Galaxy S

adrien3d

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je vous explique mon problème :

J'ai suivi le tuto d'un autre forum (http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=919&p=7808&hilit=changer+la+police#p7808) sauf que je crois que j'ai redémarré mon téléphone avant l'étape 3. Cela fait comme çi j'avais renommé les fichiers "DroidSans.ttf" et "DroidSans-Bold.ttf" en "DroidSans -Copy.ttf" et "DroidSans-Bold -Copy.ttf". Du coup, mon téléphone affiche l'écran Galaxy S GT-I9000 Samsung, et joue la musique de démarrage mais ne boot pas et n'affiche pas le "S" animé. Que dois-je faire pour que mon téléphone remarche (j'ai accès aux modes download et recovery mais j'ai fait le lagfix de RyanZA avec l'application dédiée) ??? Dois-je le reflasher ???

Posté(e)
sauf que je crois que j'ai redémarré mon téléphone avant l'étape 3.

il vaut mieux éviter de ce précipiter quand on fait un truc aussi risqué ^.^

Non pas besoins de le reflasher...

Avec adb je pense pas que tu puisse, avec un firmware standard, accéder au dossier system/fonts/ sans etre SU (root), il va falloir que tu créer un update.zip avec tes polices à l'intérieur et l'appliquer en mode recovery.

c'est pas bien compliquer et ça prend 5/10min, courage :P

Posté(e)
Il suffit de mettre les deux polices dans un update.zip et de l'appliquer en recovery ???

oui c'est ça en gros, il faut aussi modifier le script dans "update.zip\META-INF\com\google\android\" et re-signer l'archive (il y as plusieurs outils pour ça, j'utilise celui la: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3175518&postcount=2)

Le mieux si tu galère c'est de télécharger un update.zip et d'examiner comment c'est fait, sinon il y as aussi des tuto à droite a gauche sur le net.

Posté(e)

... ok mais du coup ta tout perdu (sms, contacts, parametres, applications, etc) ?

moi je touche pas a ces versions JPx moi pour l'instant trop de problèmes d'après ce que j'ai lu a droite a gauche :D

Posté(e)
... ok mais du coup ta tout perdu (sms, contacts, parametres, applications, etc) ?

moi je touche pas a ces versions JPx moi pour l'instant trop de problèmes d'après ce que j'ai lu a droite a gauche :D

Il suffi de sauvegarder son dossier /efs, et le restaurer via adb après flash...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...