Aller au contenu

Rom Le Max 2 - CM13 MaX2 S19 UmBreLLaTeaM SpaiNTeaM


thunder k

Recommended Posts

Il y a 8 heures, gigantic91 a dit :

 

Bonjour @thunder k

 

Oui, bien sûr, après quelques jours d'utilisation.....

 

Mais mes premières impressions sont très bonnes .... rom fluide, affichage qui me semble meilleur que sur la 18s, synchronisation Gmail meilleure que sur la 18s....

 

Merci du retour, je m'en doutais un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eh bien, je viens de lire les derniers messages sur le topic officiel, il y avait de l'animation... Je ne comprends pas que l'on puisse pousser à installer une ROM qui crypte la partition, rendant difficile toute autre installation.... Il faut quand même reconnaître que, avec le Max 2, on a affaire à un tél très performant niveau hardware, mais que la partie ROM Stock n'est pas du tout au même niveau....

 

Mes retours d'utilisation sont extrêmement positifs sur cette ROM, je retrouve des notifications standards, une fluidité quand même meilleure qu'avec la Rom Stock, une gestion de l'autonomie identique à la ROM stock, voire un peu meilleure..

 

Je n'utilise pas les fonctionnalités qui sont inactives, donc je suis très content de cette CM, même si elle n'est pas officielle....

 

Concernant le suivi de cette ROM, qu'en pensez-vous?? Il y aura des mises à jour intermédiaires ou il faudra attendre la prochaine mise à jour de la Rom Stock?? Avez-vous des infos sur une éventuelle CM officielle adaptée au Max 2??

 

Merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gigantic91
Le but de mon intervention n'est pas de pousser tous les utilisateurs à installer la rom stock par défaut. 
Mais de rediriger vers des solution offciel tous les nouveaux utilisateur, débutant, ou des utilisateurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec des tuto, qui on des utilisations simple, basique et classique.

Moins il prennent des risques à trafiquer leur tel, moins il on des problèmes.

Tu es d'accord quand on achète un tel, le plus important ce sont les services et le suivie.
suivie = correction des bug et optimisation système
Souvent quand un nouvel utilisateur achète son tel, ces personnes ne peuvent pas profiter pleinement des services ou mise à jour constructeur,
Car parfois la rom stock chinoise sans gapp adapté au marché chinois est installé
Pour ces personnes je leur propose une alternative douce et simple d'installé la rom indienne adapté au marché européen compatible avec leur attente et de profiter pleinement des services et mise a jour du constructeur.

Les bidouilleurs non pas besoin de mes conseils car ces personnes seront toujours curieux et il on du temps pour tester des nouvelles rom
Il on assez d'expérience pour se débrouiller seul en cas de problème
Tous le monde non pas la même facilité avec l'informatique ou la compréhension dans ce domaine.

Tous les jours j'utilise la rom stock et je n'arrive pas à remarquer des problèmes
Je n'ai aucun FC
Aucun problème de ralentissement
J'installe toute mes applications sans problèmes et il marche tous
J'ai 2,3Go ram de libre plus qu'avant (Nouveauté 2016)
Mon compte google est synchronisé avec tous mes applications
C'est fluide (ça ne rame pas)
J'ai le Français à 99,9% (Nouveauté 2016)
J'utilise tous les services google 
Connexion du compte google avec celui de LeEco (Nouveauté 2016)
Quand j'envois des mms, la photo est clair et pas flou comme avant (Nouveauté 2016)

Mon seul problème quand je joue à clash of clans ou clash royal ma batterie descend rapidement.
Etant fan des rom MIUI je n'ai jamais aimé la rom EUI mais avec le temps
J'ai connu tous les problème antérieure et quand je compare la 019s indienne vs les versions précédentes ou rom chinoise c'est une révolution !
Perso j'ai l'impression d'avoir une rom international comparable à MIUI et EMUI
J'ai du mal à comprendre ou est le problème car je n'en vois aucun 
Que l'on m'explique svp

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl et Salut vous 2 gigantic a exprimé qu'il ne comprend pas sur ce fil, j'ai l'attention de l'aider, Je lui explique clairement mes raisons

Depuis que j'ai des LeEco, j'ai passé 90% de mon temps sur des ROM custom.
Je lui explique l'intérêt soudaine de l'utilisation de mes 10% sur ROM stock.

Je me sent obligé de lui répondre
Car malgré avoir expliqué sur l'autre fil, il n'a toujours pas compris l'intérêt, j'essaie de lui détailler et lui expliquer d'une autre manière en espérant qu'il comprend pourquoi j'insiste et je persiste sur ces raisons.

Si je me suis mal exprimé, je vais essayer de m'améliorer et optimiser mes phrases ou chercher d'autre méthode afin que ça soit plus simple et clair à comprendre.



Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk
















Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Je vous propose de ne plus parler de la Rom stock, dans une section qu'il ne lui est pas dédiée..même pour rigoler...ou sinon on s'en sort pas (c'est un peu comme dire 3 fois candyman dans un mirroir..après ..enfin on voit bien ce qui se passe..)

 

Il y a 13 heures, gigantic91 a dit :

Concernant le suivi de cette ROM, qu'en pensez-vous?? Il y aura des mises à jour intermédiaires ou il faudra attendre la prochaine mise à jour de la Rom Stock?? Avez-vous des infos sur une éventuelle CM officielle adaptée au Max 2??

 

A mon avis la CM officiel n'est pas encore sortie, pour ça il faudrait que Leeco donne les clés de la Rom et du kernel, et vu comme ils sont OPEN pour de la customisation (régime totalitaire), c'est pas gagner.. CM officiel ne sortira pas une ROM si L'IR, le slowmotion etc ne fonctionnent pas.

 

Par contre des Team peuvent nous sortir des adaptations.. en attendant que la ROM...S..(crum) ..T...(crum) ..O.. (enfin bref vous voyez de quoi je parle) ...nous sorte une un truc qui nous convienne

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeEco ne veut pas livrer ces code source par mesure de sécurité
Hier thundr K m'a informé que le noyaux de la mokee était à base de letv, une réel déception

Il n'y aura pas de CM ou Mokee à 100%

On appel cela un portage, cad que le noyaux de la stock est repris en mode CM replica, du moment que c'est fonctionnel c'est ok.

Concernant nougat, je pense que ça sera dispo à partir EUI 5.9 le mois prochain certainement.

La team UMBRELLA ou Mokee vont s'occuper du portage

Il y a une méthodes afin que la team umbrella travail dessus rapidement, j'explique des que la stock version bêta 5.9 sort sur le site ydss.com

Il faut télécharger la ROM et leur communiquer afin qu'il effectue le portage.

Le problème de cette team, ce sont des particulier qui effectue ce travail à but non lucratif et souvent il non pas trop le temps
C'est pour cela que les ROM ne sont pas suivi
Quand le développeur changera de tel, il n'y aura plus de suivi du tout.

Si vous êtes vraiment fan, je guette les mise à jour et lui transmet des que c'est dispo.

Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk







  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le top pour la team umbrella c'est de sortir une nouvelle version CM avec le noyau de la 019s indienne (plus stable) au lieu de la beta chinoise.
C'est la 1er fois qu'un noyau indien (019s) sort avant un noyau chinois (toujours en 018s)

Les indiens sont les 1er à intégrer le multilingue.

Il faut juste espérer que le dev n'a pas vendu sont tel
avant de passer au Le Max 2 cette team s'occupé du dev Le 1s http://www.letv.re/forum/48-aosp/


Le dev a revendu le Le 1s, il n'y a plus de maj depuis avril en AOSP et Stock

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wandy77 a dit :

Salut @gigantic91
Le but de mon intervention n'est pas de pousser tous les utilisateurs à installer la rom stock par défaut. 
Mais de rediriger vers des solution offciel tous les nouveaux utilisateur, débutant, ou des utilisateurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec des tuto, qui on des utilisations simple, basique et classique.

Moins il prennent des risques à trafiquer leur tel, moins il on des problèmes.

Tu es d'accord quand on achète un tel, le plus important ce sont les services et le suivie.
suivie = correction des bug et optimisation système
Souvent quand un nouvel utilisateur achète son tel, ces personnes ne peuvent pas profiter pleinement des services ou mise à jour constructeur,
Car parfois la rom stock chinoise sans gapp adapté au marché chinois est installé
Pour ces personnes je leur propose une alternative douce et simple d'installé la rom indienne adapté au marché européen compatible avec leur attente et de profiter pleinement des services et mise a jour du constructeur.

Les bidouilleurs non pas besoin de mes conseils car ces personnes seront toujours curieux et il on du temps pour tester des nouvelles rom
Il on assez d'expérience pour se débrouiller seul en cas de problème
Tous le monde non pas la même facilité avec l'informatique ou la compréhension dans ce domaine.

Tous les jours j'utilise la rom stock et je n'arrive pas à remarquer des problèmes
Je n'ai aucun FC
Aucun problème de ralentissement
J'installe toute mes applications sans problèmes et il marche tous
J'ai 2,3Go ram de libre plus qu'avant (Nouveauté 2016)
Mon compte google est synchronisé avec tous mes applications
C'est fluide (ça ne rame pas)
J'ai le Français à 99,9% (Nouveauté 2016)
J'utilise tous les services google 
Connexion du compte google avec celui de LeEco (Nouveauté 2016)
Quand j'envois des mms, la photo est clair et pas flou comme avant (Nouveauté 2016)

Mon seul problème quand je joue à clash of clans ou clash royal ma batterie descend rapidement.
Etant fan des rom MIUI je n'ai jamais aimé la rom EUI mais avec le temps
J'ai connu tous les problème antérieure et quand je compare la 019s indienne vs les versions précédentes ou rom chinoise c'est une révolution !
Perso j'ai l'impression d'avoir une rom international comparable à MIUI et EMUI
J'ai du mal à comprendre ou est le problème car je n'en vois aucun 
Que l'on m'explique svp

 

Salut @wandy77

 

J'ai bien compris tes arguments mais je pense que des débutants ne devraient pas choisir ce tél, du fait de la moindre finalisation de la Rom Stock, ils vaudraient mieux pour eux de rester chez Samsung, où il n'y a pas besoin de bidouiller quoi que ce soit....

 

Lorsque tu choisis un téléphone sur Android, c'est bien pour pouvoir à terme s'intéresser à ce qu'il y a derrière, et pourquoi pas changer de Rom, sinon tu vas chez Apple ou tu restes chez Samsung, si tu ne veux pas aller plus loin dans l'exploration du monde Android.

 

Lorsque j'ai reçu mon Max 2 de Gearbest, j'ai d'abord constaté que la Rom installée ne fonctionnait pas au niveau des notifications Gmail, de Google en général, je suis donc passé à Cuoco92, mais cela ne s'améliorait pas vraiment et en plus des soucis pour recevoir certains types de SMS, donc retour vers la 17S Stock, mais toujours un fonctionnement "bizarre" des notifications, passage en 18S, mais toujours les mêmes problèmes.

 

Maintenant en CM13, tout fonctionne (hormis les fonctionnalités annoncées comme ne fonctionnant pas par le dév) comme avec mes téléphones précédents, asiatiques et non asiatiques, cette association entre un tél hyper performant et une Rom de même niveau, ça ne gâche plus du tout l'expérience utilisateur....

 

Je suis OK pour que tu conseilles la Rom Stock indienne à des débutants mais dis leur aussi qu'en l'installant, ils vont crypter la partition et que tout changement vers une autre Rom sera assez difficile, cf. l'expérience de @Bodravine, afin qu'ils puissent décider en toute connaissance de cause.

 

Ensuite, on peut très bien informer les acheteurs/bidouilleurs de l'existence d'autres Roms, qui peuvent être mieux finalisées que la Stock, après chacun fait son choix, si ils veulent rester sur l'original ou tester des alternatives.

 

Lorsque j'ai installé cette CM, je me suis informé sur ce qui marchait et sur ce qui ne marchait pas et le résultat est comme attendu et peut très bien correspondre à un utilisateur débutant ou chevronné.

Modifié par gigantic91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce forum tous les incompétents et débutant vont dire c'est dur, difficile ou problématique car il n'arrive pas à résoudre et abandonne rapidement comme des lâches.  
C'est difficile uniquement pour les personnes non curieux qui ne savent pas lire ou qui ne li pas les tuto

N'importe quel imbécile ou abruti peu obtenir ce smartphone haut de gamme à <200€ s'il demande au vendeur chinois d'aliexpress d'installer la rom indienne en 019s en fournissant le lien de téléchargement


Pour rappel
Un écran 5,7", Snapdragon 820, 4Go ram, 32Go rom
ROM stable en Français à 99,9%
Service et clavier google par défaut (019s rom indienne)
Compte google synchronisé

Les bande 4G sont compatible avec tous les fournisseur d'accès Français
Service LeEco et mise a jour mensuelle du constructeur que demandé de plus.

Ce n'est pas parce que ça s'appel "Android" qu'il faut impérativement trifouiller son tel 
Tu aime bidouiller ton tel mais tu ne représente pas l’ensemble des utilisateurs, tu représente un % faible qui sont les bidouilleurs du dimanche. 
 

C'est bien de rester chez samsung ou apple  mais il faut avoir les moyens mon garçon.

S'il choisi ce model après avoir fait une étude comparative, certaine personne non pas les moyens et recherche le meilleur rapport qualité prix selon leur exigence personnel.

Depuis la 019s indienne il n'y a plus de problème ci dessus
Les MMS sont clair et lisible, tous les services Gmail sont synchronisé par défaut et je reçois toutes les notifications
Les fonctionnalités non fonctionnel de la rom UmBreLLa  marche également.

écoute moi bien @gigantic91 j'adore autant que vous les rom custom mais quand une solution 100% fonctionnel et complète existe, il n'y a plus besoin de chercher ailleurs.
C'est la rom la plus abouti de chez LeEco et compatible avec le marché Français.

Je vais profiter de cette occasion pour installer la rom MIUI et créer un tuto comment surpasser la phobie des partitions crypter
Obligé de traficoter le tel encore ?

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ça, ça fait 5 jours que j'avais arrêté de trafiquer mon tel, je pensais tenir plus,
Je souhaitais qu'on utilise son tel de manière simple mais c'est difficile apparemment.
 

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wandy77 a dit :

Dans ce forum tous les incompétents et débutant vont dire c'est dur, difficile ou problématique car il n'arrive pas à résoudre et abandonne rapidement comme des lâches.  
C'est difficile uniquement pour les personnes non curieux qui ne savent pas lire ou qui ne li pas les tuto

N'importe quel imbécile ou abruti peu obtenir ce smartphone haut de gamme à <200€ s'il demande au vendeur chinois d'aliexpress d'installer la rom indienne en 019s en fournissant le lien de téléchargement


Pour rappel
Un écran 5,7", Snapdragon 820, 4Go ram, 32Go rom
ROM stable en Français à 99,9%
Service et clavier google par défaut (019s rom indienne)
Compte google synchronisé

Les bande 4G sont compatible avec tous les fournisseur d'accès Français
Service LeEco et mise a jour mensuelle du constructeur que demandé de plus.

Ce n'est pas parce que ça s'appel "Android" qu'il faut impérativement trifouiller son tel 
Tu aime bidouiller ton tel mais tu ne représente pas l’ensemble des utilisateurs, tu représente un % faible qui sont les bidouilleurs du dimanche. 
 

C'est bien de rester chez samsung ou apple  mais il faut avoir les moyens mon garçon.

S'il choisi ce model après avoir fait une étude comparative, certaine personne non pas les moyens et recherche le meilleur rapport qualité prix selon leur exigence personnel.

Depuis la 019s indienne il n'y a plus de problème ci dessus
Les MMS sont clair et lisible, tous les services Gmail sont synchronisé par défaut et je reçois toutes les notifications
Les fonctionnalités non fonctionnel de la rom UmBreLLa  marche également.

écoute moi bien @gigantic91 j'adore autant que vous les rom custom mais quand une solution 100% fonctionnel et complète existe, il n'y a plus besoin de chercher ailleurs.
C'est la rom la plus abouti de chez LeEco et compatible avec le marché Français.

Je vais profiter de cette occasion pour installer la rom MIUI et créer un tuto comment surpasser la phobie des partitions crypter
Obligé de traficoter le tel encore ?

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, ce qui cause le plus de dysfonctionnement sur Android c'est utilisateur le coupable à vouloir bidouiller tous, alors que rester en stock et pourtant plus simple et cela doit fonctionner "correctement", après Miui sur se smartphone stable sa m’intéresse fortement, après voila depuis que je lit beaucoup de chose sur se x820, j'ai l'impression que l'on paye surtout le Hardware pour 200€ avec forcement un apn pas digne, de ce que l'on trouve habituellement en France avec ce type de processeur, je cherche à remplacer mon smartphone du boulot Galaxy A3 snap4XX, petit écran et trop à la ramasse, pour les multiples applications que j'utilises, je pense m'orienter vers le petit frére du x820, la différence de prix n'est pas énorme avec la gamme au dessus donc j'hésite.

Et faut le dire la bidouille me manque aussi lol

 

le Xiaomi Mi Mix, me parait vraiment super, par contre il arrive pas trop à fournir seulement 10000 produit par mois donc il sont pas fou c'est chinois, le prix va grimper énormément.

 

Leeco Le 2 International me parait bien pour mon utilisation pro, 800 et pour moi obligatoire Orange sur la ligne pro, fonctionne t-il mieux? un meilleur développement de la rom effectuer car vendu pour l’internationale?

si vous connaissez un vendeur sérieux, je suis preneur. Merci

 

 

 

Modifié par kevlolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, si vous etiez sur la rom stock chinoise ou indienne, j'ai crée un tuto pour les partitions crypter (mot de passe)
Afin d'installer des rom custom sans difficulté, la procédure prend 10sec

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wandy77 a dit :

Dans ce forum tous les incompétents et débutant vont dire c'est dur, difficile ou problématique car il n'arrive pas à résoudre et abandonne rapidement comme des lâches.  
C'est difficile uniquement pour les personnes non curieux qui ne savent pas lire ou qui ne li pas les tuto

N'importe quel imbécile ou abruti peu obtenir ce smartphone haut de gamme à <200€ s'il demande au vendeur chinois d'aliexpress d'installer la rom indienne en 019s en fournissant le lien de téléchargement


Pour rappel
Un écran 5,7", Snapdragon 820, 4Go ram, 32Go rom
ROM stable en Français à 99,9%
Service et clavier google par défaut (019s rom indienne)
Compte google synchronisé

Les bande 4G sont compatible avec tous les fournisseur d'accès Français
Service LeEco et mise a jour mensuelle du constructeur que demandé de plus.

Ce n'est pas parce que ça s'appel "Android" qu'il faut impérativement trifouiller son tel 
Tu aime bidouiller ton tel mais tu ne représente pas l’ensemble des utilisateurs, tu représente un % faible qui sont les bidouilleurs du dimanche. 
 

C'est bien de rester chez samsung ou apple  mais il faut avoir les moyens mon garçon.

S'il choisi ce model après avoir fait une étude comparative, certaine personne non pas les moyens et recherche le meilleur rapport qualité prix selon leur exigence personnel.

Depuis la 019s indienne il n'y a plus de problème ci dessus
Les MMS sont clair et lisible, tous les services Gmail sont synchronisé par défaut et je reçois toutes les notifications
Les fonctionnalités non fonctionnel de la rom UmBreLLa  marche également.

écoute moi bien @gigantic91 j'adore autant que vous les rom custom mais quand une solution 100% fonctionnel et complète existe, il n'y a plus besoin de chercher ailleurs.
C'est la rom la plus abouti de chez LeEco et compatible avec le marché Français.

Je vais profiter de cette occasion pour installer la rom MIUI et créer un tuto comment surpasser la phobie des partitions crypter
Obligé de traficoter le tel encore 1f600.png

 

Je bidouille aussi le samedi ....

 

A bon entendeur, salut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...