Aller au contenu

Confidentialité des SMS


Nicryc

Recommended Posts

Salut,

À propos de la confidentialité des SMS, j'aimerais en apprendre un peu plus. Qui est en mesure de les consulter ? Uniquement l'opérateur ? Uniquement la police si elle demande aux opérateurs ? Les développeurs des applis de SMS ? Qui ? Actuellement j'utilise l'application de Google, Messenger pour mes SMS et je voulais donc savoir si Google était en mesure de voir les conversations SMS et de les stocker sur ses serveurs ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les applis SMS peuvent lire tes SMS ça c'est la base. Ce qui en est fait avec c'est bien un mystère, a moins d'éplucher les CGU et de s'assurer que tes SMS restent sur ton téléphone.

Mais avant de chercher si google utilise ou non tes SMS, regarde plutot du coté de toutes ces merveilleuses applications qui inondent  le play store avec des autorisations qui tiennent sur 3 pages. Sur une ligne tu auras SMS/MMS ! Bam, cette application aura accès a tes SMS ou MMS et elle (c'est sur) va les utiliser commercialement... (Facebook, facebook messenger, pokemon go, clash of clan....)

 

Après pour la police, c'est un domaine que je ne connais pas, perso si un policier veut voir mes SMS y'a pas de problèmes, j'ai rien à cacher moi :)....

 

 

Modifié par higgins91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...